Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meremptah
meremptah
Niveau 4

Partenariat culturel / Création d'une "option" [Lycée - Enseignement CiAV] Empty Partenariat culturel / Création d'une "option" [Lycée - Enseignement CiAV]

par meremptah Jeu 17 Nov 2016 - 18:27

Bonsoir à toutes et à tous !

Je prépare la certification CiAV (Cinéma-Audiovisuel) et je tente de me préparer à toutes les questions possibles du jury. J'aimerais disposer des informations les plus précises possibles (noms des organismes concernés, des textes de référence, etc.). Je travaille bien sur le BO, les programmes du baccalauréat, mais j'ai quelques incertitudes sur les points suivants :

- Quelles démarches précises entreprendre pour monter un partenariat culturel (indispensable en enseignement CiAV) ? Pour ceux qui enseignent cette matière : avec quelles structures travaillez-vous ?

- Quelles démarches précises entreprendre pour monter un enseignement d'exploration en 2nde ? Pour monter une option facultative ? Pour monter un enseignement de spécialité ? (pour information : je suis dans l'Académie de Toulouse).

Merci pour vos retours !


_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
meremptah
meremptah
Niveau 4

Partenariat culturel / Création d'une "option" [Lycée - Enseignement CiAV] Empty Re: Partenariat culturel / Création d'une "option" [Lycée - Enseignement CiAV]

par meremptah Ven 18 Nov 2016 - 16:50
Des idées ? Des infos Smile

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum