Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 9 Déc 2016 - 15:46
sansara a écrit:J
Pour lui, ce 0 est une sanction pour travail non fait, puisqu'il ne fait pas le distinction entre l'élève qui n'a pas su faire et l'élève qui n'a pas voulu faire. .

Je ne comprends pas cette distinction.
Il n'est pas sanctionné, il a le fruit de son travail.
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 9 Déc 2016 - 15:50
Balthamos a écrit:
sansara a écrit:J
Pour lui, ce 0 est une sanction pour travail non fait, puisqu'il ne fait pas le distinction entre l'élève qui n'a pas su faire et l'élève qui n'a pas voulu faire. .

Je ne comprends pas cette distinction.
Il n'est pas sanctionné, il a le fruit de son travail.

Pour lui, seule l'absence de compétences (donc la copie blanche) mérite 0. Le travail non fait par flemme requiert une retenue pour refaire le travail.
Je lui ai dit que dans ce cas, je demande à l'élève qui ne présente rien de me rendre une feuille blanche avec son nom, mais pour lui ce n'est pas valable non plus.
Bref, il ne m'a pas du tout convaincue, mais a refusé mes arguments.

Ah, d'ailleurs, il m'a aussi dit que Pronote, avec son "w", est dans l'illégalité.
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie-Henriette Ven 9 Déc 2016 - 15:51
Rien que de lire tout ça, ça me donne envie de me prendre.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer quand même!
Ilona
Ilona
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilona Ven 9 Déc 2016 - 15:54
Il y a une semaine,je mets une observation dans le carnet d'une élève (pas bien méchante) mais qui avait,par deux fois, imiter de petits cris de chiot ou de chien.
Aujourd'hui la gamine me montre son carnet avec la réponse suivante "le singe imite l'homme".
Je me souviens,enfant,avoir utilisé cette phrase,mais j'avais 10 ans ou moins !
Je n'ai pas répondu et pense traiter la chose par le mépris.
Naturellement,la gamine n'est pas responsable de l'écrit de sa mère.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par *Plume* Ven 9 Déc 2016 - 15:56
Ilona : Je ne comprends même pas la réponse, quel est le rapport? Et c'était juste noté comme ça, sans rien d'autre?

_________________
"Humeur du moment" :
Ilona
Ilona
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilona Ven 9 Déc 2016 - 16:03
Oui,rien de plus,à part la signature de la mère. Comme toi,je n'arrive pas réellement à donner un sens à cette phrase.
Est-ce une insulte ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 9 Déc 2016 - 16:05
Ah ça me rassure, je ne comprenais pas non plus le lien entre les faits et la réponse de la mère heu boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 3795679266 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 3795679266
Je vois qu'il n'y en a pas ! Razz
avatar
Hirondelle78
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hirondelle78 Ven 9 Déc 2016 - 16:07
Bonjour,
Cours de M2, correction du galop d'essai, une semaine avant le partiel.
Une douzaine de hors sujet, montrant que la question (une pure question de cours) n'est pas comprise. Structure de la question Sujet, Verbe, COD.
Moi "le problème à traiter se trouve dans le COD"
Eux " c'est quoi un COD???"

j'ai essayé de leur faire trouver le sujet, échec aussi...

J'avoue, je baisse un peu les bras.

Ils sont incapables de comprendre un texte simple de 200 mots...

On va dans le mur...
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 9 Déc 2016 - 16:08
sansara a écrit:
Balthamos a écrit:
sansara a écrit:J
Pour lui, ce 0 est une sanction pour travail non fait, puisqu'il ne fait pas le distinction entre l'élève qui n'a pas su faire et l'élève qui n'a pas voulu faire. .

Je ne comprends pas cette distinction.
Il n'est pas sanctionné, il a le fruit de son travail.

Pour lui, seule l'absence de compétences (donc la copie blanche) mérite 0. Le travail non fait par flemme requiert une retenue pour refaire le travail.
Je lui ai dit que dans ce cas, je demande à l'élève qui ne présente rien de me rendre une feuille blanche avec son nom, mais pour lui ce n'est pas valable non plus.
Bref, il ne m'a pas du tout convaincue, mais a refusé mes arguments.

Ah, d'ailleurs, il m'a aussi dit que Pronote, avec son "w", est dans l'illégalité.


Ah y a pas à dire, on est bien soutenus !
Il ne veut pas porter l'affaire devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme pendant qu'il y est ?
Quelle bande de sinistres personnages…

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Cath
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 9 Déc 2016 - 16:08
sansara a écrit:
Balthamos a écrit:
sansara a écrit:J
Pour lui, ce 0 est une sanction pour travail non fait, puisqu'il ne fait pas le distinction entre l'élève qui n'a pas su faire et l'élève qui n'a pas voulu faire. .

Je ne comprends pas cette distinction.
Il n'est pas sanctionné, il a le fruit de son travail.

Pour lui, seule l'absence de compétences (donc la copie blanche) mérite 0. Le travail non fait par flemme requiert une retenue pour refaire le travail.
Je lui ai dit que dans ce cas, je demande à l'élève qui ne présente rien de me rendre une feuille blanche avec son nom, mais pour lui ce n'est pas valable non plus.
Bref, il ne m'a pas du tout convaincue, mais a refusé mes arguments.

Ah, d'ailleurs, il m'a aussi dit que Pronote, avec son "w", est dans l'illégalité.


Ne cède pas.
Au besoin, fais intervenir ton inspecteur.
Et préviens des syndicats.
stench
stench
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Ven 9 Déc 2016 - 16:08
*Plume* a écrit:Ilona : Je ne comprends même pas la réponse, quel est le rapport? Et c'était juste noté comme ça, sans rien d'autre?

Ilona a écrit:Oui,rien de plus,à part la signature de la mère. Comme toi,je n'arrive pas réellement à donner un sens à cette phrase.
Est-ce une insulte ?

Probablement une volonté d'expliquer que le singe étant capable d'imiter l'homme alors que son fils n'en est qu'à imiter des animaux, il n'a donc pas encore les capacités d'un singe. C'est donc une manière détournée et honteuse d'avouer ce problème de développement de son fils, qu'elle a déjà dû constater souvent et qui lui pèse tant qu'elle ne parvient pas encore à pleinement le verbaliser et l'analyser.

Spoiler:

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 9 Déc 2016 - 16:16
Cath a écrit:
sansara a écrit:
Balthamos a écrit:
sansara a écrit:J
Pour lui, ce 0 est une sanction pour travail non fait, puisqu'il ne fait pas le distinction entre l'élève qui n'a pas su faire et l'élève qui n'a pas voulu faire. .

Je ne comprends pas cette distinction.
Il n'est pas sanctionné, il a le fruit de son travail.

Pour lui, seule l'absence de compétences (donc la copie blanche) mérite 0. Le travail non fait par flemme requiert une retenue pour refaire le travail.
Je lui ai dit que dans ce cas, je demande à l'élève qui ne présente rien de me rendre une feuille blanche avec son nom, mais pour lui ce n'est pas valable non plus.
Bref, il ne m'a pas du tout convaincue, mais a refusé mes arguments.

Ah, d'ailleurs, il m'a aussi dit que Pronote, avec son "w", est dans l'illégalité.


Ne cède pas.
Au besoin, fais intervenir ton inspecteur.
Et préviens des syndicats.

Bah oui mais ça va être la même chose, il va me dire que la parole des inspecteurs n'a pas plus de valeur légale que la lettre de Gaudemar. Pour lui, le seul truc légal, c'est la circulaire et, manque de pot, nous n'y lisons pas la même chose.
Pour l'instant, le chef de la liste CA et le coordo de maths comptent prévenir les collègues et organiser une résistance qui passera par le conseil péda. Difficile de faire intervenir le délégué syndical, il est sur site 1, je ne le vois jamais.
En attendant, je fais le dos rond, des sourires, et je continue à mettre "w". Twisted Evil
stench
stench
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Ven 9 Déc 2016 - 16:19
Ilona a écrit:
Est-ce une insulte ?

Franchement je me pose la question : comme c'est toi qui gesticules devant la classe, je me demande. Après, difficile de savoir sans rentrer dans le lard...

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
User17706
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 9 Déc 2016 - 16:21
Quelqu'un peut remettre l'adresse de la circulaire en question ?...
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 9 Déc 2016 - 16:23
PauvreYorick a écrit:Quelqu'un peut remettre l'adresse de la circulaire en question ?...

http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/documents-laicite/document-4.pdf

Le passage qui nous intéresse est en haut de la page 5.
avatar
User17706
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 9 Déc 2016 - 16:24
(... au demeurant, on me signale [merci !] que dire qu'une circulaire a une valeur légale, c'est un peu s'emmêler le neurone dans lui-même.)
avatar
User17706
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 9 Déc 2016 - 16:25
Bon, ton adjoint doit apprendre à lire s'il pense pouvoir déduire de ce document que celui qui l'a rédigé imaginait proscrire le zéro pour travail non fait.
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 9 Déc 2016 - 16:27
PauvreYorick a écrit:Bon, ton adjoint doit apprendre à lire s'il pense pouvoir déduire de ce document que celui qui l'a rédigé imaginait proscrire le zéro pour travail non fait.

Le problème, c'est qu'il ne veut pas admettre que, lorsque la circulaire dit "les zéros doivent être proscrits", ça ne s'applique pas au cas d'un travail non fait. Je me suis heurtée à un mur. Souriant, mais un mur quand même.
avatar
User17706
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 9 Déc 2016 - 16:28
Dans ce genre de cas, il faut toujours laisser la charge de la preuve à l'autre.
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 9 Déc 2016 - 16:30
Sinon, chez nous, où pourtant la bienveillance est prônée, c'est sur le RI : tout devoir non rendu dans les temps est noté zéro.
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 9 Déc 2016 - 16:31
PauvreYorick a écrit:Dans ce genre de cas, il faut toujours laisser la charge de la preuve à l'autre.

C'est ce que j'ai dit : j'attends le texte où c'est écrit noir sur blanc.
Mais sa position, c'est : dans notre lycée, en cas de devoir non rendu, c'est retenue, pas zéro. Un mur, je vous dis.
avatar
User17706
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 9 Déc 2016 - 16:31
Oui mais ce n'est pas à lui d'en décider, c'est à toi Smile
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 9 Déc 2016 - 16:32
PauvreYorick a écrit:Oui mais ce n'est pas à lui d'en décider, c'est à toi Smile

Sauf que non, parce que pour lui, ce 0 ne relève pas de la liberté pédagogique, puisque c'est une punition pas une évaluation, puisqu'il n'y a rien à évaluer...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 9 Déc 2016 - 16:33
Je promène mes 4ème boulets à une expo organisée par le CDI sur le Fantastique. Question à la fin du livret "'Quel livre aimerais-tu lire ? Pourquoi?"

Réponse d'une des seules élèves de la classe qui a une vraie moyenne (et pas qu'en français) : aucun, j'aime pas lire, je déteste ça ! *pleure*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User17706
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 9 Déc 2016 - 16:34
sansara a écrit:
PauvreYorick a écrit:Oui mais ce n'est pas à lui d'en décider, c'est à toi Smile
Sauf que non, parce que pour lui, ce 0 ne relève pas de la liberté pédagogique, puisque c'est une punition pas une évaluation, puisqu'il n'y a rien à évaluer...
Pas de souci, s'il te produit le texte où c'est écrit noir sur blanc.

Et là, tu l'attends avec "vice de circularité !" dans la besace.
avatar
User17706
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 9 Déc 2016 - 16:35
Et si vraiment il ne veut pas, tu lui transmets la copie pour correction (et, naturellement, toutes les copies à venir de cette classe, histoire d'être cohérent).

Incidemment, il n'y a rien à évaluer non plus dans une copie blanche. Et, si l'on veut être honnête, dans un certain nombre de copies qui ne sont pas pour autant blanches, il n'y a rien à évaluer non plus... Razz


Dernière édition par PauvreYorick le Ven 9 Déc 2016 - 16:40, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum