Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galloun
galloun
Niveau 4

 - Items de compétences en latin Empty Items de compétences en latin

par galloun Lun 14 Nov - 22:41
Bonsoir à tous.
Je n'ai pas l'impression que le sujet ait été abordé mais si c'est le cas je m'en excuse.
J'enseigne la latin sur un collège le jeudi matin uniquement, donc je ne croise jamais ni mes collègues ni le CDE.
Ce soir je reçois un mail de ce dernier nous rappelant de compléter les items d'évaluation de pronote et aussi les éléments du programme travailles ce trimestre.
Mais Quid du Latin ??? Rien sur Pronote ! Sad
Est-ce-que certains se seraient déjà lancés dans cette nouvelle aventure ?
De mon côté, bêtement occupée à préparer mes cours, je n'ai pas anticipé et me retrouve noyée. pale
Des âmes charitables sauront-elles m'aider ?
Merci Very Happy
Puck
Puck
Vénérable

 - Items de compétences en latin Empty Re: Items de compétences en latin

par Puck Lun 14 Nov - 22:49
Je pense que tu as un début de réponse dans ce lien. https://snalc.fr/uploads/documents/national/119031781dd36a0e352a26ada9841b9c6b4d48b1.pdf
Bonne lecture.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

 - Items de compétences en latin Empty Re: Items de compétences en latin

par Aphrodissia Mar 15 Nov - 2:58
Tu peux aussi recopier quelques éléments du programme sans entrer dans les détails: qui va vérifier que tu as tout marqué?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
alprechac2
alprechac2
Expert

 - Items de compétences en latin Empty Re: Items de compétences en latin

par alprechac2 Mar 15 Nov - 8:42
Vu que rien ne figure sur pronotes, en effet, pour les éléments du programme travaillés, nous comptons, mon collègue de LC et moi, indiquer : "voir cahier".

De plus, si j'ai bien compris, ces éléments du programme travaillés ne sont pas des compétences, mais bien des points du programme.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
legendum13
legendum13
Niveau 3

 - Items de compétences en latin Empty Re: Items de compétences en latin

par legendum13 Mar 15 Nov - 22:45
Pour ma part, j'ai créé des grandes compétences en recopiant ce qui était indiqué dans le programme mais d'une part, je ne suis pas convaincue (comme en Français, il me semble que ça serait plus parlant d'indiquer réellement des parties du programme / des thématiques et non pas des compétences dont certaines se retrouvent tout au long de l'année) et d'autre part, j'ai peur qu'au moment du transfert vers le LSU, tout s'efface vu que ça n'était pas dans Pronote au départ...
 - Items de compétences en latin Captur10
legendum13
legendum13
Niveau 3

 - Items de compétences en latin Empty Re: Items de compétences en latin

par legendum13 Mar 15 Nov - 22:47
D'ailleurs, si l'on veut rentrer des évaluations de compétences évaluées en latin, dans quel domaine du nouveau socle les associer ? Je ne sais pas.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

 - Items de compétences en latin Empty Re: Items de compétences en latin

par elisa18 Mer 16 Nov - 14:43
Je crois que je fais bien d'attendre....
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

 - Items de compétences en latin Empty Re: Items de compétences en latin

par Mélisande Mer 16 Nov - 18:39
J'ai précisé à mes collègues et à mon chef que le latin, c'était de la culture, des connaissances, pas des compétences. De toute façon, c'est une option, et l'autre option du collège ne met pas de compétence non plus. Un souci de moins. Razz

DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

 - Items de compétences en latin Empty Re: Items de compétences en latin

par DesolationRow Mer 16 Nov - 19:04
Globalement (mais je ne suis pas didacticien des langues anciennes), je suis d'avis que la compétence "est capable de construire, puis de traduire, une phrase" est à peu près la seule qu'il faudrait évaluer Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum