Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 29 Nov 2016, 20:56
Bobby-Cowen a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle s'occupe de ce type de problème entre 12h et 14H. Hé oui! Elle le dit " le travail est un plaisir" donc bien souvent elle déjeune au boulot et rentre tard chez elle.

J'aime mon travail, je déjeune souvent au boulot et il n'est pas rare que je rentre tard... surtout un jour comme celui-ci (merci les conseils de classe qui s'enchaînent jusqu'à plus de 20h)... Mais je ne suis pas ta collègue... pale

Dis, Tiptop, tu m'aimes quand même, hein ? Razz

Œuf corse! cheers bisous

Moi aussi j'aime enseigner et je n'ai rien contre le fait de s'investir mais ce qui me gave avec ma cde ( une chose parmi d'autres Rolling Eyes ), c'est qu'elle ajoute du boulot sur le dos de tout le monde. Le fait de devoir résoudre " l'histoire de la pièce d'un centime d'euro" comme elle dit est un exemple type. Ca fait passer du temps sur un truc minime et quand ça s'accumule c'est lourdingue.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Mar 29 Nov 2016, 20:58
Je comprends tout à fait...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 30 Nov 2016, 13:28
Début novembre les pp et 2 profs de chaque classe  ont remis les bulletins de mi semestre aux parents d'élèves.

Une collègue pp était absente donc elle n'a pas pu organiser les rdv pour sa classe. La collègue n'est pas revenue et vient d'être remplacée.

Depuis pas de nouvelles. Les 2 collègues qui auraient dû remettre les bulletins avec la pp ont cru que les bulletins avaient été envoyés par la poste. Elles viennent d'apprendre qu'elles devront être présentes un soir début décembre de 17h à 19h30 pour remettre aux parents les bulletins de cette classe.


Dernière édition par tiptop77 le Mer 30 Nov 2016, 13:31, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 30 Nov 2016, 13:30
tiptop77 a écrit: Début novembre les pp et 2 profs de chaque classe  ont remis les bulletins de mi semestre aux parents d'élèves.

Une collègue pp était absente donc elle n'a pas pu organiser les rdv pour sa classe. La collègue n'est pas revenue et vient d'être remplacée.

Depuis pas de nouvelles. Les 2 collègues qui auraient dû remettre les bulletins avec la pp ont cru que les bulletins avaient été envoyés par la poste. Elles viennent d'apprendre qu'elles devront être présente un soir début décembre de 17h à 19h30 pour remettre aux parents les bulletins de cette classe.

Doivent-elles se déguiser en père Noël ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 30 Nov 2016, 13:30
VinZT a écrit:
tiptop77 a écrit: Début novembre les pp et 2 profs de chaque classe  ont remis les bulletins de mi semestre aux parents d'élèves.

Une collègue pp était absente donc elle n'a pas pu organiser les rdv pour sa classe. La collègue n'est pas revenue et vient d'être remplacée.

Depuis pas de nouvelles. Les 2 collègues qui auraient dû remettre les bulletins avec la pp ont cru que les bulletins avaient été envoyés par la poste. Elles viennent d'apprendre qu'elles devront être présentes un soir début décembre de 17h à 19h30 pour remettre aux parents les bulletins de cette classe.

Doivent-elles se déguiser en père Noël ?
Bonne idée! :lol:

_________________
May the force be with us!
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Mer 30 Nov 2016, 14:16
Pas glop pas glop d'abord et glop glop ensuite.

PAS GLOP. J'ai perdu 1h30 au collège à chercher mes clés de voiture, de zonmai... La déléguée de ma classe qui était en salle de perm me propose de m'aider.
- Vous avez regardez dans notre classe ?
- Oui oui Dina.
- Venez on y retourne, je sais qu'il n'y a personne. Vous savez dans la trappe de votre table où sont l'ordi et le clavier, il y a des recoins...
- Bon, si tu veux...

(Elles y étaient  Embarassed . Le matin même j'avais projété sa copie de la tâche finale que j'avais scannée parce qu'elle était très représentative de l'ensemble des erreurs de la classe et on avait tous passé le cours à travailler dessus).

- Je suis contente de vous avoir aidé m'sieur, parce que vous aussi vous m'avez super aidée en projetant ma copie. J'ai beaucoup mieux compris mes erreurs.

GLOP. Comprenez-vous pourquoi j'aime ce métier ?
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 30 Nov 2016, 14:27
Et bien, en BTS, un collègue qui avait fait la même chose avec une copie tirée au hasard, après avoir demandé l'autorisation aux étudiants et avoir bien expliqué le principe, s'est vu convoquer chez le pro suite à une réclamation d'une mère d'élève (enfin d'étudiante majeure) lui reprochant "une humiliation publique" de sa fille avec menace de plainte. Il a fallu faire une médiation avec tirrs présents, bref, la grosse affaire. Pas glop quoi !
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 30 Nov 2016, 14:45
Tem-to a écrit:Pas glop pas glop d'abord et glop glop ensuite.

PAS GLOP. J'ai perdu 1h30 au collège à chercher mes clés de voiture, de zonmai... La déléguée de ma classe qui était en salle de perm me propose de m'aider.
- Vous avez regardez dans notre classe ?
- Oui oui Dina.
- Venez on y retourne, je sais qu'il n'y a personne. Vous savez dans la trappe de votre table où sont l'ordi et le clavier, il y a des recoins...
- Bon, si tu veux...

(Elles y étaient  Embarassed . Le matin même j'avais projété sa copie de la tâche finale que j'avais scannée parce qu'elle était très représentative de l'ensemble des erreurs de la classe et on avait tous passé le cours à travailler dessus).

- Je suis contente de vous avoir aidé m'sieur, parce que vous aussi vous m'avez super aidée en projetant ma copie. J'ai beaucoup mieux compris mes erreurs.

GLOP. Comprenez-vous pourquoi j'aime ce métier ?

Je veux la même pour Noël coeurs
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poupoutch Mer 30 Nov 2016, 15:36
Je suis en salle des profs, et trois collègues sont en train de regarder les notes des élèves qu'ils n'ont pas sur Pronotes et de détailler les moyennes de classe et les intitulés des devoirs des collègues, commentant la capacité des uns et des autres à former les élèves... La police de la pensée quoi. T'as pas de notes en dessous de 6 tu es un con...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 30 Nov 2016, 16:41
Poupoutch a écrit:Je suis en salle des profs

FATAL ERROR
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 30 Nov 2016, 16:45
Ignatius Reilly a écrit:
Poupoutch a écrit:Je suis en salle des profs

FATAL ERROR

Mais sur Néo. Ca compense professeur


A part ça, l'hallu du jour pour moi aussi (et de la part d'un collègue pour moi aussi...).
Hier, trois élèves de la classe dont je suis pp viennent me trouver, juste avant leur conseil de classe : "Madame, on voulait vous dire que le prof d'anglais va beaucoup trop vite et qu'il nous donne trop de travail..." Je les arrête net, rappelle que le conseil de classe n'est pas là pour ça, et que c'est surtout à eux de fournir davantage d'efforts en 1ère, et pas aux profs de s'adapter à leur flemme naturelle (ces trois-là étant les petits rigolos de la classe). Etant donné que le collègue d'anglais est stagiaire, et déjà en difficulté, pas question en plus qu'ils aillent le débiner au conseil.

Le conseil se passe sans problème.

Tout à l'heure, mail du collègue d'anglais... qui me reproche : 1) de ne pas avoir laissé les élèves s'exprimer  :shock:  ; 2) de ne pas lui avoir transmis leurs doléances (vrai qu'à 20h passé hier soir, je n'y ai pas repensé une seconde, il faut bien le dire). En effet, comment peut-il savoir ce que pensent les élèves de son travail, et savoir s'il doit changer ses méthodes, si je les empêche de parler ?  affraid

(j'ai reformulé, mais c'est bien le ton du mail  Evil or Very Mad )
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 30 Nov 2016, 17:05
VinZT a écrit:
tiptop77 a écrit: Début novembre les pp et 2 profs de chaque classe  ont remis les bulletins de mi semestre aux parents d'élèves.

Une collègue pp était absente donc elle n'a pas pu organiser les rdv pour sa classe. La collègue n'est pas revenue et vient d'être remplacée.

Depuis pas de nouvelles. Les 2 collègues qui auraient dû remettre les bulletins avec la pp ont cru que les bulletins avaient été envoyés par la poste. Elles viennent d'apprendre qu'elles devront être présente un soir début décembre de 17h à 19h30 pour remettre aux parents les bulletins de cette classe.

Doivent-elles se déguiser en père Noël ?
Déjà, elles ont les boules.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Weirdan Mer 30 Nov 2016, 17:07
Danska a écrit:
A part ça, l'hallu du jour pour moi aussi (et de la part d'un collègue pour moi aussi...).
Hier, trois élèves de la classe dont je suis pp viennent me trouver, juste avant leur conseil de classe : "Madame, on voulait vous dire que le prof d'anglais va beaucoup trop vite et qu'il nous donne trop de travail..." Je les arrête net, rappelle que le conseil de classe n'est pas là pour ça, et que c'est surtout à eux de fournir davantage d'efforts en 1ère, et pas aux profs de s'adapter à leur flemme naturelle (ces trois-là étant les petits rigolos de la classe). Etant donné que le collègue d'anglais est stagiaire, et déjà en difficulté, pas question en plus qu'ils aillent le débiner au conseil.

Le conseil se passe sans problème.

Tout à l'heure, mail du collègue d'anglais... qui me reproche : 1) de ne pas avoir laissé les élèves s'exprimer  :shock:  ; 2) de ne pas lui avoir transmis leurs doléances (vrai qu'à 20h passé hier soir, je n'y ai pas repensé une seconde, il faut bien le dire). En effet, comment peut-il savoir ce que pensent les élèves de son travail, et savoir s'il doit changer ses méthodes, si je les empêche de parler ?  affraid

(j'ai reformulé, mais c'est bien le ton du mail  Evil or Very Mad )

Tu lui as répondu ? Rolling Eyes
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Mer 30 Nov 2016, 17:08
Aphrodissia a écrit:
RooMcfly a écrit:Non il était persuadé de bien faire au début.. et puis maintenant il est remonté contre moi car je mets zéro à ses copies alors qu'il a travaillé... et

Il y a des élèves qui se mentent à eux-mêmes: ils croient sincèrement qu'ils ont fait, travaillé, appris...  et quand on leur prouve le contraire, ils se vexent. Ou ils font semblant d'y croire et se vexent parce qu'on a dévoilé leur comédie.
Ce n'est pas forcément de la comédie, on peut bosser comme un âne pendant des heures pour avoir un résultat minable. Le travail peut être juste totalement inefficace, les lacunes trop grandes...

Poupoutch a écrit:Je suis en salle des profs, et trois collègues sont en train de regarder les notes des élèves qu'ils n'ont pas sur Pronotes et de détailler les moyennes de classe et les intitulés des devoirs des collègues, commentant la capacité des uns et des autres à former les élèves... La police de la pensée quoi. T'as pas de notes en dessous de 6 tu es un con...
ben, comme sur Néoprof, non? Rien que sur la page d'avant de ce fil, on a des membres qui critiquent les notes "trop bonnes" de leurs collègues.


Dernière édition par Volubilys le Mer 30 Nov 2016, 17:27, édité 2 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 30 Nov 2016, 17:10
Weirdan a écrit:
Danska a écrit:
A part ça, l'hallu du jour pour moi aussi (et de la part d'un collègue pour moi aussi...).
Hier, trois élèves de la classe dont je suis pp viennent me trouver, juste avant leur conseil de classe : "Madame, on voulait vous dire que le prof d'anglais va beaucoup trop vite et qu'il nous donne trop de travail..." Je les arrête net, rappelle que le conseil de classe n'est pas là pour ça, et que c'est surtout à eux de fournir davantage d'efforts en 1ère, et pas aux profs de s'adapter à leur flemme naturelle (ces trois-là étant les petits rigolos de la classe). Etant donné que le collègue d'anglais est stagiaire, et déjà en difficulté, pas question en plus qu'ils aillent le débiner au conseil.

Le conseil se passe sans problème.

Tout à l'heure, mail du collègue d'anglais... qui me reproche : 1) de ne pas avoir laissé les élèves s'exprimer  :shock:  ; 2) de ne pas lui avoir transmis leurs doléances (vrai qu'à 20h passé hier soir, je n'y ai pas repensé une seconde, il faut bien le dire). En effet, comment peut-il savoir ce que pensent les élèves de son travail, et savoir s'il doit changer ses méthodes, si je les empêche de parler ?  affraid

(j'ai reformulé, mais c'est bien le ton du mail  Evil or Very Mad )

Tu lui as répondu ? Rolling Eyes

Pas encore... je vais plutôt attendre demain, je pense. Par mail, je risque d'être désagréable, pas sûr que ça vaille le coup :/

Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 30 Nov 2016, 17:11
Poupoutch a écrit:Je suis en salle des profs, et trois collègues sont en train de regarder les notes des élèves qu'ils n'ont pas sur Pronotes et de détailler les moyennes de classe et les intitulés des devoirs des collègues, commentant la capacité des uns et des autres à former les élèves... La police de la pensée quoi. T'as pas de notes en dessous de 6 tu es un con...
Oh purée, je suis une grosse, grosse conne. I love you

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 30 Nov 2016, 17:13
Ignatius Reilly a écrit:
Poupoutch a écrit:Je suis en salle des profs

FATAL ERROR

J'hallucine (boulot) - Page 24 2252222100 :lol:

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 30 Nov 2016, 17:15
Rabelais a écrit:
Poupoutch a écrit:Je suis en salle des profs, et trois collègues sont en train de regarder les notes des élèves qu'ils n'ont pas sur Pronotes et de détailler les moyennes de classe et les intitulés des devoirs des collègues, commentant la capacité des uns et des autres à former les élèves... La police de la pensée quoi. T'as pas de notes en dessous de 6 tu es un con...
Oh purée, je suis une grosse, grosse conne. I love you

J'hallucine (boulot) - Page 24 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 24 1427763993

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 30 Nov 2016, 17:15
Bah pas moi, j'en ai quelques unes Embarassed

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 30 Nov 2016, 17:18
Ah, tout va bien ! J'ai un élève qui me rend copie quasi blanche au bout de cinq minutes à chaque fois et dors le reste du temps. Grâce à lui, je ne suis pas une conne, c'est merveilleux ! yesyes
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Mer 30 Nov 2016, 17:20
professeur "Heureux les simples d'esprit car le royaume de Dieu leur appartient."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 30 Nov 2016, 17:24
Fesseur Pro a écrit:
VinZT a écrit:
tiptop77 a écrit: Début novembre les pp et 2 profs de chaque classe  ont remis les bulletins de mi semestre aux parents d'élèves.

Une collègue pp était absente donc elle n'a pas pu organiser les rdv pour sa classe. La collègue n'est pas revenue et vient d'être remplacée.

Depuis pas de nouvelles. Les 2 collègues qui auraient dû remettre les bulletins avec la pp ont cru que les bulletins avaient été envoyés par la poste. Elles viennent d'apprendre qu'elles devront être présente un soir début décembre de 17h à 19h30 pour remettre aux parents les bulletins de cette classe.

Doivent-elles se déguiser en père Noël ?
Déjà, elles ont les boules.

Mais si elles n'y vont pas, elles vont se faire enguirlander.

_________________
May the force be with us!
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 30 Nov 2016, 17:24
Volubilys a écrit:
Poupoutch a écrit:Je suis en salle des profs, et trois collègues sont en train de regarder les notes des élèves qu'ils n'ont pas sur Pronotes et de détailler les moyennes de classe et les intitulés des devoirs des collègues, commentant la capacité des uns et des autres à former les élèves... La police de la pensée quoi. T'as pas de notes en dessous de 6 tu es un con...
ben, comme sur Néoprof, non. Rien que sur la page d'avant de ce fil, on a des membres qui critique les notes "trop bonnes" de leurs collègues.
En l'occurrence, s'il s'agit de mon post, non, je ne critiquais pas les notes de mon collègue, je m'interrogeais simplement : est-ce que je mets des notes trop sévères ? Lui trop bonnes ? J'avoue qu'avec l'évaluation par notes et par compétences, je commence à perdre mes repères et pourtant, je trouve que le niveau des élèves de 6e est de plus en plus faibles concernant la compréhension des consignes et l'expression écrite. On a des élèves qui relèvent d'Egpa, des dys, des dys en cours de détection, donc vraie question : comment font ces élèves pour avoir plus de 10 dans une discipline littéraire ? Je pense aussi qu'on peut se poser la question sans forcément juger. Maintenant, si on doit aussi arrêter de penser...
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mer 30 Nov 2016, 17:32
Dialogue avec mes élèves aujourd'hui. Je leur explique: "Vous répondez aux questions 1, 2 et 3 dans l'ordre, et par des phrases rédigées."
Aussitôt, vague de questions:
"Madame, vous pouvez répéter? J'ai pas compris!"
"Madame, mais si je le fais dans le désordre, ça va aussi, non?"
"Madame, je peux répondre avec des tirets?"
... et quand je commence à m'énerver, ils me regardent avec de grands yeux ronds... et c'est de plus en plus souvent comme ça.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 30 Nov 2016, 17:32
Parfois on nous encourage à chercher des points pour que le môme qui ne sait pas réellement lire et qui ne comprend pas grand chose ne perde pas totalement confiance. Ainsi il traîne sa médiocre scolarité jusqu'en seconde malgré un niveau réel très faible et il vient grossir les rangs des gamins paumés en lycée.  
Je ne suis sans doute pas humain mais quand un gamin dans une de mes 6e ne sait pas lire, il ne peut pas faire l'exercice, il a 2 / 20. Oui ça arrive. Je ne vais pas l'évaluer en lui faisant empiler des cubes.
J'ai adressé voici 15 jours à la co- psy une gamine de 6e qui ne comprend rien, avec un lexique aride comme c'est pas permis. Tout va bien d'après elle, c'est tout juste si dans le mail que j'ai reçu ne pointent pas des reproches en réponse. Après, si on veut que je casse le thermomètre...

Sifi : c'est toujours comme ça chez moi. Y compris en interro. Ils ne lisent pas les consignes et se ramassent lamentablement. Tant pis.
avatar
trollbuster
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trollbuster Mer 30 Nov 2016, 17:39
Poupoutch a écrit:T'as pas de notes en dessous de 6 tu es un con...
Une collègue m'a un jour reproché en conseil de classe d'avoir des notes trop élevées (de mémoire toutes > 12 dans une classe très convenable) alors qu'elle trouvait les élèves «nuls». Je lui ai répondu, toujours en conseil et devant des élèves hilares, que si ses élèves étaient restés aussi nuls pendant 3 trimestres c'est qu'elle n'avait pas été capable de les faire progresser.
Elle ne m'a plus parlé pendant les 3 ans où elle est restée au collège.


Dernière édition par trollbuster le Mer 30 Nov 2016, 17:42, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum