Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

contrat de résident en cours et candidature mouvement spécifique COM Empty contrat de résident en cours et candidature mouvement spécifique COM

par chenmawon Lun 14 Nov 2016, 14:37
Bonjour,
J'ai déjà demandé à plein de collègues dans le réseau AEFE ( Very Happy Very Happy ) mais je pose aussi ma question peut-être quelqu'un l'aura-t'il vécu en direct?
Je suis en cours de contrat résident AEFE (j'entame ma 2e année sur 3). Il se pourrait qu'un poste m'intéressant (et rare) apparaisse dans le mouvement spécifique des COM.

Ai-je le droit de mettre mon poste actuel SV, de ne participer qu'à ce mouvement et si je suis pris, j'y vais, si je ne suis pas sélectionné, je reste dans mon poste actuel?

Autre question car la réflexion est complexe et évolue dans le temps: si je suis pris dans ce poste spécifique, j'imagine que je n'ai plus le chix, je dois l'accepter?
Merci d'avance à tous!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
cox6nelle
Niveau 5

contrat de résident en cours et candidature mouvement spécifique COM Empty Re: contrat de résident en cours et candidature mouvement spécifique COM

par cox6nelle Lun 14 Nov 2016, 18:56
Je ne sais pas si ca repondra à ta question, car je ne sais pas ce qu est le mvt spécifique des COM...

Par contre, je peux te dire que j ai une collègue qui n a fait qu une année de résident, et serait restée si elle n avait pas obtenue sa mutation (en académie, pas spécifique). Par contre, je ne me souviens plus si elle avait le droit de refuser sa mutation.. je ne crois pas.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

contrat de résident en cours et candidature mouvement spécifique COM Empty Re: contrat de résident en cours et candidature mouvement spécifique COM

par chenmawon Lun 14 Nov 2016, 19:14
Oui ça je connais, c'est la réintégration conditionnelle: tu accumules 20 pts chaque fois que tu demandes une académie qui n'est pas celle d'origine! Et si tu l'as, tu es obligé d'y aller, fin du contrat AEFE!Si tu ne l'as pas tu poursuis! Ce que j'essaie donc de savoir, c'est si les mouvements spécifiques rentrent dans ce champ là (COM: Nvelle Calédonie, Tahïti, St Pierre et Miquelon).....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
cox6nelle
Niveau 5

contrat de résident en cours et candidature mouvement spécifique COM Empty Re: contrat de résident en cours et candidature mouvement spécifique COM

par cox6nelle Mar 15 Nov 2016, 11:25
Voilà, c est bien ce que j imaginais... que je n allais pas t aider Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum