Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

Détachement professeur stagiaire Empty Détachement professeur stagiaire

par Ninoune54 Sam 12 Nov 2016 - 18:17
Bonjour à tous !

Je suis actuellement professeur stagiaire de Lettres Modernes et, à l'approche des mutations, je me questionnais sur la procédure de détachement.

Je suis intéressée par un établissement privé du second degré, se trouvant au Luxembourg. Je souhaiterais y déposer ma candidature pour septembre prochain, bien qu'ayant plus de chance de me retrouver à Créteil pour la rentrée 2017... :shock: Evil or Very Mad Embarassed

Comment faire ? Y a-t-il une case "détachement sur poste spécifique" sur SIAL ? Puis-je, en tant que professeur stagiaire, partir au Luxembourg pour enseigner le français ?

Tant de questions... et si peu de réponses.

Merci d'avance pour vos réponses averties !
avatar
pignolo
Niveau 6

Détachement professeur stagiaire Empty Re: Détachement professeur stagiaire

par pignolo Sam 12 Nov 2016 - 18:25
Alors primo, tu n'as aucune chance d'avoir ton détachement.
Deuxio, voir le primo :-) .
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

Détachement professeur stagiaire Empty Re: Détachement professeur stagiaire

par Ninoune54 Sam 12 Nov 2016 - 18:28
Même avec un peu de piston ? C'est non négociable ?
avatar
pignolo
Niveau 6

Détachement professeur stagiaire Empty Re: Détachement professeur stagiaire

par pignolo Sam 12 Nov 2016 - 18:31
Eh bien tu dois savoir que nous manquons de profs... Mets-toi à la place de l'Etat, pourquoi se priver ?
Il faudra vraiment avoir un sacré piston. Même topo pour la mise en dispo.
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

Détachement professeur stagiaire Empty Re: Détachement professeur stagiaire

par Ninoune54 Sam 12 Nov 2016 - 18:37