Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User20401
Vénérable

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par User20401 Lun 07 Nov 2016, 18:38
Bonsoir à tous.
J'ai cherché la réponse, mais je ne l'ai pas trouvée (j'ai peut-être mal cherché).
On a coutume de dire qu'on ne note pas l'AP.
Mais y a-t-il un texte interdisant de noter en AP ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Re: Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par Kilmeny Lun 07 Nov 2016, 19:16
Oui, l'AP ne doit pas être noté... mais on peut mettre une appréciation dans le bulletin. Nous avons aussi coutume de donner une note qui comptera dans le cours correspondant... (non, non, ce n'est pas une note d'AP, c'est une note de français, maths, etc... réalisée en AP Razz Razz ).
J'ai vu le texte. Il existe bien. Mais je ne sais plus où.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
amour
amour
Expert

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Re: Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par amour Lun 07 Nov 2016, 19:21
Dans ce lien on parle d'évaluation diag en seconde; après la note, c'est différent.
En tous cas on peut très bien évaluer en terminale, par une note, le projet mené en AP. Comme c'est su par le CDE, je suppose que c'est légal!
avatar
User20401
Vénérable

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Re: Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par User20401 Lun 07 Nov 2016, 19:31
Erf… cafe Merci quand même.
Je ne les ai pas en classe et ils ne font pas ma matière (mais l'AP c'est tellement bien en lycée qu'on l'a mis en collège, hein ! Rolling Eyes).
Je trouverai un autre moyen de pression (ou j'irai acheter de l'aspirine).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Re: Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par ysabel Lun 07 Nov 2016, 20:20
Chez nous, on note si on veut...
Ma collègue qui a mes S en AP leur met des notes pour l'entraînement de l'oral.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User20401
Vénérable

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Re: Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par User20401 Lun 07 Nov 2016, 21:49
Merci, Ysabel.
Donc en fait, c'est un peu chacun sa sauce… Je vais essayer, je vais voir si on me dit un truc. chevalier
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Re: Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par Kilmeny Mar 08 Nov 2016, 09:28
Cicyle a écrit:Erf…  cafe  Merci quand même.
Je ne les ai pas en classe et ils ne font pas ma matière (mais l'AP c'est tellement bien en lycée qu'on l'a mis en collège, hein ! Rolling Eyes).
Je trouverai un autre moyen de pression (ou j'irai acheter de l'aspirine).

Aucun problème, un collègue d'une autre matière peut très bien ajouter ta note aux siennes. Quand j'ai fait "initiations aux langues anciennes en AP", c'est le professeur de français de la classe qui a comptabilisé les notes dans sa moyenne.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Re: Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par Iphigénie Mar 08 Nov 2016, 11:47
Entre les textes initiaux et la réalité!... Chez nous comme dans pas mal d'endroits on a arrêté les frais depuis plusieurs années en remettant l'Ap aux profs de la classe et avec le retour au disciplinaire: un peu comme les anciens modules et autres bidules qui au départ devaient être radicalement différents des cours mais finalement , bon, tant qu'à bricoler...
Perso il m'arrivait de faire de l'entraînement à l'oral et je ne me suis même pas pose' le problème de savoir si c'était en ap ou en cours, j'ai noté en toute innocence!....
avatar
User20401
Vénérable

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Re: Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par User20401 Mar 08 Nov 2016, 19:38
Il faudrait que je voie avec le collègue de SVT…
Merci pour vos réponses, en tous cas, qui montrent qu'il y a autant de pratiques que de lycées.
Danska
Danska
Prophète

Notation en accompagnement personnalisé lycée.  Empty Re: Notation en accompagnement personnalisé lycée.

par Danska Mar 08 Nov 2016, 19:43
Pareil ici - je ne note pas, perso, puisque j'en profite pour faire de la méthodo avant tout, mais il y a bien une rubrique réservée à la notation dans Pronote et la possibilité de mettre des appréciations sur le bulletin.

Sinon, effectivement, voir avec ton collègue s'il est possible d'ajouter les évaluations faites en AP à ses notes habituelles (s'il est d'accord, surtout).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum