Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 3 Sep 2017 - 8:19
Croustibapt a écrit:J'ai acheté un Decimo en janvier, et je n'arrive définitivement pas à m'y faire. Durant la réunion de pré-rentrée, je l'ai encore une fois rangé pour ressortir mon Pelikan m205 (acheté à Ylm au passage Very Happy). Je trouve le trait trop épais, même avec de l'encre Namiki en cartouche, et la "section" ne m'est pas agréable, trop glissante et fine. Cela me perturbe car tout le monde a l'air de le trouver formidable. Quelle encre utilisez-vous les possesseurs de Capless ?

J'ai un décimo plume or 18k fine et j'utilise l'encre iroshizuku Fuyu-Syogun (gris bleuté) avec.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 3 Sep 2017 - 8:33
viga a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Alors ça, les délais de livraison de LCDC, c'est de l'aléatoire ... Ils n'ont pas forcément en stock ce qu'ils montrent sur leur site ...
C'est le TWSBI eco turquoise qui manque... Mais je ne sais pas s'il est déjà à la vente...  Ça devait être courant août...

https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/twsbi-turquoise-fountain-p-9232.html

Mais POURQUOI suis-je revenue ici ??????

Et celui-ci... coeurs

https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/faber-castell-ambition-opart-water-lily-fountain-p-9071.html

Il faut que mon swap arrive vite sinon je vais être obligée de céder pour me consoler de la rentrée !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 3 Sep 2017 - 8:35
Encre Iroshizuku pour moi pour 3 de mes Capless, et MontBlanc Burgundy Red dans le dernier (mais je vais changer ...)

_________________
Stylos plume - Page 37 Smelli10 Stylos plume - Page 37 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 37 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Dim 3 Sep 2017 - 9:33
Iroshizuku Fuyu Syogun dans mon capless... J'hésite à en acheter un deuxième qui serait également encré en iroshizuku (je n'ai que ça pour l'instant, ça ne fait qu'un an que je me suis mise au stylo plume).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 3 Sep 2017 - 11:34
Maellerp a écrit:
viga a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Alors ça, les délais de livraison de LCDC, c'est de l'aléatoire ... Ils n'ont pas forcément en stock ce qu'ils montrent sur leur site ...
C'est le TWSBI eco turquoise qui manque... Mais je ne sais pas s'il est déjà à la vente...  Ça devait être courant août...

https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/twsbi-turquoise-fountain-p-9232.html

Mais POURQUOI suis-je revenue ici ??????

Et celui-ci... coeurs

https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/faber-castell-ambition-opart-water-lily-fountain-p-9071.html

Il faut que mon swap arrive vite sinon je vais être obligée de céder pour me consoler de la rentrée !
Ma commande LCDC arrive demain ou mardi!!!
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 3 Sep 2017 - 11:37
R&K vert émeraude dans mon capless acheté lors de la vente privée.
Plume M.
J'adore. Je viens de préparer ma fiche de rentrée PP6e avec... C'est du bonheur sur le papier Clairefontaine ligné.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Dim 3 Sep 2017 - 11:47
Merci à tous pour vos conseils !
Alors j'hésite entre un nouveau capless, un parker sonnet et un sailor barcarolle. Le parker me plaît bien, mais j'aime mieux les apprêts argentés que dorés...
Quelqu'un connaît-il les deux derniers stylos ? Je suis déjà fan du capless, mais le changement, ce n'est pas mal non plus, non?

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 3 Sep 2017 - 13:08
J'ai craqué... pour les deux... :pleurs:
Ce n'est pas de ma faute, on est dimanche, mon swap n'aurait pas pu être livré aujourd'hui et j'ai vu quelques noms dans mes listes d'élèves... Brrrrrrrr !

Du coup après craquage ... je vais beaucoup mieux !!! woohoo Stylos plume - Page 37 2253691428
Z'ont intérêt à se montrer coopératifs les zigotos, j'ai retrouvé de l'énergie ! :diable: :diable: :diable:
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 3 Sep 2017 - 13:48
Maellerp a écrit:J'ai craqué... pour les deux... :pleurs:
Ce n'est pas de ma faute, on est dimanche, mon swap n'aurait pas pu être livré aujourd'hui et j'ai vu quelques noms dans mes listes d'élèves... Brrrrrrrr !

Du coup après craquage ... je vais beaucoup mieux !!! woohoo Stylos plume - Page 37 2253691428
Z'ont intérêt à se montrer coopératifs les zigotos, j'ai retrouvé de l'énergie ! :diable: :diable: :diable:
Il n'y a pas de mal à se faire du bien et en plus, en l'occurrence, c'est aussi pour le biendézenfants :  ils auront une prof toute requinquée, pleine d'énergie. professeur

Et tu comptes les encrer comment ? :blague:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Dim 3 Sep 2017 - 14:25
viga a écrit:R&K  vert émeraude dans mon capless acheté lors de la vente privée.
Plume M.
J'adore. Je viens de préparer ma fiche de rentrée PP6e avec... C'est du bonheur sur le papier Clairefontaine ligné.

Tu nous mettrais une petite photo pour qu'on voie ton vert émeraude ? Je ne connais pas cette marque !
Rime
Rime
Niveau 5

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Rime Dim 3 Sep 2017 - 14:32
J'ai retrouvé un exemplaire du Pelikan New Classic, en couleur marsala red, très exactement identique à celui que j'avais reçu en cadeau il y a fort longtemps et malencontreusement cassé. Je l'ai trouvé sur eBay, il est encore dans sa pochette d'origine, avec ses trois camarades bille/roller/mine, je suis toute  Stylos plume - Page 37 2253691428  Stylos plume - Page 37 2253691428
Je ne l'aurai qu'en décembre mais j'ai déjà choisi de l'encrer en Terre de feu de chez Herbin, à moins de trouver une autre encre qui se rapproche plus de la couleur du stylo. (si vous avez des idées, je suis preneuse ! )
Pour ne rien gâcher la vendeuse, qui se trouve en Écosse est adorable.

Spoiler:
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Croustibapt Dim 3 Sep 2017 - 17:59
Poupoutch a écrit:Merci à tous pour vos conseils !
Alors j'hésite entre un nouveau capless, un parker sonnet et un sailor barcarolle. Le parker me plaît bien, mais j'aime mieux les apprêts argentés que dorés...
Quelqu'un connaît-il les deux derniers stylos ? Je suis déjà fan du capless, mais le changement, ce n'est pas mal non plus, non?

J'ai un Parker Sonnet. Il est très agréable, mais a tendance à être toujours très sec et à ne pas écrire quand je le débouche. Et ce n'est pas un problème de plume/conduit car je l'ai changé récemment.

P.S : Ces Pelikan ont l'air sublime !

_________________
Discipline & Bonté
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 3 Sep 2017 - 18:09
henriette a écrit:
Maellerp a écrit:J'ai craqué... pour les deux... :pleurs:
Ce n'est pas de ma faute, on est dimanche, mon swap n'aurait pas pu être livré aujourd'hui et j'ai vu quelques noms dans mes listes d'élèves... Brrrrrrrr !

Du coup après craquage ... je vais beaucoup mieux !!! woohoo Stylos plume - Page 37 2253691428
Z'ont intérêt à se montrer coopératifs les zigotos, j'ai retrouvé de l'énergie ! :diable: :diable: :diable:
Il n'y a pas de mal à se faire du bien et en plus, en l'occurrence, c'est aussi pour le biendézenfants :  ils auront une prof toute requinquée, pleine d'énergie. professeur

Et tu comptes les encrer comment ? :blague:

J'hésite... Le TWSBI sans doute en Iroshizuku ama-iro, à moins que je ne craque pour le flacon turquoise de caran d'ache.
Quant au Faber Castell rose... je le trouve vraiment très joli, je pense tout de suite à kosumosu mais j'attends de voir ce que donne la plume fine. J'adore corriger avec la plume M de celui que j'ai acquis par YLM, je trouve qu'elle fait ressortir le magnifique orange FOP de caran d'ache, mais je ne peux pas écrire en continu avec car trop épais. Pour les corrections, ça va très bien. Du coup c'est pour cela que j'ai pris le rose en plume F, et selon ce que cela donnera je vais peut-être pencher pour la kiri-same si je décide de l'utiliser tous les jours. J'ai hâte du coup ! Ils ont quels délais de livraison chez LCDC ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 3 Sep 2017 - 18:16
Maellerp a écrit: Ils ont quels délais de livraison chez LCDC ?
si c'est en stock, c'est très rapide ... S'ils ne l'ont pas, c'est très ... aléatoire

_________________
Stylos plume - Page 37 Smelli10 Stylos plume - Page 37 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 37 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 3 Sep 2017 - 18:19
Bon... mais ils préviennent ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 3 Sep 2017 - 18:33
non ...
En tout cas moi, ils ne m'ont pas prévenue ... mais ils répondent quand on leur demande (enfin, du genre "on doit avoir le réappro la semaine prochaine, si vous voulez on vous envoie ce qui est dispo dès maintenant ...)

_________________
Stylos plume - Page 37 Smelli10 Stylos plume - Page 37 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 37 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 3 Sep 2017 - 18:39
Merci beaucoup pour l'info Mrs Hobie, je vais leur envoyer un mail dès demain alors...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 3 Sep 2017 - 19:25
Esméralda a écrit:
viga a écrit:R&K  vert émeraude dans mon capless acheté lors de la vente privée.
Plume M.
J'adore. Je viens de préparer ma fiche de rentrée PP6e avec... C'est du bonheur sur le papier Clairefontaine ligné.

Tu nous mettrais une petite photo pour qu'on voie ton vert émeraude ? Je ne connais pas cette marque !
C'est celle-là:
https://www.amazon.fr/dp/B006CQSNWI/ref=asc_df_B006CQSNWI45647225/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B006CQSNWI&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

et en photo... mais je viens de la prendre à l'instant... alors ça manque un peu de luminosité...
Stylos plume - Page 37 Dscn0312
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 3 Sep 2017 - 19:37
Mrs Hobie a écrit:non ...
En tout cas moi, ils ne m'ont pas prévenue ... mais ils répondent quand on leur demande (enfin, du genre "on doit avoir le réappro la semaine prochaine, si vous voulez on vous envoie ce qui est dispo dès maintenant ...)
Moi ils m'avaient prévenue les deux fois et proposés de m'envoyer les colis séparément. Wink
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Dim 3 Sep 2017 - 19:49
Maellerp a écrit:
(…)

Et celui-ci... coeurs

https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/faber-castell-ambition-opart-water-lily-fountain-p-9071.html

Il faut que mon swap arrive vite sinon je vais être obligée de céder pour me consoler de la rentrée !

J'aime beaucoup cette série des Faber Castell  Ambition. Il y a un choix de couleurs assez sympathique (rouge foncé, bleu turquoise, noir mat, sable, moka, corps en bois précieux…), la plume acier a une bonne réputation pour la glisse, les prix sont contenus, et cette ligne sobre est vraiment très réussie. Ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais personnellement j'ai un faible pour les stylos très épurés, fins et droits : le premier beau stylo que j'ai acheté est d'ailleurs un Sheaffer Targa noir mat.

Attention néanmoins si c'est pour écrire longtemps à la suite : ils ne conviennent pas à tout le monde car si on tient le stylo près de la plume comme j'aime le faire, le petit décrochage (un bon millimètre) n'est pas très confortable. Si on a une position plus éloignée de la plume, aucun problème. J'ai acheté un roller de cette série pour faire un cadeau à un collègue quand j'étais en Allemagne, et le vendeur m'a tout de suite mis en garde contre ce défaut  ce qui était très honnête de sa part. Du coup, j'ai fait un petit essai et ça ne m'a pas paru trop rédhibitoire si on l'utilise pour écrire quelques minutes seulement. Mais c'est vrai que le confort a été en partie sacrifié au profit de l'esthétique et qu'il ne conviendrait peut-être pas à tout le monde pour une utilisation intensive. Par exemple, je ne corrigerais sans doute pas des copies avec ça. Mais pour une utilisation de quelques minutes (par exemple pour signer des dossiers) ou discontinue (par exemple pour annoter un mémoire, corriger des épreuves etc.), il me semble tout à fait indiqué. Il n'est pas dit que je ne craque pas bientôt moi aussi… :lol:
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 3 Sep 2017 - 19:53
J'avoue que c'est la raison qui m'a retenue (j'en ai essayé un de cette série et j'ai trouvé ça très très désagréable). Mais comme tu le dis, ça dépend énormément de la façon dont on tient le stylo. Wink
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 3 Sep 2017 - 19:56
Maellerp a écrit:J'ai craqué... pour les deux... :pleurs:
Ce n'est pas de ma faute, on est dimanche, mon swap n'aurait pas pu être livré aujourd'hui et j'ai vu quelques noms dans mes listes d'élèves... Brrrrrrrr !

Du coup après craquage ... je vais beaucoup mieux !!! woohoo Stylos plume - Page 37 2253691428
Z'ont intérêt à se montrer coopératifs les zigotos, j'ai retrouvé de l'énergie ! :diable: :diable: :diable:

Excellents choix!
Pour le TWSBI, je ne suis pas objective... Il arrive chez moi demain si tout va bien!
J'aime beaucoup le rose aussi.

On attend les photos quand ils seront encrés maintenant!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 3 Sep 2017 - 20:00
Pour ma part j'ai été surprise au début mais je m'y suis fait très rapidement, et corriger les copies de maths avec est très agréable. Je verrai déjà avec la taille de la plume si cela pourrait convenir pour écrire plus longtemps, la plume M est vraiment trop épaisse pour cela me concernant. Et ensuite je verrai si je suis gênée dans la durée par le petit décrochage dont je m'accommode pour les corrections... Mais il est trop beau, au pire je ne ferai "que" corriger avec, cela me remontera le moral 😉
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Dim 3 Sep 2017 - 20:00
Sulfolobus a écrit:J'avoue que c'est la raison qui m'a retenue (j'en ai essayé un de cette série et j'ai trouvé ça très très désagréable). Mais comme tu le dis, ça dépend énormément de la façon dont on tient le stylo. Wink
Ce qui me retient aussi, c'est le système à cartouches (ou à convertisseur). Mes principaux stylos sont 3 Pelikan à piston, et une fois qu'on a goûté à ce confort-là (simplicité, contenance, fiabilité, propreté), c'est très difficile de revenir en arrière.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 3 Sep 2017 - 20:01
viga a écrit:
Maellerp a écrit:J'ai craqué... pour les deux... :pleurs:
Ce n'est pas de ma faute, on est dimanche, mon swap n'aurait pas pu être livré aujourd'hui et j'ai vu quelques noms dans mes listes d'élèves... Brrrrrrrr !

Du coup après craquage ... je vais beaucoup mieux !!! woohoo Stylos plume - Page 37 2253691428
Z'ont intérêt à se montrer coopératifs les zigotos, j'ai retrouvé de l'énergie ! :diable: :diable: :diable:

Excellents choix!
Pour le TWSBI, je ne suis pas objective... Il arrive chez moi demain si tout va bien!
J'aime beaucoup le rose aussi.

On attend les photos quand ils seront encrés maintenant!

Le TWSBI était en stock Viga ?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 3 Sep 2017 - 20:02
Je dois bien avouer que j'aime énormément mes deux stylos à piston mais pas de là à ne pas apprécier ceux à convertisseur (dont mon Lamy bisous )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum