Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kaizoku
Niveau 1

Exemples de progressions ASSP/SPVL tous niveaux ! Empty Exemples de progressions ASSP/SPVL tous niveaux !

par Kaizoku Sam 12 Nov - 18:03
Bonjour,

Je souhaiterais me confronter à l'exercice d'une progression. Autant en ST2S, cela me semble relativement réalisable, autant en lycée pro j'suis perdue !  veneration veneration
Pourriez-vous me communiquer des exemples de progressions pour que je puisse mesurer l'organisation des contenus d'enseignements selon les PFMP (ou pas), quelle organisation des volumes horaires hebdomadaires (classe entière/demi-groupe), quels imprévus (projets, portes-ouvertes etc).veneration veneration

Je ne sais pas du tout comment me transmettre ces info pour ceux et celles qui prendront le temps de m'aider. Je vous communiquerais mon adresse mail par message privé après avoir répondu favorablement à ce poste! Meurci yesyes
avatar
User7781
Niveau 1

Exemples de progressions ASSP/SPVL tous niveaux ! Empty Re: Exemples de progressions ASSP/SPVL tous niveaux !

par User7781 Sam 19 Nov - 23:26
Kaizoku a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais me confronter à l'exercice d'une progression. Autant en ST2S, cela me semble relativement réalisable, autant en lycée pro j'suis perdue !  veneration veneration
Pourriez-vous me communiquer des exemples de progressions pour que je puisse mesurer l'organisation des contenus d'enseignements selon les PFMP (ou pas), quelle organisation des volumes horaires hebdomadaires (classe entière/demi-groupe), quels imprévus (projets, portes-ouvertes etc).veneration veneration

Je ne sais pas du tout comment me transmettre ces info pour ceux et celles qui prendront le temps de m'aider. Je vous communiquerais mon adresse mail par message privé après avoir répondu favorablement à ce poste! Meurci yesyes

Bonjour Kaizoku,

Tu souhaites faire une progression toute seule de ton côté ? Le soucis c'est que ce n'est pas comme cela qu'il faut fonctionner, du moins en bac pro ASSP. On travaille en effet par contextes professionnels et les 3 pôles professionnels sont inter-dépendants à l'intérieur de ces contextes qui sont donc définis en équipe. De la même manière les périodes de PFMP varient aussi d'un établissement à l'autre. Si tu veux avoir un aperçu de la répartition horaire des savoirs associés, il y a une proposition dans le guide "ressources pour l'enseignement en bac pro ASSP" : https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-11/ressources_pour_lenseignement_en_bac_pro_assp.pdf

Je n'enseigne pas en bac pro SPVL donc je ne pourrai pas t'aider à ce niveau...

Wink

Charline
avatar
Loulou4
Niveau 1

Exemples de progressions ASSP/SPVL tous niveaux ! Empty Re: Exemples de progressions ASSP/SPVL tous niveaux !

par Loulou4 Mer 1 Fév - 22:19
Bonjour Kaizoku,

tu as déjà eu un début de réponse pour le bac pro ASSP. Pour les Bac pro SPVL je débute de cette année, Alors nous sommes des profs et STMS et BSE à enseigner, il y a 18 places donc pas de cours dédoublés! Nos champs professionnel sont A1 et A2. du coup on se reparties par binômes et on fonctionne sous forme de projets. tout le monde fait les 4 savoirs. J'espère t'avoir un peu aidé...
skindiver
skindiver
Érudit

Exemples de progressions ASSP/SPVL tous niveaux ! Empty Re: Exemples de progressions ASSP/SPVL tous niveaux !

par skindiver Mer 1 Fév - 23:30
http://sbssa.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/3-_2012_-_PROGRESSION_ASSP_3_ans_V2.pdf

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce lien!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum