Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 3 Sep 2017 - 22:02
Je dois bien avouer que j'aime énormément mes deux stylos à piston mais pas de là à ne pas apprécier ceux à convertisseur (dont mon Lamy bisous )
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 3 Sep 2017 - 22:07
e-Wanderer a écrit: ils ne conviennent pas à tout le monde car si on tient le stylo près de la plume comme j'aime le faire, le petit décrochage (un bon millimètre) n'est pas très confortable. Si on a une position plus éloignée de la plume, aucun problème.
Je confirme ... Je n'arrive même pas à tenir une phrase ...

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Dim 3 Sep 2017 - 22:08
Après, c'est vrai que mon unique expérience du convertisseur est celle du convertisseur du Sheaffer Targa, qui n'est vraiment pas terrible. Il existe sans doute des modèles plus pratiques, et cela semble effectivement le cas pour les Faber Castell Ambition..
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par viga Lun 4 Sep 2017 - 21:50
Maellerp a écrit:
viga a écrit:
Maellerp a écrit:J'ai craqué... pour les deux... :pleurs:
Ce n'est pas de ma faute, on est dimanche, mon swap n'aurait pas pu être livré aujourd'hui et j'ai vu quelques noms dans mes listes d'élèves... Brrrrrrrr !

Du coup après craquage ... je vais beaucoup mieux !!! woohoo Stylos plume - Page 38 2253691428
Z'ont intérêt à se montrer coopératifs les zigotos, j'ai retrouvé de l'énergie ! :diable: :diable: :diable:

Excellents choix!
Pour le TWSBI, je ne suis pas objective... Il arrive chez moi demain si tout va bien!
J'aime beaucoup le rose aussi.

On attend les photos quand ils seront encrés maintenant!

Le TWSBI était en stock Viga ?
Je l'ai commandé le 20 août... Il n'est pas arrivé aujourd'hui... Demain j'espère...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par viga Ven 8 Sep 2017 - 18:01
Ma commande LCDC est coincée dans un relais colis que je n'ai pas choisi... donc à l'opposé de là où je travaille!
Il devait arriver mardi... J'étais à la maison toute journée... rien...
Le livreur est passé mercredi matin alors que j'étais au collège...et il ne pouvait pas repasser.
Dépôt forcément en relais colis à partir de jeudi matin...
J'essaierai d'y passer. C'est ouvert demain de 9h à 12 et 17h-18h30.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 8 Sep 2017 - 18:04
ça avance ...

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 17 Sep 2017 - 13:55
Hier je pensais récupérer un bouquin en point relais et finalement... yesyes yesyes yesyes

Stylos plume - Page 38 21623811

Stylos plume - Page 38 21691311

Stylos plume - Page 38 21697911

La plume F du Faber Castell correspond bien plutôt à une M ce qui me convient bien, merci pour tous les conseils trouvés sur ce fil. Le TWSBI est parfait en M aussi.
Reste à voir si je laisse l'Ambition en rose pour les corrections ou si je l'encre en Kiri-Same... En même temps j'ai mon Capless en Kiri-Same qui se porte très bien, on va faire comme ça pendant un trimestre puis on verra après.
Bon, je vais pouvoir attaquer un paquet d'interros, ça me semble déjà moins rébarbatif ! Wink
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Dim 17 Sep 2017 - 15:11
Joli tout ça !
Et la commande de Viga ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Dim 17 Sep 2017 - 15:36
Ce rose est très joli, qu'est-ce que c'est ? Je ne lis pas bien sur la photo. Je suis toujours à la recherche du rose parfait, pas trouvé pour l'instant.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 17 Sep 2017 - 15:50
Esméralda a écrit:Joli tout ça !
Et la commande de Viga ?
J'ai fini par la récupérer ! Elle m'attendait à ADA Location... Si si, c'est un point relais.
Mon TWSBI est en plume B. Encré en bleu turquoise de chez Herbin, je n'ai pas le nom exact en tête... Tout de suite adopté. J'alterne entre celui-là et le même en Lime encré en chiru-kin.
Et l'encre Matador je l'ai mise dans mon beau stylo italien La Kaligrafica offert par mon Chéri l'été dernier.
Dès que je peux, je vous mets des photos.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Dim 17 Sep 2017 - 16:20
C'est Bleu pervenche le turquoise de chez Herbin. Il est très beau, je l'ai aussi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 17 Sep 2017 - 16:37
Hermione0908 a écrit:C'est Bleu pervenche le turquoise de chez Herbin. Il est très beau, je l'ai aussi.
Oui! C'est ça ! Merci Hermione0908!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 17 Sep 2017 - 16:56
Le rose est le Kosumosu de Iroshizuku  😊
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 17 Sep 2017 - 16:58
Hermione0908 a écrit:Ce rose est très joli, qu'est-ce que c'est ? Je ne lis pas bien sur la photo. Je suis toujours à la recherche du rose parfait, pas trouvé pour l'instant.
Hermione si ça peut t'aider et si tu veux, quand je rentre en France je peux t'envoyer un échantillon de mes roses. Wink

Je plussoie pour le bleu pervenche, je l'aime beaucoup aussi Very Happy
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 17 Sep 2017 - 17:14
le kosumosu ça fait vraiment rose-rose, hein (j'aime pô le Kosumosu ...)
Hermione0908 a écrit:Ce rose est très joli, qu'est-ce que c'est ? Je ne lis pas bien sur la photo. Je suis toujours à la recherche du rose parfait, pas trouvé pour l'instant.
J'ai trouvé mon rose parfait, mais j'ai toujours des tests à faire, faut que je m'y mette.
J'espère y arriver bientôt (le temps de trouver comment mettre en place mon planning !)

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 17 Sep 2017 - 17:22
Mrs Hobie a écrit:le kosumosu ça fait vraiment rose-rose, hein (j'aime pô le Kosumosu ...)
Hermione0908 a écrit:Ce rose est très joli, qu'est-ce que c'est ? Je ne lis pas bien sur la photo. Je suis toujours à la recherche du rose parfait, pas trouvé pour l'instant.
J'ai trouvé mon rose parfait, mais j'ai toujours des tests à faire, faut que je m'y mette.
J'espère y arriver bientôt (le temps de trouver comment mettre en place mon planning !)
Razz moi j'aime bien le rose rose de temps en temps... 
Et quel est ce rose parfait Mrs Hobie ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 17 Sep 2017 - 21:56
pour moi le rose parfait c'est "bouquet d'antan" de Herbin, et sinon c'est Sakura Mori de Sailor, couleurs des 4 saisons

Edit : ah, et sinon, premier petit paquet de copies corrigé avec un Sheaffer 100 plume F acheté cet été, avec je ne sais plus quelle encre (Euh ... Burgundy Red de MB ou bien le même genre de couleur chez Sailor couleur des 4 saisons, le nom m'échappe là ...) un pur plaisir de glisse !

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Pili Dim 17 Sep 2017 - 22:35
Bouquet d'antan est très "rose, rose" également non ?

Je viens de tomber sur cette page et c'est l'impression que j'ai eu non?
LIEN ROSE ROSE NON ?
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 18 Sep 2017 - 14:29
J'ai découvert les encriers avec le Capless de chez Pilot auquel j'ai adhéré .
Je recherche donc maintenant ( c'est une drogue !) un nouveau stylo avec ce système de convertisseur .

Que penser de celui ci , le TWSBI ?
Stylos plume - Page 38 ?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B011M8HXQ2&linkCode=df0&hvdev=t&hvnetw=g&hvqmt=

Merci de votre avis
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 18 Sep 2017 - 14:37
Le éco est génial. J'en ai un en transparent plume F et il est vraiment trop : gros réservoir, ne fuit pas, très agréable à l'écriture. Il est encré Pélikan Edelstein Jade et c'est un vrai bonheur.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Lun 18 Sep 2017 - 15:01
Pili a écrit:J'ai découvert les encriers avec le Capless de chez Pilot auquel j'ai adhéré .
Je recherche donc maintenant ( c'est une drogue !) un nouveau stylo avec ce système de convertisseur .

Que penser de celui ci , le TWSBI ?
Stylos plume - Page 38 ?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B011M8HXQ2&linkCode=df0&hvdev=t&hvnetw=g&hvqmt=

Merci de votre avis

C'est celui qu'a acheté Viga, non ? Je crois que tout le monde en est très content. Ce sera sans doute mon prochain petit achat stylo plume - il n'est pas très cher. Pili, moi aussi je suis devenu accro au plume après des années d'abstinence, sans doute très influencée par ce topic ! J'ai d'abord commencé par acquérir un Oberthur en bois de rose dont le look me plaisait et depuis, il a trouvé quelques petits compagnons et je suis plus attentive à la glisse. Je ne comprends pas comment j'ai pu me passer de stylo plume pendant toutes ces années et j'ai converti mon cher et tendre Razz
Il faut que je regarde comment est le bleu pervenche Herbin. J'aimerais bien trouver un violet pas trop foncé ( ou un mauve qui se voit bien) : j'ai le violet Waterman mais je le trouve trop foncé, pas très visible pour des corrections par exemple. Ou alors je vais opter pour un rose pas trop Barbie quand même.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 18 Sep 2017 - 15:24
Pili a écrit:Bouquet d'antan est très "rose, rose" également non ?

Je viens de tomber sur cette page et c'est l'impression que j'ai eu non?
LIEN ROSE ROSE NON ?
En effet il n'est pas tout à fait comme ça, chez moi il fait plutôt vieux rose (comme le rose à la mode cet hiver ...)

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 18 Sep 2017 - 16:07
Oups ! Et voilà, j'ai craqué !!
Ce côté transparent m'attire , regarder les mouvements de l'encre lorsque j'écris tip'top !! Ah ah

https://www.amazon.fr/dp/B011M88SZ2/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

Et tant qu'à faire, il fallait prendre une belle encre avec bien sûr, ce sera l iroshizuku en magenta ! Livraison rapide sur Amazon , dans moins d'une semaine , parfait pour les premières copies isn't it ?!!

Par contre, je vois ce plastique rouge sur une des photos , kesako?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 18 Sep 2017 - 16:11
la clé pour le démonter entièrement si tu veux
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 18 Sep 2017 - 16:16
Oh la la , ça s'annonce compliqué alors ! J'espère juste réussir à me servir de ce piston , je n'ai l'habitude que du convertisseur du Capless
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 18 Sep 2017 - 16:25
Tu n'as pas besoin de le démonter en usage normal : en usage normal, c'est comme avec un convertisseur sauf que le réservoir est plus grand. Mais si tu as besoin de le faire (soit pour changer une pièce, soit parce que de l'encre est passée par dessus le piston ou comme dans mon cas, parce que le piston s'est bloqué), tu peux très facilement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum