Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
julien34970
Niveau 5

bonification points académie limitrophe mouvement inter Empty bonification points académie limitrophe mouvement inter

par julien34970 Jeu 10 Nov 2016 - 21:04
Bonsoir,

Je vais effectuer le mouvement inter et j'ai entendu dire qu'il ne fallait mettre comme voeux que les académies limitrophes (rapprochement de conjoint)

J 'aurai deux questions :
- quelle est cette bonification?
- si je mets une académie non limitrophe dans mes voeux, que se passe-til?

Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

bonification points académie limitrophe mouvement inter Empty Re: bonification points académie limitrophe mouvement inter

par Madame_Prof Jeu 10 Nov 2016 - 21:54
Tes points de rapprochement de conjoint et de séparation comptent sur l'académie du conjoint et les académies limitrophes (avec plus ou moins de points de séparation car les bonifications varient selon les conditions de limitrophie), mais si ensuite tu veux mettre d'autres académies, tu fais bien ce que tu veux... Si tu es soumis à l'extension (obligé de muter), je te conseille d'en mettre d'autres !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
laMiss
laMiss
Sage

bonification points académie limitrophe mouvement inter Empty Re: bonification points académie limitrophe mouvement inter

par laMiss Jeu 10 Nov 2016 - 22:41
Petites questions :

1) Les points de séparation de conjoint sont-ils pris en compte pour l'année en cours, c'est-à-dire pour les mois déjà écoulé en cette année scolaire 2016-2017 ?

2) Autre question :
Le collègue vit dans le département A.
Son conjoint dan le département B, limitrophe de A.
Le collègue et le conjoint emménagent ensemble dans le département A, même si le conjoint continue de travailler dans B.
Le collègue ne demande donc pas de mutation à l'inter, mais seulement à l'intra.
A-t-il droit à des points de rapprochement conjoint et à des points de séparation conjoint ?


_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

bonification points académie limitrophe mouvement inter Empty Re: bonification points académie limitrophe mouvement inter

par Madame_Prof Jeu 10 Nov 2016 - 23:01
Ce serait quand même bien de poser vos question sur le fil dédié à l'inter... (si un modo passe par là...^^)

1) Oui.

2) Faut voir la circulaire de l'intra, mais en principe oui, car la séparation s'apprécie en fonction des résidences professionnelles.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
laMiss
laMiss
Sage

bonification points académie limitrophe mouvement inter Empty Re: bonification points académie limitrophe mouvement inter

par laMiss Ven 11 Nov 2016 - 0:25
Oui pardon, je me suis laissée emportée par ce nouveau topic, mais cela mériterait fusion !

Merci !
Pour la 2e question, je ne sais pas si j'ai bien écrit...Le conjoint vit et travaille dans le département B au départ. Emménagement dans le département A - boulot toujours dans B pour le conjoint.
Prof vivant et travaillant déjà dans A au départ, souhaitant donc rester dans A. A et B limitrophes. Pas d'inter, juste de l'intra du coup. Me voilà hors sujet  Wink

Désolée pour les coquilles du message précédent.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

bonification points académie limitrophe mouvement inter Empty Re: bonification points académie limitrophe mouvement inter

par Madame_Prof Ven 11 Nov 2016 - 8:29
Je n'avais même pas vu que c'était toi en répondant Smile

Si le collègue est déjà dans A, dans l'académie dont tu parles, il n'y aura pas de RC non puisqu'il y est déjà...
Mais, attention aux cas particuliers, notamment pour les collègues en extension.

J'invite tout le monde à poser les questions sur le fil dédié à l'inter, et pour les conseils individuels particuliers à joindre vos sections syndicales. Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
julien34970
Niveau 5

bonification points académie limitrophe mouvement inter Empty Re: bonification points académie limitrophe mouvement inter

par julien34970 Ven 11 Nov 2016 - 11:22
ok, alors pour faire simple :
Je suis de montpellier, je mets en premier voeux les académies limitrophes.
Je peux mettre ensuite mettre d'autres académies mais les 150.2 points de bonifications ne seront pas pris en compte.
En revanche, si je suis mute dans une academie non limitrophe qui figurait dans mes voeux, aurais je les points de rc pour la rentrée 2018?
avatar
User20401
Vénérable

bonification points académie limitrophe mouvement inter Empty Re: bonification points académie limitrophe mouvement inter

par User20401 Ven 11 Nov 2016 - 11:48
Oui.
Et d'ailleurs, c'est parfois plus intéressant. Si tu es dans une académie non limitrophe, tu auras 200 points en plus, alors que si tu es seulement dans un dpt non limitrophe d'une académie limitrophe, tu n'auras que 100 points en plus.
Parfois, il vaut mieux une académie non limitrophe, si elle est bien desservie…
Bien sur, tout ça est dit en toute réserve, si les règles pour les barèmes ne changent pas trop en 2018.
avatar
julien34970
Niveau 5

bonification points académie limitrophe mouvement inter Empty Re: bonification points académie limitrophe mouvement inter

par julien34970 Ven 11 Nov 2016 - 11:49
merci, c'est beaucoup plus clair veneration yesyes yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum