La surprise Mélenchon ?

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La surprise Mélenchon ?

Message par Zagara le Lun 28 Nov 2016 - 18:18

J'ai eu l'occasion de regarder le psychodrame avec Cohn Bendit qui semble choquer de gens ici. Je retiens donc qu'entre celui qui demande un peu de distance d'autrui à la télé et celui qui dit "va te faire voir", "foutre la paix", qui sort un vieux propos de comptoir sur Castro, on tape sur le premier. C'est bien. Ça montre simplement que ceux qui sont choqués par cette séquence sans intérêt sont déjà dans une détestation viscérale de Mélenchon pour condamner son attitude plutôt que la vulgarité de Cohn Bendit.

Et du coup ça ne parle pas des phrases de fond beaucoup plus intéressantes qui ont pu êtres dites pendant ces 5 minutes.

Zagara
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Osmie le Lun 28 Nov 2016 - 18:24

C'est le drame du moment : on ne s'intéresse plus qu'à la surface des choses.
On vote Fillon parce qu'il semble poli, et on vote pour lui malgré les horreurs qu'il projette ; on rejette Mélenchon, poli par ailleurs, mais franc et direct, sans même lire son programme qui présente une vraie alternative à la destruction sociale que nous vivons.
On se prépare de beaux lendemains.

Osmie
Sage

Message par KrilinXV3 le Lun 28 Nov 2016 - 18:25

@Zagara a écrit:J'ai eu l'occasion de regarder le psychodrame avec Cohn Bendit qui semble choquer de gens ici. Je retiens donc qu'entre celui qui demande un peu de distance d'autrui à la télé et celui qui dit "va te faire voir", "foutre la paix", qui sort un vieux propos de comptoir sur Castro, on tape sur le premier. C'est bien. Ça montre simplement que ceux qui sont choqués par cette séquence sans intérêt sont déjà dans une détestation viscérale de Mélenchon pour condamner son attitude plutôt que la vulgarité de Cohn Bendit.

Et du coup ça ne parle pas des phrases de fond beaucoup plus intéressantes qui ont pu êtres dites pendant ces 5 minutes.

Discuter politique devient de moins en moins intéressant, tant cela finit par ressembler à une discussion entre supporters de foot.

Les "haters" de Mélenchon trouvent qu'il s'est ridiculisé, ses "fanzouzes" trouvent qu'au contraire, il a eu la posture et la hauteur d'un homme d'état. Quoi de nouveau sous le soleil ?

Je préfère le foot, à ce jeu-là Neutral

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par Osmie le Lun 28 Nov 2016 - 18:30

+1. Rares sont ceux avec qui on peut discuter du fond, et c'est atterrant. "Je ne voterai pas pour Mélenchon car il est grossier, car il est agressif, car il est pote avec Poutine (?), car il est pote avec les dictateurs (?), etc." Passe encore avec des élèves, mais avec des adultes...
On est vraiment dans Idiocratie.

Osmie
Sage

Message par atrium le Lun 28 Nov 2016 - 18:37

@Condorcet a écrit:Comme tu l'as si bien expliqué, Zagara, M. Mélenchon, s'il était par un extraordinaire concours de circonstances élu président de la République, ne serait pas tenu par ses engagements de campagne (pas plus que les autres). Pourquoi croire qu'il ne cèderait pas, comme son mentor François Mitterrand, aux délices du "coup d'État permanent" ?

C'est ce qui me gêne aussi. Au moins parle-t-il d'une réforme constitutionnelle que les autres n'envisagent même pas, donc pourquoi ne pas prendre le risque de voter pour lui? Les autres ont suffisamment prouvé que ce coup d'état permanent leur convenait parfaitement.

John Brunner, The Jagged Orbit

atrium
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Lun 28 Nov 2016 - 18:38

@Zagara a écrit:J'ai eu l'occasion de regarder le psychodrame avec Cohn Bendit qui semble choquer de gens ici. Je retiens donc qu'entre celui qui demande un peu de distance d'autrui à la télé et celui qui dit "va te faire voir", "foutre la paix", qui sort un vieux propos de comptoir sur Castro, on tape sur le premier. C'est bien. Ça montre simplement que ceux qui sont choqués par cette séquence sans intérêt sont déjà dans une détestation viscérale de Mélenchon pour condamner son attitude plutôt que la vulgarité de Cohn Bendit.

La grosse différence entre les deux protagonistes c'est que l'un se présente à nos suffrages pour la magistrature suprême, l'autre pas. Donc ce qu'il dit ou fait, honnêtement on s'en balance grave ! Alors que ce que dit ou fait Mélenchon nous concerne et nous intéresse et il est normal qu'on réagisse là-dessus.

Daphné
Demi-dieu

Message par Zagara le Lun 28 Nov 2016 - 18:40

"Je ne vais absolument pas voter pour celui qui sert mes intérêt et partage mes idées mais a une chance de me décevoir, je préfère voter pour celui qui a promis de me trouer à sec ; au moins je ne serai pas déçu !"
Oui c'est une manière d'envisager les choses. Un peu pessimiste quand même.

@Daphne : justement je ne trouve pas que Mélenchon aie fait grand chose qui mérite une telle dénonciation médiatique. C'est vraiment du bashing en mode autopilote.

Zagara
Habitué du forum

Message par Condorcet le Lun 28 Nov 2016 - 18:43

Qui partage certaines idées et la nuance est de taille.

Condorcet
Oracle

Message par Osmie le Lun 28 Nov 2016 - 18:45

@Zagara a écrit:"Je ne vais absolument pas voter pour celui qui sert mes intérêt et partage mes idées mais a une chance de me décevoir, je préfère voter pour celui qui a promis de me trouer à sec ; au moins je ne serai pas déçu !"
Oui c'est une manière d'envisager les choses. Un peu pessimiste quand même.

@Daphne : justement je ne trouve pas que Mélenchon aie fait grand chose qui mérite une telle dénonciation médiatique. C'est vraiment du bashing en mode autopilote.

+1. Mélenchon a conscience de la période historique que nous vivons et de ses enjeux ; je crois que son intérêt personnel n'est vraiment pas son moteur.

Osmie
Sage

Message par atrium le Lun 28 Nov 2016 - 18:46

Finalement, tous les gens de gauche devraient voter Fillon: ils sont sûrs de ne pas être déçus. Razz

John Brunner, The Jagged Orbit

atrium
Neoprof expérimenté

Message par Seifer le Lun 28 Nov 2016 - 20:15

Sinon lisez l'Ère du peuple.

Il y expose la politique qu'il veut mener. C'est vraiment réfléchi, ça ne sort pas de n'importe où. Il a étudié beaucoup d'actions politiques menées dans énormément de pays dans le monde, a remarqué ce qui fonctionnait ou non, les rapports face à la démographie etc.
Tout en gardant un ordre social très solide, avec une vraie économie écologique en plus d'un point de vue écologique orienté autour de ça.

C'est d'ailleurs assez compliqué d'expliquer le programme de Mélenchon étant donné que tout a un lien et ne se résume pas à quelques phrases ou mesures phares.

Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Seifer
Habitué du forum

Message par Yazilikaya le Lun 28 Nov 2016 - 21:09

Et ici, on peut contribuer aux idées.
http://www.jlm2017.fr/le_projet

Yazilikaya
Fidèle du forum

Message par angelxxx le Lun 28 Nov 2016 - 22:01

Mais tu as oublié: jlm n'écoute jamais. Il n'écoute personne. C'est un futur dictateur en puissance, égocentrique. Rolling Eyes

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."

angelxxx
Niveau 7

Message par Ignatius Reilly le Lun 28 Nov 2016 - 22:16

@Osmie a écrit:C'est le drame du moment : on ne s'intéresse plus qu'à la surface des choses.
On vote Fillon parce qu'il semble poli, et on vote pour lui malgré les horreurs qu'il projette ; on rejette Mélenchon, poli par ailleurs, mais franc et direct, sans même lire son programme qui présente une vraie alternative à la destruction sociale que nous vivons.

Je pense que l'on sous- estime le vrai désir de casse sociale qui fait vibrer un paquet de petits cadres péri- urbains. Je le répète : on n'a jamais autant souhaité de mal à l'autre. Pourquoi dès lors prendre la peine d'écouter Méluche qui aime bousculer son auditoire et lui exposer des problèmes concrets quand des Fillon ou des LePen promettent d' accompagner Mouloud à la frontière et de faire roter du sang aux fonctionnaires ?

Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Message par roxanne le Mar 29 Nov 2016 - 7:30

@KrilinXV3 a écrit:

Discuter politique devient de moins en moins intéressant, tant cela finit par ressembler à une discussion entre supporters de foot.

Les "haters" de Mélenchon trouvent qu'il s'est ridiculisé, ses "fanzouzes" trouvent qu'au contraire, il a eu la posture et la hauteur d'un homme d'état. Quoi de nouveau sous le soleil ?

Désolée, j'ai déjà voté Mélenchon et peut-être je le referai mais je maintiens qu'il a surjoué cette séquence. De plus, on a vu plusieurs videos de débats télés où ils se tutoient et même une où c'est celui qui propose le tutoiement ! Donc, oui, c'est ridicule. Maintenant, on passera vite autre chose.

roxanne
Enchanteur

Message par XIII le Mar 29 Nov 2016 - 7:40

@angelxxx a écrit:Mais tu as oublié:  jlm n'écoute jamais. Il n'écoute personne. C'est un futur dictateur en puissance, égocentrique. Rolling Eyes
Tu vis déjà en dictature, je t'invite à lire ou relire "les propagandes silencieuses" de Ramonet ou "les nouveaux maîtres du monde" de Ziegler.

Mélenchon avec cette VIème République réclame une Constituante immédiatement après son élection pour sortir de ce système pourri jusqu'à la moelle.

Mais peut-être as tu raison, votons Fillon ou MLP, du chaos sortira sans doute une révolte sans précédent qui remettra tout à plat sur le modèle du CNR.

XIII
Habitué du forum

Message par VicomteDeValmont le Mar 29 Nov 2016 - 7:47

@roxanne a écrit:
@KrilinXV3 a écrit:

Désolée, j'ai déjà voté Mélenchon et peut-être je le referai mais je maintiens qu'il a surjoué cette séquence. De plus, on a vu plusieurs videos de débats télés où ils se tutoient et même une où c'est celui qui propose le tutoiement ! Donc, oui, c'est ridicule. Maintenant, on passera vite  autre chose.

Seulement, Cohn-Bendit a été très agressif avec Mélenchon depuis déjà quelques années (il le traite de "débile", de "poule mouillée", il qu'il "chasse sur les terres du FN", etc.), je comprends donc que Mélenchon n'ait pas envie de jouer à l'hypocrite: https://www.facebook.com/JLM2017/videos/362711507414442/

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par Celadon le Mar 29 Nov 2016 - 7:49

@XIII a écrit:
@angelxxx a écrit:Mais tu as oublié:  jlm n'écoute jamais. Il n'écoute personne. C'est un futur dictateur en puissance, égocentrique. Rolling Eyes
Tu vis déjà en dictature, je t'invite à lire ou relire "les propagandes silencieuses" de Ramonet ou "les nouveaux maîtres du monde" de Ziegler.

Mélenchon avec cette VIème République réclame une Constituante immédiatement après son élection pour sortir de ce système pourri jusqu'à la moelle.

Mais peut-être as tu raison, votons Fillon ou MLP, du chaos sortira sans doute une révolte sans précédent qui remettra tout à plat sur le modèle du CNR.
C'est ce qu'on se plaît à croire, mais je crains que les temps n'aient changé et que le nouveau fascisme ne soit plus... comment dire ? que le précédent.

Celadon
Oracle

Message par Zagara le Mar 29 Nov 2016 - 8:11

Le "chaos" émergera probablement de Le Pen, peut-être de Fillon. Mais ce chaos a plus de chance de prendre la forme d'une guerre où on envoie les pauvres se faire massacrer en Russie qu'une révolution. Neutral Détourner les frustrations et flinguer une génération pour rester en place, c'est tout un art.

Zagara
Habitué du forum

Message par angelxxx le Mar 29 Nov 2016 - 9:08

@XIII a écrit:

C'est déjà fait. Comme mon smiley le montrait, c'était de la pure ironie ce message. Laughing

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."

angelxxx
Niveau 7

Message par Kelem le Mar 29 Nov 2016 - 11:28

Je n'ai d'abord pas voulu voir la séquence - une énième de la série sur le traitement médiatique de Mélenchon. Evidemment, au cours de je ne sais plus quelle émission, la séquence repasse. Je trouve déjà que c'est faire grand cas de pas grand chose (le passage doit durer 10 secondes). La curiosité me pousse alors à aller voir l'intégralité de son intervention - qui dure 5 minutes. Je constate alors que rien de ce qu'il a dit (sur le principe des primaires, sur le choix de Fillon, sa proposition de débat) n'a pu passer dans les médias à cause de ces dix secondes ! Le Monde s'est empressé de faire un article sur le seul fait que Mélenchon a déjà tutoyé Cohn-Bendit, une belle preuve de traitement objectif.

Quant à la réaction "disproportionnée", un éclairage... Pourquoi Cohn-Bendit ne peut plus tutoyer Mélenchon (Marianne)

Kelem
Niveau 7

Message par Seifer le Mar 29 Nov 2016 - 12:49

Mais évidemment que c'est ridicule.

Par contre les discours de MLP passent sur toutes les chaînes. Et ces cons vont se plaindre par la suite de son élection. C'est d'une cohérence incroyable.

Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Seifer
Habitué du forum

Message par jésus le Mar 29 Nov 2016 - 13:24

@Ignatius Reilly a écrit:
@Osmie a écrit:C'est le drame du moment : on ne s'intéresse plus qu'à la surface des choses.

Je pense que l'on sous- estime le vrai désir de casse sociale qui fait vibrer un paquet de petits cadres péri- urbains. Je le répète : on n'a jamais autant souhaité de mal à l'autre. Pourquoi dès lors prendre la peine d'écouter Méluche qui aime bousculer son auditoire et lui exposer des problèmes concrets quand des Fillon ou des LePen promettent d' accompagner Mouloud à la frontière et de faire roter du sang aux fonctionnaires ?

C'est plus subtile que ça. Toute une partie de la population a fait sortir une autre partie de la population de ses écrans radars. Si vous ne rentrez pas dans un schéma conventionnel qu'il faudrait suivre, vous n'existez pas. On ne supporte plus que l'autre suive une autre vision de l'existence.
Le citadin ne comprend plus le "rural" , l'employé du privé ne comprend plus le fonctionnaire, le végétarien rejette le carniste. La famille conventionnelle ne cherche plus à comprendre le couple sans enfant ou pas encore marié. Le moderne ne comprend plus qu'on puisse être encore traditionaliste. Etc. Les gens deviennent bouchés, autant qu'un énarque en costume gris qui donnent des coups de menton dans les matinales pour montrer qu'il en a. C'est une catastrophe.

Pro MEDEF et libéral après 6 mois dans le privé, réac dès qu'ils deviennent proprio ( genre ils détestent les étudiants fétards qu'ils étaient il y a encore 3 ans) , les "je suis de gauche mais" je ne mettrais pas ma fille dans l'école publique du bas de la rue parce qu'il y a trop d'étrangers... ( TRUE STORY)

jésus
Niveau 10

Message par angelxxx le Mer 30 Nov 2016 - 12:57

Pour ceux et celles qui n'ont pas pu voir la conf' de hier soir, allez y, c'était vraiment bien. Il nous donne tous les arguments pour contrer Fillon.

angelxxx
Niveau 7

Message par VicomteDeValmont le Mer 30 Nov 2016 - 18:13

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par jésus le Mer 30 Nov 2016 - 18:14

Y a des hipsters qui soutiennent Mélenchon?

jésus
Niveau 10

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut