Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mar 14 Fév 2017 - 11:37
Elyas a écrit:Les Grands Magasins près de la Gare Saint-Lazare font des promotions sur les stylos lors des soldes, Esméralda !


Galeries Lafayette ?
J'aime beaucoup beaucoup ton Sonnet !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 14 Fév 2017 - 12:26
Il est superbe, Elyas ! C'était ton cadeau d'anniversaire ? Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mar 14 Fév 2017 - 12:31
henriette a écrit:Il est superbe, Elyas ! C'était ton cadeau d'anniversaire ? Wink

Oui Smile
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Mar 14 Fév 2017 - 15:51
Elyas a écrit:
Pour l'Ultra-Violet, il y a surtout la bouteille qui est magnifique et qui sera ré-utilisée après par ma femme pour d'autres usages. Donc, voili-voilou. N'aimant pas trop le vert, j'espère que le jade d'Edelstein me réconciliera avec cette couleur (de toute façon, mon fils, fan du vert, saura quoi en faire si d'aventure elle ne me plaisait pas).
Message subliminal : tu es mûr (ou ton fils qui aime le vert) pour un flacon d'Edelstein Aventurine. :diable:
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Mar 14 Fév 2017 - 21:57
Je vous ai parlé de mes Noodler's Konrad?
Je voulais une plume flex, il n'y a pas des masses de choix.
Celui qui m'a été envoyé avait un défaut (le capuchon arrière est fendu, pas bien grave, ça n'empêche en rien d'écrire, mais j'ai tout de même râlé...)
Je leur ai envoyé une photo du défaut, ils m'en ont envoyé un deuxième  abi

Stylos plume - Page 16 Fullsi10

Ce sont des Noodler's Konrad Black Python.
Enfin, l'un des deux, c'est certain, l'autre à l'air d'avoir un capuchon dépareillé.
Ça me permet de les différencier.

Stylos plume - Page 16 Fullsi11

Les encres sont des Herbin, la Émeraude de Chivor, et la Ocean Blue.

Je ne suis pas déçue de mes plumes flex, et j'aime toujours autant ces deux encres.
J'ai tâtonné un peu au début pour régler les plumes, mais je suis contente du résultat.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par viga Mar 14 Fév 2017 - 22:15
J'aime beaucoup Ajupouet! Et le stylo et la plume!
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Agrippina furiosa Mar 14 Fév 2017 - 22:26
Elyas, ton stylo ... bisous Je m'en vais voir de ce pas sur le web !
Et est-ce que quelqu'un aurait une piste pour un violet-mauve, pas trop foncé, mais plus bleuté que rose ??
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 14 Fév 2017 - 22:30
Hé hé hé Ajupouet, deux pour le prix d'un, c'est le cas de le dire Smile ^Bravo !

Agrippina furiosa a écrit:Et est-ce que quelqu'un aurait une piste pour un violet-mauve, pas trop foncé, mais plus bleuté que rose ??
pas vraiment ... mais sur le site de Arlepo, tu as plein de marques, avec des nuanciers qui permettent de se faire une idée ...
Et il est possible de commander des échantillons pour se faire une idée ... La gamme De Atramentis est vaste ... Diamine aussi ...

_________________
Stylos plume - Page 16 Smelli10 Stylos plume - Page 16 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 16 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 15 Fév 2017 - 16:25
Agrippina furiosa a écrit:Elyas, ton stylo ... bisous Je m'en vais voir de ce pas sur le web !
Et est-ce que quelqu'un aurait une piste pour un violet-mauve, pas trop foncé, mais plus bleuté que rose ??

Si tu as le temps, tu peux regarder ici : https://inksnibs.jimdo.com/encres-inks/encre-violette-purple-ink/ , tu devrais trouver ce que tu cherches.

Personnellement, je cherche un bleu dans les tons pastel et j'avoue ne pas trouver. Si quelqu'un a.

@Sulfolobus : tu es adorable mais je vais l'acheter demain ! Advienne que pourra Wink


Dernière édition par Elyas le Mer 15 Fév 2017 - 16:35, édité 1 fois
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 15 Fév 2017 - 16:29
Honte sur moi de ne pas avoir indiqué Inksnibs, qu'il faut utiliser en complément bien sûr : comme les tests sont toujours faits dans les mêmes conditions, ça permet de s'étalonner par rapport aux encres qu'on connait ... mais il n'est pas encore exhaustif malgré toutes les pépites qu'il recèle !

_________________
Stylos plume - Page 16 Smelli10 Stylos plume - Page 16 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 16 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Agrippina furiosa Mer 15 Fév 2017 - 17:19
Merci Elyas et Mrs Hobie : j'y cours ...
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Mer 15 Fév 2017 - 17:34
Mrs Hobie a écrit:Honte sur moi de ne pas avoir indiqué Inksnibs, qu'il faut utiliser en complément bien sûr : comme les tests sont toujours faits dans les mêmes conditions, ça permet de s'étalonner par rapport aux encres qu'on connait ...  mais il n'est pas encore exhaustif malgré toutes les pépites qu'il recèle !
Merciiiiii !!! Vraiment merci ! yesyes Ce site est absolument génial pour choisir entre les différentes propositions. Sur mon écran, ça semble assez fidèle pour le Pelikan Brilliant Brown, mais bizarrement un petit peu moins pour l'Edelstein Tanzanite (que je trouve un peu plus bleue en réalité). Mais ça donne quand même une bonne idée. Il va vraiment falloir que je craque pour le gris Fuyu-Syogun…

Vraiment un site d'utilité publique, que j'ai mis aussitôt dans mes favoris ! Du coup, je te pardonne presque de nous avoir sevrés de photos pour ton Pelikan Aquamarine… Stylos plume - Page 16 2950807625
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 15 Fév 2017 - 17:51
Oui le site de Plum73 est pratique pour comparer.
Après, la couleur dépend aussi du stylo utilisé, suivant la largeur de la plume, si elle est plus ou moins juteuse.

En fait pour mes photos, le souci c'est qu'en ce moment chez moi, et depuis mi-décembre, c'est travaux de ravalement, et c'est le bronx dans ma véranda, du coup pas facile de faire des photos, je rame ... Je pense que d'ici une quinzaine de jours, ça devrait être revenu dans l'ordre Wink .
Promis, je fais les photos dès que tout rentre dans l'ordre et que je n'ai plus besoin de monter sur un tabouret pour faire des photos correctes Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 16 Smelli10 Stylos plume - Page 16 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 16 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 15 Fév 2017 - 19:17
C'est l'année du bleu clair. Sailor propose pour le marché nord-américain (et uniquement nord-américain) cette version pour ses stylos :

Stylos plume - Page 16 Sailor10
Je trouve cette version très fraîche. Le Sailor 1911 avec la plume or 14k (le sailor profit standard et non le large) commence à 196 dollars (le plus gros avec la plume 21k est à 288 dollars). Un peu trop cher pour moi (surtout avec les frais de port) mais c'est joli (bon, je n'ai pas de plume EF de Sailor, ça manque dans ma collection, je passe de la F à la SEF-super-extra-fine).
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 15 Fév 2017 - 19:27
J'aime beaucoup cette couleur !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 15 Fév 2017 - 19:29
moi aussi j'aime beaucoup cette couleur ...

_________________
Stylos plume - Page 16 Smelli10 Stylos plume - Page 16 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 16 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Agrippina furiosa Mer 15 Fév 2017 - 19:43
C'est vrai qu'il est beau ... et très printanier !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 15 Fév 2017 - 19:44
Peut-être sera-t-il possible de le trouver sur cerisiers ?

EDIT : ah ben non, pas pour le moment en tout cas.


Dernière édition par henriette le Mer 15 Fév 2017 - 21:04, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 15 Fév 2017 - 19:58
C'est joli (il faut vraiment que j'arrête de venir admirer vos stylos).
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 15 Fév 2017 - 20:59
Je le trouve très beau aussi Very Happy
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 15 Fév 2017 - 21:07
Jenny a écrit:C'est joli (il faut vraiment que j'arrête de venir admirer vos stylos).

Il faut que tu les essaies aussi Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 15 Fév 2017 - 21:21
Tentateur ! Razz
(Pour l'instant, j'écris au bic, si j'essaie, c'est foutu).
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 15 Fév 2017 - 21:22
Elyas, ton Parker Sonnet, c'est quel modèle exactement ? Je n'en trouve pas avec le bloc plume comme le tien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 15 Fév 2017 - 21:27
Jenny a écrit:Tentateur ! Razz
(Pour l'instant, j'écris au bic, si j'essaie, c'est foutu).

On verra le 30 mars Stylos plume - Page 16 437980826


Henriette a écrit:Elyas, ton Parker Sonnet, c'est quel modèle exactement ? Je n'en trouve pas avec le bloc plume comme le tien.

C'est l'édition limitée de 2015, bleu perlé (un exemple : http://morastylos.com/stylos/occasions-vintage/parker/plume/blue-custom.html ). Je l'ai acheté en plume fine chez André Mora.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 15 Fév 2017 - 21:31
Ah, c'est une édition limitée, c'est pour ça. Il est vraiment très beau.
Merci pour le lien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 15 Fév 2017 - 21:50
Elyas a écrit:
Jenny a écrit:Tentateur ! Razz
(Pour l'instant, j'écris au bic, si j'essaie, c'est foutu).

On verra le 30 mars  Stylos plume - Page 16 437980826
Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum