Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 19 Fév 2017, 10:31
henriette a écrit:Je suis trop contente : je viens de recevoir un Sailor 1911, et la plume 21k, c'est un truc incroyable ! Je l'aime d'amour, elle est topissime !!!

Bienvenue chez les adorateurs de Sailor Stylos plume - Page 18 437980826 On veut des photographies Wink
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 19 Fév 2017, 10:33
Oui, j'en ai plein en retard, en plus ! Embarassed

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 19 Fév 2017, 13:47
Je râle car mon Faber Castell Basic acheté au printemps dernier vient de se casser au niveau du pas de vis...alors que je venais juste de remettre le capuchon... Déjà que j'avais découvert ce matin un paquet de copies non corrigées caché et que la rentrée est demain. :decu:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 19 Fév 2017, 14:18
viga a écrit:Je râle car mon Faber Castell Basic acheté au printemps dernier vient de se casser au niveau du pas de vis..
C'est a priori la faiblesse de ce modèle Sad

_________________
Stylos plume - Page 18 Smelli10 Stylos plume - Page 18 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 18 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 19 Fév 2017, 14:56
Mrs Hobie a écrit:
viga a écrit:Je râle car mon Faber Castell Basic acheté au printemps dernier vient de se casser au niveau du pas de vis..
C'est a priori la faiblesse de ce modèle Sad
J'ai envoyé un mail au SAV... Je verrai bien s'ils répondent.
J'ai réussi à ressortir la plume... et je m'en sers sans la "reclipser" dans le capuchon.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 19 Fév 2017, 17:20
Bon... va falloir faire un choix... pas tout de suite, non, vu le budget faut attendre une petite occasion sympa (c'est loin la fête des mères ???) mais je bave sur ça :

Stylos plume - Page 18 S-l30010

ou ça...

Stylos plume - Page 18 Parker10

Un conseil avisé ? Ce serait en plume M.

Pour le moment mon stylo de correction est le Faber Castell YLM encré en Orange FOP, corriger fût presque un plaisir. Presque hein, faut pas exagérer... Mais la plume M plutôt large du Faber Castell met vraiment en valeur toutes les encres. Je ne l'utilise pas pour prendre des notes, trop large, mais pour corriger c'est impeccable !

Et j'ai un plume Enzo Varini qui m'avait plu sur une vente privée je l'avais eu vraiment pas cher, la plume est fine et plutôt agréable, en tout cas elle n'accroche pas comme les Ines de la Fressange par exemple dont j'aime le look mais qui ne sont pas agréables pour écrire.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Dim 19 Fév 2017, 17:48
Les deux sont très beaux, et d'ailleurs le Sailor, j'en ai aussi fort envie depuis que je viens sur ce topic et que j'étudie un peu le marché - et j'ai contaminé mon conjoint : on est allé chez André Mora vendredi, on en a vu de près, on a même pu les toucher, depuis, on ne fait qu'y penser Razz
Le Sailor que tu montres est de ceux sur lesquels j'ai flashé - et c'est bientôt mon anni :blague:
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 19 Fév 2017, 17:58
J'ai un Sailor violet que j'adore, je sais que le Sailor ne me décevra pas. Je n'ai pas de Parker Sonnet, mais ce que j'en lis me donne très envie d'en avoir un. J'ai très envie de plumes or rose. Le choix va être très difficile. Stylos plume - Page 18 2950807625
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 19 Fév 2017, 18:03
J'ai les deux (Sonnet et Sailor), donc je ne peux pas aider.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Dim 19 Fév 2017, 18:09
Tentateur, va !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 19 Fév 2017, 18:22
Tu tires à pile ou face pour savoir celui que tu achètes pour la fête des mères, et l'autre pour Noël Very Happy (ou ton anniversaire)

Maellerp a écrit:en tout cas elle n'accroche pas comme les Ines de la Fressange par exemple dont j'aime le look mais qui ne sont pas agréables pour écrire.
Alors j'ai résolu mon problème avec le Inès de la Fressange : encre foncée et fluide (donc gris foncé Iroshizuku, Fuyu Soyun j'ai un doute sur le nom là ...)

_________________
Stylos plume - Page 18 Smelli10 Stylos plume - Page 18 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 18 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 19 Fév 2017, 19:31
Elyas a écrit:J'ai les deux (Sonnet et Sailor), donc je ne peux pas aider.

Heureux homme, et pas de préférence ???

Mrs Hobie a écrit:Tu tires à pile ou face pour savoir celui que tu achètes pour la fête des mères, et l'autre pour Noël Very Happy (ou ton anniversaire)

Maellerp a écrit:en tout cas elle n'accroche pas comme les Ines de la Fressange par exemple dont j'aime le look mais qui ne sont pas agréables pour écrire.
Alors j'ai résolu mon problème avec le Inès de la Fressange : encre foncée et fluide (donc gris foncé Iroshizuku, Fuyu Soyun j'ai un doute sur le nom là ...)

Alors pour l'anniversaire, c'était en janvier  Sad
Il faut donc que je choisisse mon préféré pour la fête des mères... et l'autre pour Noël. Ça va être looooong...

Edit: Merci pour les conseils pour l'encre des Inès de la Fressange, je vais tester avec les Iroshizuku, pour le moment je les boude !


Dernière édition par Maellerp le Dim 19 Fév 2017, 20:50, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Pili Dim 19 Fév 2017, 19:47
Maellerp, je rebondis sur ta remarque plume Enzo Varini et Inès de la fressange, tu connais le mien ? ( E. V) tu n'as pas cette impression de plume qui accroche ?

J'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts ! J'aime beaucoup l'esthétique du deuxième , le blanc et gris . Et le prix, tu peux me donner une fourchette
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Dim 19 Fév 2017, 19:48
J'ai bien envie de celui-ci
http://morastylos.com/stylos/neufs/sailor/plume/slim-bleu-metallise.html
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 19 Fév 2017, 20:02
Pour répondre à Maellerp, j'ai récemment fait le tri dans mes stylos-plume (je ne peux pas transporter 10 stylos-plume et j'ai mes couleurs préférées).

J'ai gardé 3 sailors, 1 sheaffer vintage et 1 parker comme stylos quotidiens. Les sailors, je les garde pour leur finesse et leur sensation d'écriture, ce sont mes préférés (et je suis en train de tomber amoureux de mon sailor super-extra-fin) :

Stylos plume - Page 18 Win_2011

Mon Sheaffer vintage a une plume extraordinaire qui a la même finesse que mes Sailors.

Or, tous ces stylos écrivent très fins. Il me faut quelque chose d'un peu plus épais parfois. Le Parker Sonnet est là pour ça. Il a un équilibre parfait et sa plume est très douce.

Donc, ils ont des usages différents. Mais mes préférés sont mes sailors :

Stylos plume - Page 18 Win_2012

Cependant, je ne possède que 2 sailors plume or 14k fine et une plume or 14k spéciale (la saibi-togi, la super-extra-fine). Je ne possède par de plume or 21k comme Henriette Wink
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 19 Fév 2017, 20:48
Pili a écrit:Maellerp, je rebondis sur ta remarque plume Enzo Varini et Inès de la fressange, tu connais le mien ? ( E. V) tu n'as pas cette impression de plume qui accroche ?

J'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts ! J'aime beaucoup l'esthétique du deuxième , le blanc et gris . Et le prix, tu peux me donner une fourchette

Mon EV a une plume très fine et très petite c'est ce qui m'avait plu, et je trouve qu'il a une glisse assez douce, je ne m'y attendais pas.

Stylos plume - Page 18 20170210
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 19 Fév 2017, 20:59
Elyas, merci pour les précisions. J'adore mon Sailor violet, ainsi que mon Capless, je trouve que les sensations d'écriture ne sont pas du tout les mêmes selon les stylos. Mais j'aime les plumes plutôt moyennes, voire un peu larges quand la couleur de l'encre s'y prête. J'ai un Parker Urban que plusieurs possèdent ici, j'aime bien sa glisse, esthétiquement moins sa plume. Du coup je suis tentée par le Parker Sonnet, et j'avoue que les plumes or rose me font de l'oeil depuis quelques mois, et il n'y en a pas tant que ça...
Pili a écrit: J'aime beaucoup l'esthétique du deuxième , le blanc et gris . Et le prix, tu peux me donner une fourchette
Pour les prix en me promenant j'ai vu entre 175 et 300 euros, il faut que j'étudie cela de plus près
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par freche Lun 20 Fév 2017, 14:06
Mrs H, je suis en Thaïlande et j'ai trouvé des magasins pour toi : des tas de tissus entre 2 et 3 euros le coupon d'un m. Je ne peux pas mettre de photo avec mon téléphone mais j'en ai pris une juste pour toi.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Lun 20 Fév 2017, 14:09
La vache, ça vaut le coup ! Je suis allée voir les Marmottes et marmottines, c'est choupinet et bien pratique - et je me demandais : est-ce rembourré?

Esméralda a écrit:J'ai bien envie de celui-ci
http://morastylos.com/stylos/neufs/sailor/plume/slim-bleu-metallise.html

Elyas, c'est ce genre de modèle que tu as ou un plus grand ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Lun 20 Fév 2017, 14:13
Esméralda a écrit:La vache, ça vaut le coup ! Je suis allée voir les Marmottes et marmottines, c'est choupinet et bien pratique - et je me demandais : est-ce rembourré?

Esméralda a écrit:J'ai bien envie de celui-ci
http://morastylos.com/stylos/neufs/sailor/plume/slim-bleu-metallise.html

Elyas, c'est ce genre de modèle que tu as ou un plus grand ?

C'est ce format que je possède.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 20 Fév 2017, 14:16
J'ai reçu mes encres cheers

Mais pas les stylos. C'est frustrant. :triste4:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Lun 20 Fév 2017, 14:20
Elyas a écrit:
Esméralda a écrit:La vache, ça vaut le coup ! Je suis allée voir les Marmottes et marmottines, c'est choupinet et bien pratique - et je me demandais : est-ce rembourré?

Esméralda a écrit:J'ai bien envie de celui-ci
http://morastylos.com/stylos/neufs/sailor/plume/slim-bleu-metallise.html

Elyas, c'est ce genre de modèle que tu as ou un plus grand ?

C'est ce format que je possède.

C'est bien ce que je pensais avec tes photos - excuse mes questions bêbête, je suis novice Razz et je ne possède pas encore grand chose ! J'ai négocié un Sonnet pratiquement neuf sur lbc pour trois fois rien cheers
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Lun 20 Fév 2017, 14:22
Esméralda a écrit:
Elyas a écrit:
Esméralda a écrit:La vache, ça vaut le coup ! Je suis allée voir les Marmottes et marmottines, c'est choupinet et bien pratique - et je me demandais : est-ce rembourré?

Esméralda a écrit:J'ai bien envie de celui-ci
http://morastylos.com/stylos/neufs/sailor/plume/slim-bleu-metallise.html

Elyas, c'est ce genre de modèle que tu as ou un plus grand ?

C'est ce format que je possède.

C'est bien ce que je pensais avec tes photos - excuse mes questions bêbête, je suis novice Razz et je ne possède pas encore grand chose  !  J'ai négocié un Sonnet pratiquement neuf sur lbc pour trois fois rien cheers

Non, ta question est légitime. Sailor a 3 tailles par stylo : le slim, le large et le king of pen. Les prix montent et la plume est en or 14k en slim et 21k pour les autres. Les deux plumes sont excellentes. Pour le format, j'écris avec le slim sans poster (pourtant j'ai de grandes mains). Donc, il est parfait.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Lun 20 Fév 2017, 14:25
J'adore le slim blanc qu'on voit sur le site de Mora... Grosse hésitation avec le bleu métal que je montrais hier. Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre avril et mon anniv Wink
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Lun 20 Fév 2017, 14:31
Esméralda a écrit:J'adore le slim blanc qu'on voit sur le site de Mora... Grosse hésitation avec le bleu métal que je montrais hier. Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre avril et mon anniv Wink

Esmeralda, j'ai le violet, c'est un bonheur ce stylo ! Je l'ai attendu assez longtemps, il venait de loin et était en rupture, mais cela valait la peine ! Il est là:

https://www.neoprofs.org/t101774p725-stylos-plume?highlight=stylo+plume
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Lun 20 Fév 2017, 15:40
Trop beau !
Sur quels sites achetez-vous si vous passez par le net ? Des bons plans à connaître pour Sailor?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum