Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elsalyon
Niveau 8

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par elsalyon Mar 20 Déc 2016 - 7:00
Mise à jour tombée sur Versailles. :-)
avatar
JayKew
Niveau 9

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par JayKew Mar 20 Déc 2016 - 7:04
Quelle chance. Toujours rien sur Paris.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Mar 20 Déc 2016 - 7:08
Toujours rien sur Aix...
avatar
JayKew
Niveau 9

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par JayKew Mer 21 Déc 2016 - 6:59
Ma note est enfin affichée sur i-Prof (Paris).

Joyeux Noël Smile
Irisse
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Mer 21 Déc 2016 - 8:00
Le père Noël m'a oubliée ! :blague: mais j'ai envoyé un message à leurs services il y a deux jours afin de me rappeler à leur bon souvenir... presque deux ans après le concours quand même...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Mer 21 Déc 2016 - 8:14
Le Père Noël n'est pas encore arrivé sur Aix...
J'espère qu' il a été généreux avec les Parisiens et que les rumeurs sur les notes basses sont infondées.
Joyeux noël
Irisse
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Mer 21 Déc 2016 - 8:16
Ben non, à Paris, rien pour moi... ça me rappelle Publinet !
avatar
JayKew
Niveau 9

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par JayKew Mer 21 Déc 2016 - 9:37
Personnellement, j'ai appelé directement la DPE au rectorat, qui s'est renseignée auprès du Ministère. C'est peut-être pour cela que ma note est affichée. La dame m'a dit que la ministère "avait du retard"...
Courage pour l'attente!
avatar
elsalyon
Niveau 8

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par elsalyon Mer 21 Déc 2016 - 10:21
Pareil, mail avant hier, affichage aujourd'hui.
Note haute, donc les rumeurs...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Mer 21 Déc 2016 - 10:29
Tant mieux pour toi!
J'ai envoyé un message via Iprof et je n'ai aucune réponse. Mais je n'ai jamais eu aucune réponse par ce biais. Dois-je contacter le rectorat? A moins que la remontée des notes ne se fasse matière par matière. Je suis en LM. Et vous?
avatar
elsalyon
Niveau 8

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par elsalyon Mer 21 Déc 2016 - 10:42
LM aussi, Versailles.
Ils répondent parfois par i prof. En tous cas je les avais contactés pour un changement d'adresse, et la mise à jour est faite rapidement, sans pour autant avoir de retour de mail.
avatar
JayKew
Niveau 9

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par JayKew Mer 21 Déc 2016 - 10:48
C'est très aléatoire via i-prof. J'avais envoyé un message il y a quelques jours, sans réponse. En revanche, quand j'ai contacté la DPE par téléphone, ma gestionnaire a été très rapide et efficace: ce matin, non seulement la note était affichée sur i-prof, mais j'ai reçu aussi via email mon "avis de notation 2015/2016" mis à jour, que j'ai retourné signé.
Bref, parfois c'est lent, mais quand on tombe sur la bonne personne, ça peut être très rapide.
Vous devriez trouver sur le site académique l'annuaire du rectorat et le numéro de la gestionnaire de la DPE qui s'occupe de vous.
C'est comme ça que j'ai procédé : en menant d'abord ma petite enquête (qui gère qui? quoi?). ;-)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Mer 21 Déc 2016 - 10:56
Merci pour vos réponses.
Je vais passer un coup de fil au rectorat. ..
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par olive-in-oil Mer 21 Déc 2016 - 11:08
J'ai ma note aussi !! woohoo
J'ai pris 5 points sans inspection ! Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 3795679266
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Lowpow29 Mer 21 Déc 2016 - 11:11
Bonjour, je m'inscruste dans ce fil car j'ai remarqué la même chose mais ai malgré cela encore des questions.

- ma note administrative a bien été mise à jour aujourd'hui ou hier, revue à la baisse : j'avais eu 34,5 l'an dernier (certifiée échelon 3), et maintenant c'est indiqué :
34.10    01/09/2016
34.50    30/06/2016
donc baisse de 0,4 en sachant que j'ai été reclassée agrégée échelon 3 au 1er sept et échelon 4 au 16/02/17 "sous réserve de l'arrêté correspondant"...

Est-ce que cela correspond à peu près à ce que vous avez eu vous aussi, pour ceux qui auraient été dans une situation similaire ?!

- par contre, ma note pédagogique n'a pas encore bougée depuis mon CAPES en 2014. Je peux lire :
42.00    31/08/2015
42.00    01/09/2014
J'étais très bien classée au CAPES, d'où le 42, mais suis par contre en fin de classement à l'agreg...
Quelqu'un pourrait donc me dire si ma note pédagogique va être baissée ? Suspect
En toute logique, oui, d'autant plus que j'ai eu l'externe, donc ils peuvent s'en "contreficher" de mon classement au CAPES... Mais bon, j'attends vos retours d'expérience.

Je résume donc ma question : la note pédagogique peut-elle être baissée par le reclassement de certifié à agrégé ?

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 2289946511
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Mer 21 Déc 2016 - 11:31
A la DPE d'Aix le téléphone sonne dans le vide. J'ai envoyé un mail... peut-être sont-ils en vacances? Demain je tenterai une bouteille à la neige: la mer est trop loin!
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par olive-in-oil Mer 21 Déc 2016 - 12:04
Lowpow29 a écrit:Bonjour, je m'inscruste dans ce fil car j'ai remarqué la même chose mais ai malgré cela encore des questions.

- ma note administrative a bien été mise à jour aujourd'hui ou hier, revue à la baisse : j'avais eu 34,5 l'an dernier (certifiée échelon 3), et maintenant c'est indiqué :
34.10    01/09/2016
34.50    30/06/2016
donc baisse de 0,4 en sachant que j'ai été reclassée agrégée échelon 3 au 1er sept et échelon 4 au 16/02/17 "sous réserve de l'arrêté correspondant"...

Est-ce que cela correspond à peu près à ce que vous avez eu vous aussi, pour ceux qui auraient été dans une situation similaire ?!

- par contre, ma note pédagogique n'a pas encore bougée depuis mon CAPES en 2014. Je peux lire :
42.00    31/08/2015
42.00    01/09/2014
J'étais très bien classée au CAPES, d'où le 42, mais suis par contre en fin de classement à l'agreg...
Quelqu'un pourrait donc me dire si ma note pédagogique va être baissée ? Suspect
En toute logique, oui, d'autant plus que j'ai eu l'externe, donc ils peuvent s'en "contreficher" de mon classement au CAPES... Mais bon, j'attends vos retours d'expérience.

Je résume donc ma question : la note pédagogique peut-elle être baissée par le reclassement de certifié à agrégé ?

Ma note administrative est passée de 39 à 38,1. Puis mon CDE a ensuite poursuivi la progression à 38,5. Cela me semble "normal" au regard de ce que j'ai pu recueillir comme infos là-dessus même si je trouve particulièrement mesquin de baisser les notes pour ralentir une progression que nous avons boosté seuls par l'obtention d'un concours plutôt coton...

En revanche, ayant pris 5 points sur ma note pédagogique, je m'interroge... J'ai été bien classée certes, ma dernière inspection datait de 2009 ok, mais comme mon Inspecteur n'est pas venu me voir, je me demande comment cela est possible. Autre question qui me titille : mon Inspecteur a promis de venir cette année (juré craché !). Pourrait-il baisser cette note ?

De toute manière, tout ça va bientôt changer alors...Rolling Eyes
avatar
ncolier
Je viens de m'inscrire !

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par ncolier Mer 21 Déc 2016 - 17:16
La nouvelle note est donnée à partir de celle calculée en fonction du reclassement et de la place au concours. (Ex: ech 6:46; 2ème quintile+1 soit 47). puis C'est entre +4 ou -4.
Moi je viens d'avoir 48 (à Lille) et j'ai donc été augmenté de 1. Et non de 6 par rapport à ma note de certifié.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Lowpow29 Mer 21 Déc 2016 - 18:18
ncolier a écrit:La nouvelle note est donnée à partir de celle calculée en fonction du reclassement et de la place au concours. (Ex: ech 6:46; 2ème quintile+1 soit 47). puis C'est entre +4 ou -4.
Moi je viens d'avoir 48 (à Lille) et j'ai donc été augmenté de 1. Et non de 6 par rapport à ma note de certifié.

Bonjour ncolier, tu as pris ton nouvel échelon d'agrégé suite au reclassement, j'imagine ? Et concernant cette histoire de -4 à +4, ça vaut aussi pour les agrégés externes anciennement certifiés (et non pas seulement internes)?
Donc mon cas est : échelon 3, ancienne note péda = 42 , 4ème quintile : comment savoir si 4ème quintile donne 0, -1 ou ..?!
(ma note est toujours arrêtée au 31/08/2015)

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 2289946511
celitian
celitian
Sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par celitian Mer 21 Déc 2016 - 18:41
Logiquement -1 pour ta note de reclassement, et ensuite +4-4 à l'inspection.
Je ne peux pas te mettre de lien mais tu en trouves en saisissant "reclassement certifié agrege".
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Mer 21 Déc 2016 - 23:04
Lowpow29, le reclassement modifie la note pédagogique: la note de départ est la note médiane de l' échelon. A cette note tu enlèves un point (4 e quintile): tu obtiens ta note de concours.
Lors de l'inspection l'IPR peut alors modifier ta nouvelle note en restant dans la fourchette -4/+4.
C' est la règle selon les syndicats. .. mais d'après certains témoignages elle n'est pas toujours suivie.
Bonne soirée.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Lowpow29 Mer 21 Déc 2016 - 23:37
Merci beaucoup pour vos réponses !
Donc puisque la note médiane pour échelons 1 à 4 est 42, j'obtiendrais éventuellement 41 (ou même pire puisque ça peut être 41-4=..37!!...), si je ne me suis pas gourée et que je ne suis pas en fait 5ème quintile... (oui, à une place près, j'hésite ><) - j'imagine que pour le 5ème quintile, c'est -2 ? x)
Donc en tant que certifiée j'avais 42 en péda et 34,5 en admin, et maintenant bim je descends pour les deux!! Merci!! Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 3631399767
Bon, heureusement que tout le reste est amélioré, rassurez-vous je ne regrette pas mon agreg  veneration
Mais une femme avertie en vaut deux et je sais maintenant à quelle sauce le reclassement va me manger!!
Bonne soirée !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 2289946511
Irisse
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Jeu 22 Déc 2016 - 7:26
yesyes mais c'est bizarre : le père Noël est généreux, une nouvelle note administrative (une 3ème) vient d'apparaître, c'est donc que la proposition de ma chef est passée et la note pédagogique d'inspection qui correspond à la note théorique du concours, ni plus ni moins... Je craignais garder ma note péda de certifiée. Le reste des cases est encore vide, mais j'ai ce que je voulais savoir !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Jeu 22 Déc 2016 - 11:13
Toujours rien ici... Personne ne répond à la DPE, personne ne répond sur Iprof... :decu:
avatar
ncolier
Je viens de m'inscrire !

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par ncolier Jeu 22 Déc 2016 - 12:07
En même temps, les notes obtenues ne serviront plus. Donc pas de stress...
Irisse
Irisse
Niveau 6

Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 3 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Jeu 22 Déc 2016 - 12:37
Un peu quand même. Comme je le disais plus haut, je vais récupérer mon échelon 9 (peut-être si je passe au choix) dans six mois et je préfère que ce soit avant la mise en place du nouveau système car sinon, quand ? J'aurai passé 7 ans à l'échelon 8 (certifiée + agrégée), je trouve que c'est bon !!! Et heureusement qu'ils vont quand même partir de notre avancement actuel dans la carrière...
Pour ceux que le père Noël a oublié pour le moment, cela ne devrait plus tarder, les notes sur I prof ne sont là qu'à titre indicatif et vous serez obligatoirement notés en janvier même si elles ne sont pas apparues dans l'application.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum