[Sondage] Votre collège pratique-t-il uniquement l'évaluation par compétences sans notes ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre collège pratique-t-il uniquement l'évaluation par compétences ?

6% 6% 
[ 6 ]
7% 7% 
[ 7 ]
1% 1% 
[ 1 ]
86% 86% 
[ 83 ]

Total des votes : 97

Re: [Sondage] Votre collège pratique-t-il uniquement l'évaluation par compétences sans notes ?

Message par Trinity le Jeu 17 Nov 2016 - 19:40

Pendant des années, j'ai utilisé les notes et sacoche pour les compétences (ça faisait plaisir à mon inspecteur et ça me prenait un temps très très limité).

Ben, les compétences, c'est de la daube-en-barre mais sacoche est prévu pour et permet une saisie rapide et efficace. Pronote, comme son nom l'indique, est fait pour les notes et la saisie des niveaux de "maîtrise" est chiante.

Trinity
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sondage] Votre collège pratique-t-il uniquement l'évaluation par compétences sans notes ?

Message par Agrippina furiosa le Jeu 17 Nov 2016 - 21:58

Ici c'est censé être passage direct au LSU ... sauf qu'à une semaine des premiers conseils, on n'a toujours pas l'appli ad hoc sur l'ent ... mais on n'a plus l'appli "bulletins classiques" non plus ... donc on ne sait pas ... Une partie des collègues panique grave, l'autre se dit "wait and see" ... et chefchef assure que "si les bulletins partent pendant la période de permanence pendant les vacances de Noël, c'est pas grave" ... Bref, on est au fond du trou, et on creuse encore !
Mais sinon, oui, oui, cette réforme est une réussite sur toute la ligne ... Rolling Eyes
Trop contente d'avoir rendu mon tablier de PP de 3ème !!!! yesyes

Agrippina furiosa
Niveau 6

Message par laMiss le Jeu 17 Nov 2016 - 23:57

Faible participation mais pour l'instant un collège sur six se passe de notes dès le premier trimestre...
Rolling Eyes

laMiss
Neoprof expérimenté

Message par lapetitemu le Sam 19 Nov 2016 - 14:31

D'autres participations ? Pour voir si ça se confirme ?

lapetitemu
Expert

Message par laMiss le Sam 19 Nov 2016 - 14:35

Je pense qu'il faudra remonter le topic de temps en temps. Il n'est pas impossible que cela bouge dès les trimestres suivants.
D'ailleurs, on peut modifier son vote.

laMiss
Neoprof expérimenté

Message par lapetitemu le Sam 19 Nov 2016 - 14:59

D'ailleurs, plusieurs topics ont été créés ces derniers temps à propos des compétences, plus que l'an dernier je trouve, il y a donc bien une tendance qui se crée. A voir combien d'établissements vont abandonner totalement les notes chiffrées.

lapetitemu
Expert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut