J'hallucine (boulot)

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par gauvain31 le Mar 15 Nov 2016 - 21:27

@totoro a écrit:
@Philomène87 a écrit:
@mafalda16 a écrit:
@sifi a écrit:
Tout comme chez nous on s'énerve contre le nombre de tasses de café sales laissées sur le bord de l'évier, ce qui fait des cercles moisis partout... Rolling Eyes

J'savais pas qu'on bossait au même endroit. Wink
On me souffle que le même problème se pose dans 98% des bahuts... Evil or Very Mad

Idem. Et quand je vois comment certains lavent la vaisselle, je lave automatiquement tout ce que je prends comme vaisselle, avant utilisation (et après, bien sûr).

L'an dernier, après de nombreuses remarques et mots laissés au dessus de l'évier, les femmes de ménage sont passées à la menace... et ont exécuté la menace : toutes les tasses sales ont été jetées à la poubelle.
Depuis, c'est beaucoup mieux... Twisted Evil

Dans mon labo de l'an dernier (profs de SVT et SPC prenaient le café ensemble donc 28 profs en tout !); les techniciennes de labo faisaient la même chose tout ce qui n'était pas lavé partait dans un bac rouge et à la fin de la semaine, le contenu bac partait à la poubelle. Comme pour Totoro, c'était très efficace !! Il était précisé en outre en gros que "tout ceux ne disposant pas de l'APA doivent nettoyer leur verre !"

gauvain31
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Philomène87 le Mar 15 Nov 2016 - 21:45

Quand je vois l'état de la cuisine en sdp (bouts de nourriture dans l'évier, à gerber), je me demande comment ça doit être chez eux. Les tasses non lavées, au bout d'un moment, restent tachées même en lavant. J'ai MA tasse. A plusieurs reprises, je l'ai récupérée mal lavée, ça me fout en pétard.
De même, je ne prends jamais de café dans la cafetière commune, car j'ai déjà vu ceux qui la lavent : un quart de seconde sous l'eau, cafetière remise avec encore de l'eau marron dedans, beurk.

Philomène87
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sansara le Mar 15 Nov 2016 - 21:49

Oh, vous savez, l'an dernier, dans les toilettes pour femmes de la sdp, j'ai trouvé... un bien bel étron, artistiquement disposé sur la lunette. Alors depuis, plus rien ne m'étonne, et les tasses mal lavées, ça ne me fait plus peur ! Laughing

sansara
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Babsie le Mar 15 Nov 2016 - 21:58

@sansara a écrit:Oh, vous savez, l'an dernier, dans les toilettes pour femmes de la sdp, j'ai trouvé... un bien bel étron, artistiquement disposé sur la lunette. Alors depuis, plus rien ne m'étonne, et les tasses mal lavées, ça ne me fait plus peur ! Laughing

Ca arrive de mal viser...

C'est pas facile quand on a le postérieur à 20km de la cuvette!

Babsie
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sansara le Mar 15 Nov 2016 - 22:00

Je l'admets. Mais ne pas savoir utiliser du PQ pour nettoyer derrière, ça, ça ne s'excuse pas !

sansara
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par VinZT le Mar 15 Nov 2016 - 22:01

@Philomène87 a écrit:Quand je vois l'état de la cuisine en sdp (bouts de nourriture dans l'évier, à gerber), je me demande comment ça doit être chez eux. Les tasses non lavées, au bout d'un moment, restent tachées même en lavant. J'ai MA tasse. A plusieurs reprises, je l'ai récupérée mal lavée, ça me fout en pétard.
De même, je ne prends jamais de café dans la cafetière commune, car j'ai déjà vu ceux qui la lavent : un quart de seconde sous l'eau, cafetière remise avec encore de l'eau marron dedans, beurk.

Chez gastro y a tout ce qui faut !
Razz
Moi aussi j'ai ma tasse, que je lave consciencieusement avant de la remettre dans mon casier.

Autre truc qui m'agace: dans le parking des profs, les voitures garées de la façon la plus anarchique et tout-pour-ma-gueule qui soit. Sous prétexte que les marquages au sol sont un peu effacés, c'est le bronx le plus total. Il y a encore 5 ans, ce n'était pas comme ça. Deviendrais-je donc un vieux ***  ou bien la courtoisie élémentaire serait-elle en voie de disparition ?

_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François

VinZT
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Saphyr le Mar 15 Nov 2016 - 22:05

@Philomène87 a écrit:Perso, je n'aurais pas accepté de dépenser le moindre centime pour rencontrer un parent. Par principe. Pas de rdv possible ? Tant pis, téléphone.

Moi, j'hallucine car un élève de la classe dont je suis PP a fait disparaître un mot que je lui avais mis (au nom de toute l'équipe, en plus). Cherchant d'abord comment il avait pu faire, je m'aperçois à force de regarder qu'il a en fait dégrafé la page, qu'il a dû mettre du blanco sur les mots, qu'il l'a scannée vierge et l'a re-grafée dans le carnet à la bonne place. Ce qui l'a grillé, c'est que ce n'était pas scanné droit.
Malheureusement pour lui, j'avais été prévoyante et j'avais photocopié le carnet avant le carnage...
C'est du grand art! Dans mon collège, ils se contentent de découper les pages du carnet ou de coller les mots de la vie scolaire sur les mots adressés aux parents...

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl

Saphyr
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Tem-to le Mar 15 Nov 2016 - 22:15

Nous vivons un monde formidable...

Tem-to
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par PauvreYorick le Mar 15 Nov 2016 - 22:32

@sansara a écrit:
@PauvreYorick a écrit:« Oune houit ma chérrrrrrie » ? Qu'est-ce à dire ?
Une silhouette en forme de 8, ou de sablier (hanches et épaules de la même largeur, taille marquée), dans le langage de Cristina Cordula.
Ah merci.

En revanche tu as oublié de poster les photos.

_________________
DISCUSSION, n. A method of confirming others in their errors.


PauvreYorick
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sansara le Mar 15 Nov 2016 - 22:32

Bah, c'est-à-dire qu'il fait un peu frisquet, pour le bikini. Razz

sansara
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par archeboc le Mar 15 Nov 2016 - 22:43

@Cha33 a écrit:Je sors d'une réunion école-collège et je n'ai toujours pas compris l'ordre du jour, peut-être parce que c'était de l'improvisation totale? Brasser du vent, spécialité de l'éducation nationale.

A la prochaine réunion, exigez un CR de la réunion, puis un exposé du suivi des décisions prises. Essayez d'obtenir l'interruption de la réunion si le CR de la précédente n'est pas fourni.

N'hésitez pas à être grossier : "une réunion sans CR, c'est une réunion qui n'a pas existé", "ne pas faire de CR, c'est du mépris pour notre travail". Vous allez gagner de faire le CR : faites le en râlant un maximum, que vous ne pouvez pas noter parce que vous ne comprenez pas. En revanche, publiez dans le CR vos amabilités, toujours de la manière la plus grossière : "certains enseignants pensent que la différentiation pédagogique n'a pas de fondements pratiques, et émettent les plus grand doute quant à ses fondements théoriques", "les enseignants de X se félicitent de cette suggestion de l'IEN, puisqu'ils la mettent en pratique depuis plusieurs années". Amusez vous.

@Bofmenfin a écrit:
@kioupsPBT a écrit:
@Bofmenfin a écrit:Ben, des "dépenses inutiles.....qui amputeront, à terme, les activités pédagogiques", s'il ne s'agit pas de crédits, je ne vois pas.

Ca peut aussi être une menace de mener moins d'activités pédagogiques.

Donc moins d'activités péda parce qu'un collègue ne tire pas la chasse? On vit dans quel monde là?!

Un monde à chiiier.

PS : j'ai écrit cela avant de lire la suite du fil. Je crois que le coup de l'étron, c'est la plus grosse hallu de toutes les hallus vues ici.  Cela me rappelle mon service militaire, où le capitaine avait fait un sermon d'une heure, sous la neige, à l'escadron d'appelés débarqués tout droit de leur quart-monde, pour apprendre à au moins l'un d'entre eux qu'il ne fallait pas déféquer sous la douche.

_________________
« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Babsie le Mar 15 Nov 2016 - 22:49

@sansara a écrit:Je l'admets. Mais ne pas savoir utiliser du PQ pour nettoyer derrière, ça, ça ne s'excuse pas !

Il est vrai.

Mais peut-être u'il n' y avait plus de PQ ou qu'il était trop fin?

Bon j'arrête de chercher des excuses à l'indélicate, après on va croire que je l'ai fait aussi... Razz

Babsie
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Mar 15 Nov 2016 - 22:53

2 petites hallus mignonnes:
_ Demain j'accompagne 2 classes au cinéma. Je passe dans le couloir et j'entends quelqu'un qui court derrière moi dans l'escalier. Je me retourne et un gamin des gens du voyage ( qui est intégré dans quelques cours et a vraiment beaucoup de mal en anglais) me fait un grand sourire et me dit "Merci, Mme Tiptop!" Euh pourquoi? Shocked " Merci de nous accompagner au cinéma demain" C'est la première fois qu'un élève me remercie d'accompagner une sortie! Laughing C'est meugnon! kiss
_ Une collègue a parlé aux gamins d'une collecte de fournitures scolaires pour les enfants syriens réfugiés dans un pays voisin. Les gamins ont mis beaucoup de cœur à argumenter pour que je demande à mes autres classes d'apporter du matériel pour les gamins syriens coeurs kiss

_________________
En mode stratégies de contournement et d'évitement. Aussi loin de la sdp bergerie que possible.

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Soir le Mar 15 Nov 2016 - 22:55

Tiptop : Chouette ! C'est rare de voir ici de bonnes hallus Very Happy

Soir
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par PauvreYorick le Mar 15 Nov 2016 - 22:56

@sansara a écrit:Bah, c'est-à-dire qu'il fait un peu frisquet, pour le bikini. Razz
Ah, ne me déçois pas, hein, je ne reste sur ce forum que pour ça.

_________________
DISCUSSION, n. A method of confirming others in their errors.


PauvreYorick
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Sphinx le Mar 15 Nov 2016 - 23:13

@sansara a écrit:Oh, vous savez, l'an dernier, dans les toilettes pour femmes de la sdp, j'ai trouvé... un bien bel étron, artistiquement disposé sur la lunette. Alors depuis, plus rien ne m'étonne, et les tasses mal lavées, ça ne me fait plus peur ! Laughing

J'allais me plaindre de ce que depuis cette année il y en a un(e) qui fait régulièrement pipi sur la lunette, mais je suis battue veneration

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather

             

Sphinx
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sifi le Mar 15 Nov 2016 - 23:25

Non, avec le coup de l'étron, je crois qu'on a le winner du jour. Je ne me plaindrai plus des tasses sales, ni de la bouffe moisie oubliée dans le frigo.

sifi
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Daphné le Mer 16 Nov 2016 - 11:08

@PauvreYorick a écrit:J'ai connu un prof de maths (à la fac) ((je me dis que certains le reconnaîtront, si ça se trouve)) qui était toujours en tongs. Été comme hiver. Et pas dans une région chaude de France Smile

J'en connais aussi, et même plusieurs, dans une région pas toujours chaude ! topela

Daphné
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sansara le Mer 16 Nov 2016 - 11:35

Hallu positive ce matin en découvrant la moyenne générale des 1res S dont je suis PP : aucune matière en dessous de 12 ! Shocked Et dans le détail, aucun élève n'a une moyenne générale inférieure à 11... Je ne suis pas dans le métier depuis longtemps, mais je n'ai jamais vu une classe comme ça. Bon, c'est parfait, le conseil de classe va être expédié : félicitations, félicitations, félicitations... Laughing

sansara
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Pseudo le Mer 16 Nov 2016 - 12:22

@Sphinx a écrit:
@sansara a écrit:Oh, vous savez, l'an dernier, dans les toilettes pour femmes de la sdp, j'ai trouvé... un bien bel étron, artistiquement disposé sur la lunette. Alors depuis, plus rien ne m'étonne, et les tasses mal lavées, ça ne me fait plus peur ! Laughing

J'allais me plaindre de ce que depuis cette année il y en a un(e) qui fait régulièrement pipi sur la lunette, mais je suis battue veneration

Puisqu'on en est là, je vous livre ma perplexité totale et entière. L'autre jour, j'ai trouvé un étron bien moulé flottant dans le toilette (bon, au moins ce n'était pas sur la lunette, qu'il n'y a pas dans les wc du haut, les chiottes sont "natures") mais.... pas un gramme de papier cul là-dessus (et comme il n'y a pas non plus de poubelle, la piste n'est pas de ce coté). Shocked J'imagine mal le collègue procédant à sa toilette aux lavabos.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Clarianz le Mer 16 Nov 2016 - 12:24

à moins qu'il ne l'ait fait venir de chez lui dans une jolie boîte?

_________________
Mama's Rock

Clarianz
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sansara le Mer 16 Nov 2016 - 12:24

Comme diraient mes amis, qui ont des sujets de conversation très élevés et un vocabulaire fleuri : c'était peut-être un "perfect".

sansara
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Pseudo le Mer 16 Nov 2016 - 12:25

@sansara a écrit:Hallu positive ce matin en découvrant la moyenne générale des 1res S dont je suis PP : aucune matière en dessous de 12 ! Shocked Et dans le détail, aucun élève n'a une moyenne générale inférieure à 11... Je ne suis pas dans le métier depuis longtemps, mais je n'ai jamais vu une classe comme ça. Bon, c'est parfait, le conseil de classe va être expédié : félicitations, félicitations, félicitations... Laughing

Ah ! Enfin de bonnes nouvelles ! yesyes

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Pseudo le Mer 16 Nov 2016 - 12:26

@Clarianz a écrit:à moins qu'il ne l'ait fait venir de chez lui dans une jolie boîte?

pale

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Pseudo le Mer 16 Nov 2016 - 12:27

@sansara a écrit:Comme diraient mes amis, qui ont des sujets de conversation très élevés et un vocabulaire fleuri : c'était peut-être un "perfect".

Un perfect ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sansara le Mer 16 Nov 2016 - 12:29

@Pseudo a écrit:
@sansara a écrit:Comme diraient mes amis, qui ont des sujets de conversation très élevés et un vocabulaire fleuri : c'était peut-être un "perfect".

Un perfect ?

Quand c'est tellement parfait que tu n'as rien à essuyer. Wink
Bon ap' !

sansara
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum