Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Mar 2017 - 18:02
Courage à tous.
Cycile, donne toi quand même à l'agrégation, on ne sait jamais.
Plume, ils sont moyens, ils sont moyens, que veux-tu, tu ne peux pas tout résoudre.!
La mutante doit faire ses voeux la semaine des conseils de classe, semaine de ouf la semaine prochaine. Very Happy
Oh, journée de m... Un parent d'un de mes dys. Fait encore des siennes et s'étonne que les notes baissent au second trimestre... C'est pareil pour tout le monde, ma bonne dame !
Je te jure, faudrait surnoter la surnotation en plus des aménagements qui ont été suivis à la lettre.
Je suis en plein rêve. Mais bon sang, quels soupçons à chaque fois, c'est pénible . Il faudrait de temps en temps faire le deuil de l'enfant parfait et cesser de faire porter un poids trop lourd à ces gamins qui ont le droit eux-aussi d'être moins performants parfois.
Et en plus, j'aménage, hein, je ne fais pas de miracles.
En passant, un article sympa qui reflète un peu ce qui se passe en ce moment .
http://www.joyeusescatastrophes.com/ces-enfants-lon-voudrait-normaux/
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 13 Mar 2017 - 19:04
Mouais, Rabelais… J'avais zappé que le ministère a encore une fois décidé de sacrifier notre matière : normalement on a 11 ou 12 postes à l'agreg. Là, ils en ont mis 5 pour l'agreg spéciale docteurs donc seulement 6 pour l'agreg externe classique. J'ai envie de dire "lol". Même pas assez pour les étudiants qui sortent de l'ENS… :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Mar 2017 - 19:28
Ah oui, effectivement, c'est la grande mascarade.
Bon, ça te fera des vacances, faut le prendre comme ça.
:blague:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 14 Mar 2017 - 17:14
Erreur de débutante cet après-midi... J'ai fait une interro surprise étant donné que les élèves n'avaient rien à faire de mes rappels à l'ordre.
Maintenant je dois corriger leurs copies :'(.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 14 Mar 2017 - 17:20
Courage BlackMail ! J'espère que tu ne mettras pas trop de temps pour corriger cette interro mais, d'expérience, généralement ça va vite vu le contenu Razz
Je sors à peine des copies du 2ème trimestre (pour lesquelles j'avais un retard énorme) que déjà celles pour le 3ème s'entassent cafe

Dernière nouvelle, à trois jours de la clôture des bulletins, j'ai découvert un peu par hasard que je devais absolument remplir les compétences sur Pronotes pour les 3èmes. :lol: Je rigole, mais c'est nerveux. Je suis dans la m...ouise.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 14 Mar 2017 - 18:33
*Plume* a écrit:Courage BlackMail ! J'espère que tu ne mettras pas trop de temps pour corriger cette interro mais, d'expérience, généralement ça va vite vu le contenu Razz
Je sors à peine des copies du 2ème trimestre (pour lesquelles j'avais un retard énorme) que déjà celles pour le 3ème s'entassent cafe

Dernière nouvelle, à trois jours de la clôture des bulletins, j'ai découvert un peu par hasard que je devais absolument remplir les compétences sur Pronotes pour les 3èmes. :lol: Je rigole, mais c'est nerveux. Je suis dans la m...ouise.
Plume, tant que tu as des notes, ça devrait être plus simple, tu as tes eval, tu sais donc où l'élève se situe dans ses compétences.
Reste à adopter un système de conversion note-couleur ou lettres ou croix pour acquis, etc...
Imagine quand on n'aura plus que des couleurs, comme en sixieme chez moi, ça va être l'enfer.
( je n'ai pas de 6 E et j'en saute de joie chaque trimestre ) veneration

Ici, lassitude, lassitude. Mes élèves bossent, se tiennent à carreaux ( on approche des conseils de classe ) mais je m'ennuie et je n'accroche plus avec mon niveau de cinquième qui se croit arrivé et qui cherche à tout remettre en question, ils ne connaissent presque rien mais ce n'est pas grave, ils savent tout et quand tu leur dis que c'est faux, ils doutent . Je n'ai jamais vu ça. A force de vouloir en faire les acteurs de leur savoir, ils pensent qu'ils savent et que ce qui sort de leur bouche en francais est juste alors que , même à l'oral, cela ne se dit pas.
La concordance des temps, jamais entendu parlé, mais c'est pas grave, parce que je sais, moi, que ma syntaxe est juste. Quoi non? Ouai, pas sûr, ça se fait plus etc... Je rêve. Et ils vont me l'apprendre, par coeur, pour l'interro. Na mais oh. aai

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 14 Mar 2017 - 18:51
Maaaaaare des Stmg !!! Entre les 1ères où j'ai eu que 6 élèves parce que les autres ont séché à cause du contrôle de maths, et les Tles qui ont été infects. On a une grève des agents de services au lycée, donc pas de cantine, et ils ont commencé à avoir des propos méprisants. J'ai repris, argumenté et copieusement pourri les meneurs. Quand ça commençait à se calmer j'ai eu droit aux jugements à l'emporte pièces sur les profs. Pire que le café du coin. Bref, j'ai coupé la "discussion" et je les ai assomés à coup de passés simples irréguliers !


Rabelais, je compatis. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 1547453357 l'ennui c'est terrible.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 14 Mar 2017 - 18:59
Mafalda, les élèves méprisants, je ne supporte pas ça !! Rolling Eyes

Rabelais, je compatis. fleurs2 Moi aussi, je m'ennuie dans mon lycée tranquille. Le même genre de classes que ce que tu décris (l'un d'entre eux m'a même maintenu que je leur avais dit qu'on pouvait attraper le VIH en buvant dans le même verre que quelqu'un !! affraid). L'autre jour, j'ai remis à sa place une élève qui répondait "non, mais…" à tout ce que je lui disais. Elle obtempérait après, mais ce petit "non" en début de phrase a le don de m'exaspérer !
Au moins, dans mon lycée prévention violence, la plupart sont curieux et conscients qu'ils ont plein de choses à apprendre… Et les autres, bin ils s'en foutent mais ils ne prétendent pas tout savoir. Razz
Bref, je te comprends et ce genre de "je sais tout" est agaçant au possible ! (surtout quand ça n'est pas le cas, loin s'en faut).

Blackmail, courage pour tes copies (j'ai fait la même erreur avec mes terminales puis j'ai décrété que c'est pas parce qu'ils ne bossent pas que moi je dois bosser plus ! Razz).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 14 Mar 2017 - 20:29
Merci Cicyle, ça me soulage ! Que c'est insidieux et pénible. Je ne me sens pas du tout remise en question ou autres mais quand même, ce je sais tout je ne sais rien me fatigue.
Je prefere mes 4 E qui sont un peu moins doués et travailleurs mais qui attendent de savoir des choses et accueillent les connaissances, corrections de leurs erreurs, bref, qui veulent progresser.
L'humilité, quoi.
Ce qui provoque donc l'ennui, même si j'aime bien ma séquence. J'en viens à ne pas avoir envie de donner de la confiture, enfin, voila, vous connaissez l'expression, c'est méchant mais c'est un peu ça.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 14 Mar 2017 - 20:49
Pareil pour moi.
Je suis la méchante prof qui se fait un plaisir de saquer, juste parce que je leur colle des développements construits dans tous les contrôles, faisant baisser leur moyenne vu qu'ils ne savent pas écrire. J'ai beau essayer de leur expliquer que c'est justement parce qu'ils n'y arrivent pas que je les y exerce, mais rien à faire ! Nan, ça fait baisser la sacro-sainte moyenne, donc c'est nul.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 14 Mar 2017 - 20:55
Mes terminales ralaient parce que dans les contrôles, je mets des questions de cours. Je leur ai expiqué que tant qu'ils n'étudieraient pas leur cours, ils auraient des questions de cours. Quelle bande de feignants !
Quand je pense que dans ma zone prévention violence, mes premières me réclament des questions de cours à corps et à cris… On peut dire ce qu'on veut mais eux, au moins, ils bossent…
Bref, Philomène, je compatis ! fleurs2
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 14 Mar 2017 - 21:04
Au contraire, les miens, les questions de cours, ils adorent ! Je leur en mets 2-3 par contrôle histoire de limiter la casse.
Mais ce qu'ils voudraient c'est :
Dates de la 1ère guerre mondiale : ......
Capitale de la France : ......
Et cela, jusqu'à la vingtième question.
Ils sont en 3e.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 14 Mar 2017 - 21:08
Commemes premières. Au moins, ça veut dire qu'ils bossent…
Mais bon, cette manie de réclamer est agaçante. On décide de ce qu'on demande dans nos devoirs, en fonction de ce qu'on cherche à évaluer par rapport au travail mené en séance. Non mais oh ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 2615398265
Wink
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 14 Mar 2017 - 21:33
Oui, ils sont pénibles. Vive le pays de l'enfant-roi, qui décide à la maison.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 14 Mar 2017 - 21:39
Oh, c'est aussi à l'école qu'on leur vend qu'ils peuvent tout trouver seuls.
Ça fait partie de la grande entreprise de "désacralisation " des profs et du savoir, entendre " former de bons citoyens" et enlever toute crédibilité aux bons profs pour les remplacer par de l'animateur pas cher et surtout pas foctionnaire.
Bref.
Ah, tiens, ça me fait penser que je n'ai pas fait d'évaluation depuis des lustres en cinquième.
Sinon, bien j'ai du mal à préparer mes voeux intra. C'est bizarre. C' est tellement la,loterie que je n'ai pas envie de jouer. Pas envie d'un poste fixe en College, pas envie d'être TZR non plus. Ouh lala, faut que je me reprenne, je vais finir par postuler au CNED.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 14 Mar 2017 - 21:59
J'ai repris hier. C'est toujours compliqué avec une de mes classes, mais aujourd'hui j'ai eu une super surprise avec une de mes classes que je trouve beaucoup plus sérieuse. Ce changement d'attitude avait commencé avant mon arrêt, mais avec mon absence je m'en suis vraiment rendue compte.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 14 Mar 2017 - 22:17
Heste, super ! :serge: Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 4225284928

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mar 14 Mar 2017 - 22:20
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans les mut', c'est toujours assez inextricable, à l'aveugle et interminable, donc je compatis et j'espère que vous obtiendrez, au moins partiellement, satisfaction !

Ici, j'ai été inspectée la semaine dernière, gros coup de pression évidemment. Ça s'est bien passé, c'est un gros soulagement, je me sens bien plus légère maintenant. J'ai comme l'impression d'être en vacances avant l'heure !! Bon, en vrai, il y a encore 3 semaines et quelques. Mais je n'ai plus aucun stress quand quelque chose part en cacahuètes, si j'puis dire ! Wink

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 2289946511
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 14 Mar 2017 - 22:57
Lowpow29 a écrit:Bon courage à tous ceux qui sont encore dans les mut', c'est toujours assez inextricable, à l'aveugle et interminable, donc je compatis et j'espère que vous obtiendrez, au moins partiellement, satisfaction !

Ici, j'ai été inspectée la semaine dernière, gros coup de pression évidemment. Ça s'est bien passé, c'est un gros soulagement, je me sens bien plus légère maintenant. J'ai comme l'impression d'être en vacances avant l'heure !! Bon, en vrai, il y a encore 3 semaines et quelques. Mais je n'ai plus aucun stress quand quelque chose part en cacahuètes, si j'puis dire ! Wink


Félicitations Wink
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 15 Mar 2017 - 5:31
Super, Lowpow ! Profite ! Wink
Rabelais, je compatis. J'espère que tu auras quelque chose de convenable. trefle trefle
Heste, que de bonnes nouvelles ! Tu avais besoin de repos, tout simplement. Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 15 Mar 2017 - 13:52
Lowpow: Super pour ton inspection qui s'est bien passée ! Une bonne chose de faite Smile

Heste : Bon courage pour la reprise, je te souhaite que l'amélioration constatée se propage à l'autre classe !

Ici, j'ai passé une matinée compliquée.
Spoiler:

J'en ai marre que tout soit toujours de ma faute uniquement !! Et le pire, c'est que ça marche, et je me dis qu'au fond ils ont raison, je suis nulle :triste4:
Heureusement, mes 3 autres heures de cours se sont bien passées.

Courage les Néos, j'espère que chez vous ça va mieux que chez moi Wink

_________________
"Humeur du moment" :
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Mer 15 Mar 2017 - 14:51
*Plume* je suis sidérée par la réponse du CPE ! De quel droit se permet-il de te dire des choses pareilles ?! Evidemment que non, tu n'es pas nulle ! On doit tous à un moment ou à un autre faire face une classe avec laquelle ça ne passe pas, et si ça ne passe pas, ce n'est pas pour autant qu'on est forcément de mauvais profs.
Cheer up, et ne te laisse pas faire ! I love you fleurs2
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 15 Mar 2017 - 14:54
Plume je me sens tellement désolé de lire ton message. Tu as tout mon soutien, ce que t'as dit ton CPE est inadmissible, on peut entendre qu'un élève n'aime pas la matière, qu'il "n'aime pas son prof" (même si c'est plus que limite) mais qu'il se permette de juger sur le cours, c'est inadmissible et ça appelle un recadrage direct.
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Mer 15 Mar 2017 - 15:25
Je ne peux pas dire ce que je pense, sinon je serais hors-charte. Quel... Je suis désolé pour toi. C'est normal que tu ressentes ça, car on te pousse à te sentir comme ça. Si ça devient très compliqué de te lever pour aller au travail il faudra d'urgence aller voir un psychologue du travail.

Tout mon courage.

Matinée un peu chiante pour moi, mais à la fin j'ai plusieurs élèves qui m'ont dit "Je ne savais pas que ça pouvait être cool des cours de français".

S'ils savaient cafe

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 15 Mar 2017 - 15:54
Merci à tous ! Smile

*Plume*, ce n'est pas normal qu'il te parle comme ça. Après m'être laissée déstabiliser par des CPE (2 en même temps dans un ancien étab) qui te criaient dessus comme elles criaient sur les élèves, j'ai compris cette année en rencontrant une et un CPE tout à fait calmes, polis, gentils, professionnels et efficaces (alors qu'eux ont été successivement tout seuls à s'occuper de notre collège REP+) que c'était ce que j'avais connu avant qui n'était pas normal, et qu'on n'avait pas à se laisser parler comme ça.

Malheureusement, on ne change pas les gens, et j'avoue que dans ton cas, je préférerais éventuellement penser à quitter l'établissement... À moins qu'il se montre plus coopératif par la suite... Comment travailler sereinement dans un établissement où tous les adultes ne font pas front commun de manière constructive ? (bon, en l'écrivant je me rends compte que c'est sûrement rare mais, si, si, ça existe et devrait être la norme)

J'en sais quelque chose car j'ai moi-même "fui" un établissement, où certains, qui minimisaient les choses, commencent à mesurer l'ampleur des dégâts...
Bref, conclusion : non, tu n'es pas nulle. fleurs

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 2289946511
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 15 Mar 2017 - 16:22
*Plume* C'est une sacrée enflure ton CPE. Courage, ne te laisse pas déstabiliser. Tu ferais des cours en lisant uniquement le manuel que ça ne donnerait pas le droit à cet élève de te parler comme ça, j'hallucine !
Ne rumine pas trop et pense aux cours qui se sont bien déroulés fleurs2 .

Seifer : Le commentaire à la fin des cours cheers .

Lowpow, bravo pour ton inspection !

Moi aussi ma matinée s'est bien passée.
Ah, on me signale dans l'oreillette que c'est sûrement parce que je n'avais pas cours :aaq: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum