Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Synapse
Synapse
Niveau 5

 - Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences... Empty Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences...

par Synapse Mer 16 Nov 2016 - 16:12
J'ouvre ce matin avec joie le mail envoyé par le Ministère et permettant d'obtenir des outils pour l'évaluation des compétences. Et là...Bam...Ce dont j'avais réussi plus ou moins à faire abstraction me saute de nouveau au visage: mon enseignement n'est même pas considéré comme pouvant évaluer ce foutu socle (en même temps j'avoue que cela m'arrange).
Pour ceux qui ne l'aurait pas ouvert ni découvert voici le lien:
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/College_2016/74/6/RAE_Evaluation_socle_cycle_4_643746.pdf
J'ai cherché (vainement) dans tout le PDF comment valider un des domaines dans ma matière (enfin, oui, je sais, je ne suis plus enseignante d'une discipline quelconque mais d'un EC) et l'EC LCA n'apparaît tout simplement nulle part...
Au moins, je pourrai me la couler douce aux conseils de classe et je me demande même si je vais y aller puisque je n'évalue et ne contribue à rien. yesyes

_________________
« Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt. »
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

 - Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences... Empty Re: Le latin ne valide en aucun cas le socle des compétences...

par AsarteLilith Mer 16 Nov 2016 - 16:16
Perso, je préfère montrer que je suis là et que je ne suis pas qu'un joli accessoire pour groupe à part. Je prends les compétences du programme 2016 et je les crée sur Pronotes. Je n'aime pas ça, mais je me suis fait suer à faire une grille pour la maison, et j'entends bien montrer que ma matière compte aussi.

Donc, je fais ! Et si quelqu'un me demande pourquoi ou râle.... je mords !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Synapse