Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cyrielle
Je viens de m'inscrire !

Le genre de la pièce zoo de vercors

par Cyrielle le 16/11/16, 07:28 pm
Bonjour
Je débute et j'ai besoin d'aide.
Alors que j'expliquais les caractéristiques du théâtre de l'absurde, un élève de première m'a demandé si zoo de vercors était une pièce de théâtre de l'absurde. J'ai détourné la question de manière subtile mais je compte revenir sur ce point. Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer le genre de cette pièce rapidement car pour les élèves il y'a des similitudes avec Rhinocéros dans le genre.
Je vous remercie de m'éclairer car prendre un remplacement au pied levé n'est pas évident.
Merci
nuages
Doyen

Re: Le genre de la pièce zoo de vercors

par nuages le 16/11/16, 07:44 pm
J'ai étudié cette pièce avec mes élèves dans le cadre de l'argumentation car c'est un plaidoyer en faveur de "l'autre". Le début est celui d'une pièce policière mais ensuite je parlerais plutôt de comédie argumentative ou de satire , de théâtre engagé.
Orlanda
Fidèle du forum

par Orlanda le 17/11/16, 02:04 pm
Ce n'est absolument pas une pièce de l'absurde, terme que je n'utilise d'ailleurs pas, ni pour Beckett ni pour Ionesco. Je parle plutôt de théâtre de la dérision.

Pour le reste, pas mieux que Nuages. C'est une pièce intéressante quand on a des élèves un peu éveillés. Avec une bonne S, cela avait suscité de passionnants débats en classe!

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant