Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 9 Déc 2016 - 17:35
Et si vraiment il ne veut pas, tu lui transmets la copie pour correction (et, naturellement, toutes les copies à venir de cette classe, histoire d'être cohérent).

Incidemment, il n'y a rien à évaluer non plus dans une copie blanche. Et, si l'on veut être honnête, dans un certain nombre de copies qui ne sont pas pour autant blanches, il n'y a rien à évaluer non plus... Razz


Dernière édition par PauvreYorick le Ven 9 Déc 2016 - 17:40, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 9 Déc 2016 - 17:39
PauvreYorick a écrit:Et si vraiment il ne veut pas, tu lui transmets la copie pour correction (et, naturellement, toutes les copies à venir de cette classe, histoire d'être cohérent).

Toutes les copies de toutes les classes, tu veux dire. Si Sansara n'est pas capable de corriger une copie correctement, elle n'est capable d'en corriger aucune. Heureusement qu'il est là pour l'aider Twisted Evil


Les adjoints ont plus de temps libre que je le pensais, s'ils ont encore autant de temps à consacrer à une seule et unique note humhum
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 9 Déc 2016 - 17:43
PauvreYorick a écrit:Et si vraiment il ne veut pas, tu lui transmets la copie pour correction (et, naturellement, toutes les copies à venir de cette classe, histoire d'être cohérent).

Incidemment, il n'y a rien à évaluer non plus dans une copie blanche. Et, si l'on veut être honnête, dans un certain nombre de copies qui ne sont pas pour autant blanches, il n'y a rien à évaluer non plus... Razz

Rooh, tu exagères, on peut évaluer plein de trucs marrants ! La finesse des lignes qui délimitent les carreaux, la droiture (ou non) des jolies cases que tracent les élèves en haut de la copie pour qu'on y ajoute une appréciation, la couleur de l'encre, la déformation plus ou moins prononcée des lettres... Razz
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 9 Déc 2016 - 17:46
Ilona a écrit:Oui,rien de plus,à part la signature de la mère. Comme toi,je n'arrive pas réellement à donner un sens à cette phrase.
Est-ce une insulte ?


Je n'ai pas compris non plus, mais je pense que la mère essaie (maladroitement, qu'imite-t-elle, elle?) de se moquer de toi.
Tu as fait ton boulot, tu as averti les parents que l'élève pousse des cris d'animaux en classe, si ça ne gêne pas la mère plus que ça, tant pis pour elle donc tu fais bien de ne pas entrer dans son jeu. La prochaine fois l'élève aura une sanction plus importante (colle ou autre). Je pense que cet élève va se sentir conforté par cet écrit de sa mère et recommencer donc autant avertir le CDE de cette réponse.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Ven 9 Déc 2016 - 18:07
Dans ce genre de cas je convoque la mère afin qu'elle me répète cela en face. Je ne tolère pas ce genre de familiarité et vous devriez en faire autant.
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Vincent35 Ven 9 Déc 2016 - 18:09
VinZT a écrit:
sansara a écrit:J'ai exposé ces arguments, Balthamos, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Pour lui, la lettre de Gaudemar n'a pas de valeur juridique.
Pour lui, ce 0 est une sanction pour travail non fait, puisqu'il ne fait pas le distinction entre l'élève qui n'a pas su faire et l'élève qui n'a pas voulu faire. D'où l'intérêt, de ce point de vue, de faire refaire le devoir en retenue. Mais clairement, dans le cadre d'exercices à faire à la maison, ce n'est pas possible matériellement de placer 15 élèves par jour en retenue.

Et la CPE était déléguée par la direction au conseil, et c'est à ce titre qu'elle est intervenue, pas en tant que CPE. Après, il a reconnu qu'elle n'avait pas à contester comme ça en conseil, devant les parents et les élèves.

Eh bien tu mets 0,5 et basta …


Ça me semble pire de mettre 0.5

Comment est-ce qu'un travail non rendu pourrait valoir 0,5? Pourquoi pas 2 ou 4 ou 10?

La seule note qui est explicable et justifiable c'est 0, le reste c'est affaiblir sa position (quelqu'un qui ne comprend pas les textes ou fait semblant de les comprendre de travers ne va pas accepter davantage un 0,5 qu'un 0)
kaneto
kaneto
Niveau 5

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kaneto Ven 9 Déc 2016 - 18:18
sansara a écrit:Pour lui, la lettre de Gaudemar n'a aucune valeur juridique, seule compte la circulaire de 2000, (...)

Il devrait apprendre à lire son Bulletin officiel de l'Éducation nationale. La circulaire 2000-105 du 11 juillet 2000 est abrogée par la circulaire 2011-111 du 1er août 2011. Celle-ci a été à son tour abrogée par la circulaire 2014-059 du 27 mai 2014. Et voici la seule référence à la note zéro de cette circulaire :
Circulaire 2014-059 a écrit:Pour rappel, la note de zéro infligée à un élève en raison de motif exclusivement disciplinaire est proscrite.
(Le gras est de moi. S'il y a un devoir à rendre, on est dans le cadre d'une évaluation, donc ce n'est pas exclusivement disciplinaire.)

Les textes en entier :
(2014-059) http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=79279
(2011-111) http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57071

J'ai pris l'habitude de garder précieusement la circulaire de 2011 sous le coude, pour tous les enquiquineurs qui viennent m'apporter celle de 2000 pour m'en faire une lecture très personnelle.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Croustibapt Ven 9 Déc 2016 - 19:18
Entendu en Conseil de classe :

"Lui, il faudrait l'euthanasier".

_________________
Discipline & Bonté
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 9 Déc 2016 - 19:20
Croustibapt a écrit:Entendu en Conseil de classe :

"Lui, il faudrait l'euthanasier".


affraid
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 9 Déc 2016 - 19:21
Croustibapt a écrit:Entendu en Conseil de classe :

"Lui, il faudrait l'euthanasier".

De la part d'un collègue ? affraid affraid affraid
Balthamos
Balthamos
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 9 Déc 2016 - 19:23
Danska a écrit:
Croustibapt a écrit:Entendu en Conseil de classe :

"Lui, il faudrait l'euthanasier".

De la part d'un collègue ? affraid affraid affraid

Surtout en conseil de classe !
Ce n'est pas le lieu pour avoir ce genre de propos.
Reltob
Reltob
Niveau 5

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reltob Ven 9 Déc 2016 - 19:28
sansara a écrit:Pour lui, la lettre de Gaudemar n'a aucune valeur juridique, seule compte la circulaire de 2000, (...)

Et la "Lettre d'Information Juridique de l'Education Nationale", ça n'a pas de valeur juridique ?
Page 18 et 19 du N°56 de juin 2001, c'est très clair :
http://www.education.gouv.fr/lettre-information/lettre-information-juridique/PDF/LIJ_56_juin-2001.pdf

_________________
« Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n’y est pas.  »
Charles Darwin
Je ne travaille pas à l’Éducation Nationale, mais je suis le conjoint d'une professeur de Physiques-Chimie.
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 9 Déc 2016 - 19:29
Doublon Embarassed


Dernière édition par Danska le Ven 9 Déc 2016 - 19:30, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 9 Déc 2016 - 19:30
Balthamos a écrit:
Danska a écrit:
Croustibapt a écrit:Entendu en Conseil de classe :

"Lui, il faudrait l'euthanasier".

De la part d'un collègue ? affraid affraid affraid

Surtout en conseil de classe !
Ce n'est pas le lieu pour avoir ce genre de propos.

J'ai du mal à imaginer un lieu où une telle remarque ne paraîtrait pas déplacée, en fait.

(sauf à plaisanter entre collègues, en privé, et encore...)
Balthamos
Balthamos
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 9 Déc 2016 - 19:33
Danska a écrit:
Balthamos a écrit:
Danska a écrit:
Croustibapt a écrit:Entendu en Conseil de classe :

"Lui, il faudrait l'euthanasier".

De la part d'un collègue ? affraid affraid affraid

Surtout en conseil de classe !
Ce n'est pas le lieu pour avoir ce genre de propos.

J'ai du mal à imaginer un lieu où une telle remarque ne paraîtrait pas déplacée, en fait.

(sauf à plaisanter entre collègues, en privé, et encore...)

Finalement tu imagines très bien.
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 9 Déc 2016 - 19:36
Croustibapt a écrit:Entendu en Conseil de classe :

"Lui, il faudrait l'euthanasier".

C'est vrai que c'est un peu excessif … Un chef d'établissement a le droit au respect, tout imparfait qu'il soit.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 9 Déc 2016 - 19:40
Balthamos a écrit:
Danska a écrit:
Balthamos a écrit:
Danska a écrit:

De la part d'un collègue ? affraid affraid affraid

Surtout en conseil de classe !
Ce n'est pas le lieu pour avoir ce genre de propos.

J'ai du mal à imaginer un lieu où une telle remarque ne paraîtrait pas déplacée, en fait.

(sauf à plaisanter entre collègues, en privé, et encore...)

Finalement tu imagines très bien.

J'ai bien dit "et encore"...

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=107616
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum