Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Synapse
Synapse
Niveau 5

 - Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences... Empty Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences...

par Synapse Mer 16 Nov 2016 - 16:12
J'ouvre ce matin avec joie le mail envoyé par le Ministère et permettant d'obtenir des outils pour l'évaluation des compétences. Et là...Bam...Ce dont j'avais réussi plus ou moins à faire abstraction me saute de nouveau au visage: mon enseignement n'est même pas considéré comme pouvant évaluer ce foutu socle (en même temps j'avoue que cela m'arrange).
Pour ceux qui ne l'aurait pas ouvert ni découvert voici le lien:
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/College_2016/74/6/RAE_Evaluation_socle_cycle_4_643746.pdf
J'ai cherché (vainement) dans tout le PDF comment valider un des domaines dans ma matière (enfin, oui, je sais, je ne suis plus enseignante d'une discipline quelconque mais d'un EC) et l'EC LCA n'apparaît tout simplement nulle part...
Au moins, je pourrai me la couler douce aux conseils de classe et je me demande même si je vais y aller puisque je n'évalue et ne contribue à rien. yesyes

_________________
« Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt. »
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

 - Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences... Empty Re: Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences...

par AsarteLilith Mer 16 Nov 2016 - 16:16
Perso, je préfère montrer que je suis là et que je ne suis pas qu'un joli accessoire pour groupe à part. Je prends les compétences du programme 2016 et je les crée sur Pronotes. Je n'aime pas ça, mais je me suis fait suer à faire une grille pour la maison, et j'entends bien montrer que ma matière compte aussi.

Donc, je fais ! Et si quelqu'un me demande pourquoi ou râle.... je mords !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Synapse
Synapse
Niveau 5

 - Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences... Empty Re: Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences...

par Synapse Mer 16 Nov 2016 - 16:20
Ici Pronote n'est pas encore adapté et configuré pour que l'on puisse remplir les compétences:) (je crois que personne ne s'est encore interrogé là-dessus chez nous)...
Faire ou ne pas faire est pour moi une autre question mais constater qu'encore une fois le Ministère nous oublie, ça commence à franchement me déprimer.

_________________
« Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt. »
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences... Empty Re: Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences...

par Derborence Mer 16 Nov 2016 - 16:20
Moi, je ne fais rien puisque les langues anciennes ne sont plus une discipline.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
legendum13
legendum13
Niveau 3

 - Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences... Empty Re: Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences...

par legendum13 Jeu 17 Nov 2016 - 20:30
Nous sommes malheureusement très souvent oubliés... Evil or Very Mad
Mais je suis d'accord avec AsarteLilith : montrons que nous existons et que notre matière est toujours là ! J'ai aussi créé les compétences sur Pronote et je les rentre comme je peux.
henriette
henriette
Médiateur

 - Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences... Empty Re: Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences...

par henriette Jeu 17 Nov 2016 - 21:34
Derborence a écrit:Moi, je ne fais rien puisque les langues anciennes ne sont plus une discipline.
+1 : je me refuse à perdre du temps pour remplir moi-même dans Pronote des items qu'il y a peu de chance (pour rester très optimiste) de pouvoir ensuite exporter sur l'application nationale du LSUN.

Et de toute façon, notre rôle dans l'affaire à nous, profs de LCA, est assez clair, je pense : on est là pour distribuer 10 ou 20 points bonus au brevet.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum