Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 15 Mar 2017, 16:22
*Plume* C'est une sacrée enflure ton CPE. Courage, ne te laisse pas déstabiliser. Tu ferais des cours en lisant uniquement le manuel que ça ne donnerait pas le droit à cet élève de te parler comme ça, j'hallucine !
Ne rumine pas trop et pense aux cours qui se sont bien déroulés fleurs2 .

Seifer : Le commentaire à la fin des cours cheers .

Lowpow, bravo pour ton inspection !

Moi aussi ma matinée s'est bien passée.
Ah, on me signale dans l'oreillette que c'est sûrement parce que je n'avais pas cours :aaq: .
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 15 Mar 2017, 16:23
Plume, la réponse du CPE est hallucinante !!
Comment est ton CDE ? S'il est soutenant, je te conseille de lui parler de ce qu'a dit ton élève. Et s'il te renvoie vers le CPE, tu lui expliques qu'il n'a pas voulu prendre l'incident en considération. Au bout d'un momen, à c**, c** et demi !
Bon, bien sûr, selon comment est ton CDE, ça peut être à double tranchant… :|
En tous cas, courage. fleurs2 Tu as eu un concours, et tu as été titularisée : tu es parfaitement légitime et PERSONNE n'a à remettre en cause tes enseignements.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 15 Mar 2017, 16:26
Plume : je ferais un rapport avec copie au CDE. Tout dépend de ton CDE
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 15 Mar 2017, 17:00
Merci beaucoup à vous tous pour vos messages de soutien I love you

Vous me confortez dans l'idée que c'est l'élève qui a un comportement inadmissible et que, même si bien sûr mes cours sont loin d'être parfaits, je n'ai pas à subir de pareilles remarques :shock:
Si c'était moi qui avais osé dire ça à un élève, mais je serais déjà morte trucidée par le CPE et la CDE affraid Comme quoi, dans un sens c'est normal et pas dans l'autre...

La CDE a eu une copie du rapport d'incident mais au lieu d'être une pénalité pour l'élève, ce sera sûrement un argument contre moi et mes cours qui ennuient les élèves. C'est quand même elle qui m'avait dit à peu près "Si vos élèves perturbent votre cours, c'est que vos cours sont inintéressants pour eux. Vous feriez bien de vous remettre sérieusement en question Madame Plume ". Donc le soutien de ma CDE, je peux toujours rêver :lol:

Résultat, je ne sais pas trop vers qui me tourner pour régler les soucis avec cet élève. La PP de la classe me comprend tout à fait et se démène de son côté, mais on se sent bien démunies...

Avec la MCS, je devrais quitter ce collège mais bon, sait-on jamais, j'ai des collègues qui demandent leur mutation eux aussi...

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 15 Mar 2017, 17:25
Plume... Ce que tu as vécu ce matin est complètement inadmissible... mais hélas de plus en plus courant. Aucun chef d'établissement ne devrait laisser faire ce genre de chose, et de l'élève, et du cpe. Pour moi, de sa part, c'est de l'incompétence crasse. Quant au cpe, je crois que tu peux faire une croix sur son soutien.
Ce que tu peux faire, c'est déjà répertorier toutes les personnes sur lesquelles tu peux compter. La PP, tu dis ? Et enlever toutes celles qui ne sont pas dignes de confiance (cde, cpe... ?). Ensuite, tu fais avec ce qui te reste. La PP peut-elle faire quelque chose avec toi ? Recadrer l'élève, lui passer le savon du siècle ? Convoquer les parents ?
J'ai appris une chose lors de mes 4 années d'expérience : ne jamais solliciter les nuisibles. Chez moi, c'est la vie sco. Malheureusement, on en a besoin pour les sanctions, donc le champ d'action est limité.
2 solutions (l'une n'empêche pas l'autre) :
- si tu te sens vraiment mal et que tu as des boules d'angoisse rien qu'à l'idée de revoir cette classe, va voir un médecin et fais-toi arrêter ; à la direction, s'ils ont du mal à caser tes élèves, ils se rendront compte de la nécessité de soutenir leur équipe (ou pas) ;
- demande ta mut' (mais peut-être y penses-tu déjà).
Bon courage avec cette bande de bras cassés (pour être polie).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 15 Mar 2017, 19:11
Dans ce cas, je convoquerais les parents en présence de l'élève.
Non, c'est anormal. Dans mon collège, l'élève aurait été convoqué par le CDE voire aurait eu une exclusion en interne si ce n'était pas la première fois.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 15 Mar 2017, 20:55
C'est totalement inacceptable. Je n'ai moi non plus pas de mots polies pour parler de cet énergumène.
Dans mon bahut, l'administration vient nous voir pour nous dire ce qu'ils pensent de nos collègues pour qu'on règle la situation. J'adore ! Genre: "les notes de Mme F sont vraiment trop basses en 6e, il faut faire quelque chose." Je fais l'andouille qui comprends pas bien et je garde tout pour moi, mais ça me saoule.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 15 Mar 2017, 21:00
La situation vécue par Plume est tout simplement infecte. Quid de l'image de l'enseignant ? De sa crédibilité ? Même si le CPE et le CDE en ont marre (les miens en avaient marre de moi aussi quand j'ai débuté), leur boulot consiste à faire en sorte que les élèves perçoivent l'équipe enseignante comme solide. Cet élève en a profité car il a dû voir que Plume n'était pas soutenue. Ce n'était pas à elle, une fois, que la CDE avait sorti en plein conseil "ce n'est pas parce que vous ne gérez pas vos élèves, qu'on devrait priver [un insolent] des félicitations" ? Devant les délégués, ça fait bien...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 15 Mar 2017, 21:16
Bon, un, tu remplis tes voeux intra, tu ne peux plus supporter leur comportement, tu fais tes cours comme tu l'entends ( euh, certains n'en font pas , ils passent des capsules vidéo d'autres à regarder le soir et font garderie la journée dans un bruit pédagogiquement lol ) et deux, tu notes ça dans le cahier hygiène et sécurité, ça laisse des traces ( et trois, si ça continue ou dès maintenant , tu dois savoir qu'il existe un inspecteur vie scolaire en charge des CPE et CDE.)
Zut à la fin.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 15 Mar 2017, 21:21
Mais est-ce qu'un enseignant, en début de carrière en plus, peut appeler l'inspecteur vie scolaire ? Pas certain... Et l'inspecteur vie scolaire, n'y a-t-il pas de risque qu'il donne raison au CDE ? Puisque maintenant, on entend partout que "si les élèves bavardent, c'est que le cours est chiant".
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 15 Mar 2017, 21:23
Merci encore à toutes les 4 I love you I love you

Avec la PP nous allons prendre un rendez-vous avec les parents de l'élève parce que ça en devient ingérable et cela dégrade l'ambiance de classe. On se retrouve avec des petits caïds (ragaillardis de voir leur "chef" qui n'a aucune sanction à part une ou deux heures de colle malgré ses excès) qui commencent à mettre le bazar.

Je vous avoue que rien qu'à l'idée de les revoir demain, je ne me sens pas vraiment bien dans mes baskets pale Mais je me dis que si je m'arrête, ils seront trop heureux, du genre "On l'a eue !". Je serre donc les dents.

Effectivement Philomène (quelle mémoire !) c'est bien ma chef qui avait sorti ça en plein conseil :shock: Quand je pense à la manière dont je suis décrédibilisée, je me dis mais qu'ai-je fait pour mériter pareil traitement ?? :triste4:

Désolée de monopoliser un peu ce fil, mais ça me fait du bien d'en parler ici aussi !

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 15 Mar 2017, 21:26
Rien, Plume, tu n'as rien fait pour "mériter ça"… Tu n'as juste pas eu de chance dans ton affectation. Et j'espère que tu pourras muter. trefle
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 15 Mar 2017, 21:28
Philomène87 a écrit:Mais est-ce qu'un enseignant, en début de carrière en plus, peut appeler l'inspecteur vie scolaire ? Pas certain... Et l'inspecteur vie scolaire, n'y a-t-il pas de risque qu'il donne raison au CDE ? Puisque maintenant, on entend partout que "si les élèves bavardent, c'est que le cours est chiant".
Alors cahier hygiène et sécurité, à minima.
Dès que je dis que je cherche le cahier, tous les problèmes disparaissent, c'est pas beau ça ?
Un exemple : http://ac-guyane.fr/IMG/pdf/le_registre_ou_cahier_d_hygiene_et_de_securite.pdf

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 15 Mar 2017, 21:36
Excellent ! Je ne connaissais pas l'existence de ce registre. Si je comprends bien, n'importe quel personnel de l'établissement peut exiger sa "mise en service" ? Intéressant...
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 15 Mar 2017, 22:16
Dans un de mes anciens bahuts, ce cahier CHSCT était toujours fixé dans la salle des profs, tellement la situation était tendue. Mais au moins, on avait connaissance de l'existence de ce registre.
J'ai pu constater ensuite que souvent, on ne sait même pas où est ce registre, alors qu'on devrait pouvoir y accéder facilement, sans avoir besoin de se signaler à la direction...
Quoi qu'il en soit, bon courage.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 2289946511
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 15 Mar 2017, 22:27
Merci pour le lien Rabelais, je le garde sous la main, je vais en discuter avec mes collègues. Je n'ai pas eu le temps de les voir puisque j'ai perdu mon temps de récré chez le CPE Rolling Eyes
C'est vraiment parce j'ai été obligée d'exclure l'élève suite à ses propos que je l'ai fait parce que  dans ce cas je suis obligée de traiter avec l'administration. Je m'en serais vraiment bien passée, ça m'a gâché ma journée Evil or Very Mad
Bref, je ne vais pas vous embêter plus avec tout ça. Je vais essayer d'aller dormir mais me connaissant, je vais ressasser les événements du jour toute la nuit Rolling Eyes
Je vous souhaite une bonne nuit et vous remercie encore pour vos réponses et votre soutien amis Néos I love you

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 16 Mar 2017, 07:49
Courage, Plume, encore 1 trimestre ! Même si tu restes, ces 3e, eux, partiront. Tu dis que ça se passe bien avec les autres classes. Donc l'année prochaine, ça devrait bien se passer ?!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 16 Mar 2017, 18:59
Et ça continue les 1ères S dont je suis PP : 7 gamins se sont fait piquer des trucs dans les vestiaires du gymnase : téléphone, porte-feuille, écouteurs, calculette...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 16 Mar 2017, 19:30
Courage plume fleurs2

mafalda c'est fou qu'en 1ère ils en soient encore rendus là. Bon courage pour gérer tout ça.

J'ai fait mes calculs de point et je vais pouvoir avoir l'an prochain un poste qui me plait plus, plus près de chez moi. Quand je sens un coup de mou je me raccroche à cette idée. J'ai décidé aussi que ma classe pourrie ne me pourrirait pas le reste de mon temps. Je les ai 3h par semaine, j'en chie 3h par semaine mais basta.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 16 Mar 2017, 19:57
Moi je n'ai pas réussi à calculer... Incertitudes sur les points TZR et sur les points voeu préférentiel, j'attends que le serveur ouvre pour voir ce que ça dit. Mais je sens que je vais rester TZR.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 16 Mar 2017, 20:26
Courage pour vos voeux.
Au pire, il y a la possibilité du changement de rad, non?
Je m'y connais peu.
Dernière journée demain !! Cool .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 16 Mar 2017, 20:32
Ah non mon RAD est cool, ils sont efficaces là bas.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 16 Mar 2017, 20:41
Je n'ai pas besoin de demander ma mut', car THE promo infecte cette année est en 3e et l'année prochaine, on va souffler un peu (pour combien de temps...?).
Pour ma part je commence à me lasser. Je me lasse d'avoir de l'ambition pour eux, de subir les difficiles remises des contrôles, leurs grognements et contestations quand j'annonce le prochain contrôle (et surtout ce qu'il y a dedans), leur mauvaise volonté, leur manque de travail. Je commence à comprendre les enseignants qui finissent par donner des contrôles faciles et dont les moyennes sont élevées. Devant cette grande lassitude qui me prend, je suis tentée à cela. Après tout, il ne reste qu'un trimestre, et ce serait seulement pour les troisièmes. Puis je réfléchis et me dis que ce n'est pas possible, car d'une ce serait leur mentir volontairement, et les envoyer au casse-pipe ; de deux, j'aurais honte de ma lâcheté. Je vais donc continuer de me battre contre cette insolence, ces remises en cause de mon travail, et la cde qui me dit que je dégoûte les élèves avec des mauvaises notes. Mais c'est dur. Voilà, c'était mon coup de blues du jeudi soir.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 16 Mar 2017, 20:47
Commence par oublier les discours de ta proviseure Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 3622156775 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 3622156775 Je te les collerais devant nos classes bien pénibles ceux là juste une bonne journée ! :diable:
C'est justement pour tout ce que tu viens d'écrire que tu es une bonne prof et que tu te soucies de faire ton métier avec honnêteté. Certains élèves le comprendront plus tard...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 17 Mar 2017, 21:47
Trop contente que cette semaine soit finie... Je pars en disant bon weekend à mes collègues. Mais non ! demain matinée portes ouvertes!
Sachant qu'on est en plein conseil de classe. et que la semaine prochaine je me fais 3 soirs jusqu'à 19h. Je suis épuisée d'avance.

Vous avez fini les conseils, vous?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 17 Mar 2017, 21:56
Non, j'en ai deux la semaine prochaine. Bon courage pour les portes ouvertes Simgajul, ça ne devrait pas tarder à tomber dans mes deux établissements. J'ai hâte (non).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum