Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 16 Mar 2017 - 12:26
Esméralda a écrit:Elles sont bien pigmentées les Herbin ?  Elles semblent un peu passées sur certains comparatifs -( je ne sais plus où j'ai cherché rapidement hier soir).
Ça pour être pigmentée, elle est pigmentée la rose cyclamen ! Certaines sont assez pastel, c'est vrai, mais certaines comme rose cyclamen, vert lierre ou orange indien (je l'adore, je ne corrige quasiment plus qu'avec celle-là) sont particulièrement lumineuses.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 16 Mar 2017 - 19:56
e-Wanderer a écrit:Oui, c'est l'encre que j'utilise avec mon M405 strié bleu, plume M et (provisoirement) avec mon Sheaffer Targa, plume F.

C'est une encre très fluide (donc avec une plume Pelikan M, je l'utilise quand je peux écrire assez gros, sinon le débit est trop important). Je trouve que c'est une encre intéressante, mais difficile à apprivoiser. Je ne pourrai pas te conseiller, car le rendu dépend énormément du stylo : il faut essayer…

Je m'explique : avec le Pelikan plume M, cette encre présente une différence notable selon que la plume a fait juste un premier passage ou qu'on repasse au même endroit (ou quand on ralentit le geste, en laissant davantage d'encre passer). En première impression (ou en écrivant avec le dos de la plume pour avoir un trait fin), on obtient plutôt un bleu-gris, et lorsqu'il y a davantage d'encre, c'est là qu'on obtient le véritable bleu-noir, une sorte d'outremer très foncé. Pour moi, l'intérêt vient surtout de ce contraste, qui garde la trace du geste de l'écriture.

On pourrait donc s'attendre, avec la plume F du Sheaffer, à avoir le bleu-gris pas très foncé. Eh bien non : l'encre est plus uniforme et le trait plus fin, mais on obtient le bleu-noir directement (il y a quelques nuances, mais elles sont beaucoup moins perceptibles, et la dominante va très nettement au bleu-noir). Donc ça dépend vraiment, indépendamment de la largeur de plume, du côté plus ou moins juteux de la plume que tu utilises.

Stylos plume - Page 26 170316103108998941

Sur cette image prise sur internet, on voit bien le contraste entre les deux nuances, tel qu'il apparaît avec mon Pelikan plume M. À ceci près qu'en réalité, la nuance foncée est beaucoup plus foncée, et la tonalité générale nettement plus bleue.

Voilà, je suis à peu près certain d'avoir apporté davantage de questions que de réponses ! Stylos plume - Page 26 437980826

Merci. Je vais m'en procurer demain en passant à Paris et je testerai sur mon Sheaffer snorkel.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Croustibapt Sam 18 Mar 2017 - 12:52
La Tanzanite dans un Capless M est une horreur.
Encre très fluide + plume juteuse = transperce les copies.

A contrario, dans un Pelikan M205 plume Fine, elle apparaît comme un noir sans nuance.

Bref, je ne vois pas encore comment l'utiliser pour profiter de ses ombrages sans qu'elle dégorge partout.

_________________
Discipline & Bonté
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 18 Mar 2017 - 12:53
une plume pas trop fine mais pas juteuse ...

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 18 Mar 2017 - 12:58
A vous lire, je vais devoir aller soit vers la Caran d'Ache Magnetic Blue soit (oui, je sais, s'pas pareil) vers Cacao du Brésil de Herbin.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Balthazaard Sam 18 Mar 2017 - 14:44
Stylos plume - Page 26 Waterm11

Waterman or massif 18 carats

On est pas du même monde....je ne le sors que chez Arnys, ou devant les inspecteurs ou CDE, pour signer d'un air absent...
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 26 Mar 2017 - 9:51
J'aimerais bien, moi aussi, avoir des amis qui me feraient des cadeaux à 10000€
Je leur demanderais ça :
Stylos plume - Page 26 0
En plus, ils seraient gagnants, ça ne vaut pas 10000€...

Mais j'ai pas ce genre d'amis...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Dim 26 Mar 2017 - 9:59
Classe ! Namiki non ? Pas à mettre en toutes les mains cette petite chose !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 26 Mar 2017 - 10:06
Si j'avais un bon copain qui m'offrait des cadeaux si chers, j'aimerais qu'il m'offre soit lui :

Stylos plume - Page 26 10-83210

Ou celui-ci :

Stylos plume - Page 26 Kingfi10

Stylos plume - Page 26 Kingfi11

Stylos plume - Page 26 Kingfi13

Je n'ai pas d'ami qui m'offre des cadeaux à 10 000 euros Stylos plume - Page 26 999940070
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 26 Mar 2017 - 10:13
Oui, Esméralda, c'est un Namiki.

Elyas, on se lance dans la politique pour trouver des amis généreux ? Et comme je suis célibataire et que mes enfants sont trop jeunes, je promets un emploi fictif à ta femme...
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 26 Mar 2017 - 10:30
Qu'est-ce que c'est beau un Namiki coeurs
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 26 Mar 2017 - 10:33
virgere a écrit:Oui, Esméralda, c'est un Namiki.

Elyas, on se lance dans la politique pour trouver des amis généreux ? Et comme je suis célibataire et que mes enfants sont trop jeunes, je promets un emploi fictif à ta femme...

Ah, que d'opportunités ainsi présentées pour avoir ces deux jolis stylos Sailor Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 26 Mar 2017 - 10:50
ouaip, ils sont beaux les Namiki .. et il y en a des "accessibles" (genre à se faire offrir pour un événement particulier) sur la baie chez notre ami cerisier Smile

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 26 Mar 2017 - 11:00
Elyas a écrit:
virgere a écrit:Oui, Esméralda, c'est un Namiki.

Elyas, on se lance dans la politique pour trouver des amis généreux ? Et comme je suis célibataire et que mes enfants sont trop jeunes, je promets un emploi fictif à ta femme...

Ah, que d'opportunités ainsi présentées pour avoir ces deux jolis stylos Sailor Wink

Oui, hein ! (j'avais reconnu la plume ^^)
Bon, si on s'y met maintenant, on devrait être au point pour 2022 !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 26 Mar 2017 - 12:55
J'ai acheté la Midnight Blue de Montblanc cette semaine. Après test, elle est adoptée !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Dim 26 Mar 2017 - 20:43
Elyas a écrit:Si j'avais un bon copain qui m'offrait des cadeaux si chers, j'aimerais qu'il m'offre soit lui :

Stylos plume - Page 26 10-83210

Ou celui-ci :

Stylos plume - Page 26 Kingfi10

Stylos plume - Page 26 Kingfi11

Stylos plume - Page 26 Kingfi13

Je n'ai pas d'ami qui m'offre des cadeaux à 10 000 euros Stylos plume - Page 26 999940070


Waou !!!! J'adore la couleur du premier !! Le 2ème aussi est magnifaaaaique!
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 30 Mar 2017 - 18:34
Merci Elyas pour l'essayage de stylos ! Very Happy
(Du coup, j'hésite... Si je craque pendant les vacances, ça sera de ta faute. Razz )
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 30 Mar 2017 - 19:50
Jenny a écrit:Merci Elyas pour l'essayage de stylos ! Very Happy
(Du coup, j'hésite... Si je craque pendant les vacances, ça sera de ta faute.  Razz  )

Quand on connaît l'intitulé du stage auquel tu as participé, il est normal d'être passée par un test de stylo. C'est dans la parfaite continuité du stage Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 30 Mar 2017 - 19:53
C'est vrai ! Very Happy
Et avant un voyage au Japon, ça semble approprié. Wink
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mar 4 Avr 2017 - 14:57
Pour les amateurs, il y a 25% de réduction sur les paperblanks jusqu'au 3 mai.
https://shop.paperblanks.com/fr/fr/

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Lucrezia Mar 4 Avr 2017 - 15:15
Vivement leur 100ème anniversaire! Very Happy

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 9 Avr 2017 - 7:59
Les vils tentateurs de LCDC m'ont envoyé un mail ce matin et fait découvrir ceci:
Stylos plume - Page 26 Manuscript_ml1856_molten_lava_fountainpen
Vous connaissez cette marque?
https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/advanced_search_result.php?keywords=manuscript%20ml1856&language=en&utm_source=newsletter20170409&utm_medium=email&utm_campaign=manuscript_ml1856_en
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 9 Avr 2017 - 11:19
ça ne me dit rien ... mais en ce moment le neurone "mémoire" est à l'ouest, loin loin à l'ouest ...

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 12 Avr 2017 - 18:53
Je suis très content, j'ai reçu une marmottine (une marmotte à la fois pour stylo et carnet A5). Cinq de mes stylos et un un carnet EcoQua de Fabriano s'y insèrent parfaitement (c'est chouette pour la fac, je pense même que ma tablette 7 pouces y entre).

Photographies :


Stylos plume - Page 26 Win_2067

Stylos plume - Page 26 Win_2066

Stylos plume - Page 26 Win_2065

Stylos plume - Page 26 Win_2064

Stylos plume - Page 26 Win_2068

Stylos plume - Page 26 Win_2069

Je peux voyager très léger maintenant grâce à tout cela Wink

Merci, Mrs Hobie.


Dernière édition par Elyas le Mer 12 Avr 2017 - 19:41, édité 1 fois
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par cocktail Mer 12 Avr 2017 - 19:40
Quelle chance, elle est très belle !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 12 Avr 2017 - 19:44
J'ai sauté sur une opportunité en même temps (et j'avais un besoin). Comme dit ma femme, j'ai une marmotte mode hiver et une marmottine mode été, il manque maintenant les marmottes automne et printemps (mais on va ne pas avoir assez de stylos... déjà que là je reluque un Waterman C/F vintage).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum