L'appel des personnalités contre le "Hollande-bashing"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'appel des personnalités contre le "Hollande-bashing"

Message par Harnache le Dim 20 Nov 2016 - 7:22

Faut il rire ou pleurer  :  
Horreur au "Hollande-bashing". Dans un appel publié le 20 novembre par le Journal du Dimanche, plusieurs dizaines de célébrités du monde des arts, de la culture mais aussi de l'économie et de la recherche ont décidé de prendre la défense du président de la République, trop souvent sous le coup des critiques et des attaques virulentes. "Dès le départ, François Hollande a fait face à un incroyable procès en illégitimité entrepris à sa droite comme à sa gauche", écrivent ses personnalités. Parmi elle, des grands noms du monde du cinéma et de la chanson, à l'instar de Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Denis Podalydès ou encore Benjamin Biolay.

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/l-appel-des-personnalites-contre-le-hollande-bashing-7785873787

Le passage sur l'éducation nationale est très révélateur. Ces personnalités, qui ont tous le "cul dans la soie" trouvent que l'école est une réussite sous Hollande..........  hip hip hip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HOURRA

Dernière édition par John le Dim 20 Nov 2016 - 8:20, édité 2 fois (Raison : Titre)

Harnache
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'appel des personnalités contre le "Hollande-bashing"

Message par roxanne le Dim 20 Nov 2016 - 7:56

Et ils n'ont toujours pas compris que ce genre de soutien est plus contre -productif qu'autre chose. Il n' y a qu'à lire les commentaires et se rappeler de la liste impressionnante des stars soutenant Hillary...

roxanne
Enchanteur

Message par hypermnestre le Dim 20 Nov 2016 - 8:37

Quelle déception venant de certaines de ces personnalités...

hypermnestre
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Dim 20 Nov 2016 - 9:10

C'est aussi oublier qu'Hollande a beaucoup fait pour se faire taper dessus en multipliant les maladresses (par exemple en passant 60 heures avec des journalistes et en publiant un bouquin où révèle les opérations d'assassinat qu'il a commandées, ce qui est du secret-défense, ou en s'adressant directement à Léonarda, qui l'a presque insulté, j'en passe). Il n'a pas la carrure pour la fonction, c'est un fait.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Celadon le Dim 20 Nov 2016 - 9:11

Logique. Ils sont dans la superficialité des choses, pas dans l'analyse. Ce sont des com victimes.

Celadon
Oracle

Message par Reine Margot le Dim 20 Nov 2016 - 9:17

Le monde du spectacle en France, comme aux USA, est très lié au PS et la plupart des artistes soutiennent la gauche de gouvernement; seulement comme eux, ils sont complètement déconnectés de la réalité que vivent la plupart des gens.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par XIII le Dim 20 Nov 2016 - 11:09

@roxanne a écrit:Et ils n'ont toujours pas compris que ce genre de soutien est plus contre -productif qu'autre chose. Il n' y a qu'à lire les commentaires et se rappeler de la liste impressionnante des stars soutenant Hillary...
+1!!

Hollande va encore baisser dans le baromètre de popularité... Pathétiques artistes déconnectés de la vie quotidienne des gens. Loi travail, Loi Notre, Loi Macron, PPCR, Pacte de responsabilité CICE, Loi Santé...Que des régressions qui n'apparaissent à aucun moment dans son programme de campagne 2012.
Hollande récolte ce qu'il sème...

XIII
Habitué du forum

Message par gauvain31 le Dim 20 Nov 2016 - 11:16

Ils soutiennent par réflexe ou par mimétisme à cause de ce qui s'est passé aux USA. Ils n'ont pas compris( ou ne veulent pas voir) que le PS n'est plus un parti de gauche et encore moins un parti progressiste. La fracture va se révéler au grand jour en avril prochain. Les stars d'Hollywood n'ont eu aucune influence sur le vote américain... alors les artistes français qui vivent à Paris et dont les enfants n'ont pas eu à subir la suppression des classes bilangues...

gauvain31
Grand sage

Message par Celadon le Dim 20 Nov 2016 - 11:19

Hors sol. Comme les politiques. Il faut dire que les cachets à 1 million d'euros par film, ça n'aide pas à s'arrimer...

Celadon
Oracle

Message par Laotzi le Dim 20 Nov 2016 - 11:33

Le lien direct vers la tribune et les noms des signataires dans le JDD : http://www.lejdd.fr/Politique/Deneuve-Binoche-Biolay-Une-cinquantaine-de-personnalites-disent-stop-au-Hollande-bashing-825751

Il y a là des personnalités tout à fait respectables pour certaines au moins (d'autres noms dont je n'avais jamais entendu parler également, la liste semble avoir eu du mal à se constituer car on passe de Deneuve à de quasi inconnus : si quelqu'un connaît Stéphane Distinguin ou Julie Saavedra par exemple...), ils ont toute la légitimité pour défendre Hollande et son bilan comme n'importe quel citoyen.
Le problème, outre la cécité très forte vis à vis du réel bilan du quinquennat, c'est que cette tribune ne ressemble en rien à quelque chose de spontané mais semble juste une façon de préparer une nouvelle candidature d'Hollande (il semble qu'une compétition s'installe avec Valls, voire par exemple le ministre Le Guen qui appelle ce matin Valls à se tenir prêt en disant qu'Hollande ne sera peut-être pas le meilleur choix possible). Si cette tribune était sincère, on aurait aussi l'exposé de tous les motifs de désagréments nombreux du quinquennat.
L'autre problème, comme cela a été souligné, c'est que ce type d'action est clairement contre-productif et ne peut que renforcer l'impopularité du président.
Ce qui me déçoit, c'est de m'apercevoir que certains artistes ou intellectuels, sincèrement de gauche, ont comme réflexe pavlovien de défendre le PS, comme ils l'auraient aussi il y a vingt ou trente ans, sans se rendre compte que le PS n'est vraiment plus la gauche, sans se rendre compte à quel point l'électorat de gauche s'est désormais complètement coupé du PS...

Laotzi
Niveau 10

Message par KrilinXV3 le Dim 20 Nov 2016 - 12:27

Au tout début, le Hollande-bashing me dérangeait vraiment. Il était impressionnant, notamment sur les couvertures de la presse politique hebdo, de droite (Le Point, l'Express) comme de (l'autre) droite (Marianne, Le Nouvel Observateur). C'était complètement con: "Hollande est-il nul ?" au bout de 60 jours de mandat, il pleut c'est la faute de Hollande, les incendies de forêt c'est Hollande, Hollande est moche, Obama est beau, les attentats c'est Hollande, etc... Contrairement à Sarkozy qui est un -hors charte-, il n'avait pas mérité ces critiques là.

Aujourd'hui, le Hollande-bashing, c'est plutôt un "droit d'inventaire". Et c'est mérité. Au niveau politique, je ne peux que m'excuser auprès de mes concitoyens d'avoir voté pour lui (mais on ne m'y reprendra plus -et je précise que ce n'est pas à cause de la réforme du collège que je dis ça-); au niveau com', il s'est sabordé tout seul, donc le bashing qu'il subit n'est qu'une conséquence naturelle de sa crétinerie.

Quant à l'avis des "stars" et des "personnalités", je crois que tout le monde s'en fout (voire pire). Ils se mobilisent, c'est mignon, mais je n'ai vu aucun de ces gens se mobiliser contre l'état d'urgence.

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par gauvain31 le Dim 20 Nov 2016 - 12:38

@KrilinXV3 a écrit:Au tout début, le Hollande-bashing me dérangeait vraiment. Il était impressionnant, notamment sur les couvertures de la presse politique hebdo, de droite (Le Point, l'Express) comme de (l'autre) droite (Marianne, Le Nouvel Observateur). C'était complètement con: "Hollande est-il nul ?" au bout de 60 jours de mandat, il pleut c'est la faute de Hollande, les incendies de forêt c'est Hollande, Hollande est moche, Obama est beau, les attentats c'est Hollande, etc... Contrairement à Sarkozy qui est un -hors charte-, il n'avait pas mérité ces critiques là.

Aujourd'hui, le Hollande-bashing, c'est plutôt un "droit d'inventaire". Et c'est mérité. Au niveau politique, je ne peux que m'excuser auprès de mes concitoyens d'avoir voté pour lui (mais on ne m'y reprendra plus -et je précise que ce n'est pas à cause de la réforme du collège que je dis ça-); au niveau com', il s'est sabordé tout seul, donc le bashing qu'il subit n'est qu'une conséquence naturelle de sa crétinerie.

Quant à l'avis des "stars" et des "personnalités", je crois que tout le monde s'en fout (voire pire). Ils se mobilisent, c'est mignon, mais je n'ai vu aucun de ces gens se mobiliser contre l'état d'urgence.

Tu n'as pas du tout à t'excuser Krillin ; j'ai aussi voté Hollande sans grande conviction, mais je crois que personne à part lui ne s'attendait à ce qu'il fasse la même chose que Sarkozy, et même en pire. Il a trompé tout le monde. L'aurait-on élu s'il avait dit en 2012 :
-je ferai au collège la même réforme que la réforme du lycée mais en plus poussée
-je toucherai au droit du travail et ferai primer les accord d'entreprises sur les accords de branche
-je ferai une politique encore plus libérale que celle de Sarkozy

Personne ne l'aurai élu sur cette base car il a trahi non seulement son programme, mais pire, il a trahi l'idée même de "gauche". Pour moi ce n'est pas un homme de gauche, mais un homme de centre droit . Même VGE de l'UDF en son temps avec l'abaissement de la majorité à 18 ans, l'autorisation de l'IVG, le collège unique avait une politique de "gauche" plus ambitieuse que celle de François Hollande

Dernière édition par gauvain31 le Dim 20 Nov 2016 - 12:49, édité 1 fois

gauvain31
Grand sage

Message par Celadon le Dim 20 Nov 2016 - 12:48

C'est un phénomène que l'on retrouve dans les dictatures. Pas de quoi en être fiers, les artistes. Légèrement hors sol aussi.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/ben-ali-et-la-liste-des-65-flatteurs_953972.html

Celadon
Oracle

Message par gauvain31 le Dim 20 Nov 2016 - 12:50

@Celadon a écrit:C'est un phénomène que l'on retrouve dans les dictatures. Pas de quoi en être fiers, les artistes. Légèrement hors sol aussi.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/ben-ali-et-la-liste-des-65-flatteurs_953972.html

Hors sol je ne sais pas , mais remplis d'intérêts personnels oui sûrement

gauvain31
Grand sage

Message par Harnache le Dim 20 Nov 2016 - 13:04

Politique de gauche ?
la finance ? non
les 1 % les plus riches ? non
l'education ? non
la recherche ? non
la santé ? non
les retraites ? non
la paix dans le monde ? non

A part quelques privilegiés qui ont su manger au ratelier, je ne vois aucun benefice pour les francais.

Son election avait suscite un grand espoir, celui qu'on n'allait pas avoir de nouveau Sarkozy.
Il avait un boulevard ouvert, les francais desiraient un vrai changement.
Qu'est ce qu'on a eu ? un mini sarkozy, avec un petit vernis "d'avancees societales" pour masquer le recul social.
Alors oui , il merite largement le mecontentement de ceux qui l'ont autrefois soutenus, comme je l'ai fait. Pour moi ce sera Mélenchon et rien d'autre.

Harnache
Niveau 4

Message par Yazilikaya le Dim 20 Nov 2016 - 13:09

@Harnache a écrit:Politique de gauche ?
la finance ? non
les 1 % les plus riches ? non
l'education ? non
la recherche ? non
la santé ? non
les retraites ? non
la paix dans le monde ? non

A part quelques privilegiés qui ont su manger au ratelier, je ne vois aucun benefice pour les francais.

Son election avait suscite un grand espoir, celui qu'on n'allait pas avoir de nouveau Sarkozy.
Il avait un boulevard ouvert, les francais desiraient un vrai changement.
Qu'est ce qu'on a eu ? un mini sarkozy, avec un petit vernis "d'avancees societales" pour masquer le recul social.
Alors oui , il merite largement le mecontentement de ceux qui l'ont autrefois soutenus, comme je l'ai fait. Pour moi ce sera Mélenchon et rien d'autre.

Filoche semble sincère. Dommage que cet homme de gauche reste au PS, parti de centre droit.

Yazilikaya
Habitué du forum

Message par Catalunya le Dim 20 Nov 2016 - 13:23

Pourquoi centre?

Catalunya
Érudit

Message par gauvain31 le Dim 20 Nov 2016 - 13:25

@Catalunya a écrit:Pourquoi centre?

centre, car un gouvernement de droite pure (type LR) n'aurait jamais augmenté le nombre de postes à pourvoir dans l'EN et n'aurait jamais autorisé le mariage pour tous.

gauvain31
Grand sage

Message par Balthazaard le Dim 20 Nov 2016 - 17:36

@Laotzi a écrit:Le lien direct vers la tribune et les noms des signataires dans le JDD : http://www.lejdd.fr/Politique/Deneuve-Binoche-Biolay-Une-cinquantaine-de-personnalites-disent-stop-au-Hollande-bashing-825751

Il y a là des personnalités tout à fait respectables pour certaines au moins (d'autres noms dont je n'avais jamais entendu parler également, la liste semble avoir eu du mal à se constituer car on passe de Deneuve à de quasi inconnus : si quelqu'un connaît Stéphane Distinguin ou Julie Saavedra par exemple...), ils ont toute la légitimité pour défendre Hollande et son bilan comme n'importe quel citoyen.
Le problème, outre la cécité très forte vis à vis du réel bilan du quinquennat, c'est que cette tribune ne ressemble en rien à quelque chose de spontané mais semble juste une façon de préparer une nouvelle candidature d'Hollande (il semble qu'une compétition s'installe avec Valls, voire par exemple le ministre Le Guen qui appelle ce matin Valls à se tenir prêt en disant qu'Hollande ne sera peut-être pas le meilleur choix possible). Si cette tribune était sincère, on aurait aussi l'exposé de tous les motifs de désagréments nombreux du quinquennat.
L'autre problème, comme cela a été souligné, c'est que ce type d'action est clairement contre-productif et ne peut que renforcer l'impopularité du président.
Ce qui me déçoit, c'est de m'apercevoir que certains artistes ou intellectuels, sincèrement de gauche, ont comme réflexe pavlovien de défendre le PS, comme ils l'auraient aussi il y a vingt ou trente ans, sans se rendre compte que le PS n'est vraiment plus la gauche, sans se rendre compte à quel point l'électorat de gauche s'est désormais complètement coupé du PS...

Que doit-on comprendre? un sens étymologique? dans ce cas, oui, ils ont le droit comme tout le monde (remarquons que "tout le monde" n'a pas l'honneur d'être cité, donc il doit bien y avoir quelque chose de plus)
Doit-on comprendre alors que leur voix serait plus autorisée à juger un bilan que tout un chacun? Que quelques personnes, sans doute aux frontières de l'ISF (avant ou après ) sont aptes à parler sur ce qui fait le quotidien de 99.99% du reste?
Quel que soit le ps, quel que soit ce qu'ils pensent, à mon avis ils devraient surtout avoir la pudeur de ne pas se proclamer directeurs de conscience.

Dernière édition par Balthazaard le Dim 20 Nov 2016 - 18:10, édité 1 fois

Balthazaard
Érudit

Message par Lefteris le Dim 20 Nov 2016 - 18:04

Le showbiz dont les modes de vie de pedzouilles , les comptes en banque, les valeurs profondes sont bien proches de la droite bling bling se sont fait une spécialité de prêcher la morale du camp du Bien.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Verdurette le Dim 20 Nov 2016 - 18:10

Si on veut vraiment avoir la paix, on évite d'être président.
En 2012,  j'avais voté blanc... j'étais consciente de l'absurdité de ce vote, mais vraiment, je ne pouvais cautionner ni l'un ni l'autre.

Verdurette
Niveau 9

Message par Moonchild le Dim 20 Nov 2016 - 23:02

@gauvain31 a écrit:Tu n'as pas du tout à t'excuser Krillin ; j'ai aussi voté Hollande sans grande conviction, mais je crois que personne à part lui ne s'attendait à ce qu'il fasse la même chose que Sarkozy, et même en pire. Il a trompé tout le monde. L'aurait-on élu s'il avait dit en 2012 :
-je ferai au collège la même réforme que la réforme du lycée mais en plus poussée
-je toucherai au droit du travail et ferai primer les accord d'entreprises sur les accords de branche

Personne ne l'aurai élu sur cette base car il a trahi non seulement son programme, mais pire, il a trahi l'idée même de "gauche". Pour moi ce n'est pas un homme de gauche, mais un homme de centre droit . Même VGE de l'UDF en son temps avec l'abaissement de la majorité à 18 ans, l'autorisation de l'IVG, le collège unique avait une politique de "gauche" plus ambitieuse que celle de François Hollande
Concernant l'éducation, tout était annoncé pour qui voulait bien le voir ; il suffisait de savoir lire entre les lignes des déclarations de cet exalté de Peillon qui était pressenti pour ce Ministère et il apparaissait clairement que le pédagogisme allait avoir carte blanche.

Quant au plan économique et social, il était prévisible qu'en dépit des différences de ton, Hollande, Bayrou ou Sarkozy auraient mené la même politique dans les grandes lignes.

Moonchild
Expert

Message par Balthazaard le Dim 20 Nov 2016 - 23:21

@Moonchild a écrit:
@gauvain31 a écrit:Tu n'as pas du tout à t'excuser Krillin ; j'ai aussi voté Hollande sans grande conviction, mais je crois que personne à part lui ne s'attendait à ce qu'il fasse la même chose que Sarkozy, et même en pire. Il a trompé tout le monde. L'aurait-on élu s'il avait dit en 2012 :

Concernant l'éducation, tout était annoncé pour qui voulait bien le voir ; il suffisait de savoir lire entre les lignes des déclarations de cet exalté de Peillon qui était pressenti pour ce Ministère et il apparaissait clairement que le pédagogisme allait avoir carte blanche.

Quant au plan économique et social, il était prévisible qu'en dépit des différences de ton, Hollande, Bayrou ou Sarkozy auraient mené la même politique dans les grandes lignes.

Ça c'est bien vrai , j'ai toujours été éberlué par ceux qui voyaient en lui le messie, sans parler de l'éditorial surprenant d'un syndicat en qui j'avais naguère confiance et qui "se réjouissait de la nomination d'un pédagogue (sic) à la tête de l'éducation nationale"

Balthazaard
Érudit

Message par Bouboule le Lun 21 Nov 2016 - 1:10

Les acteurs de gôche qui prennent leurs cachets mirobolants sans s'offusquer qu'on ne paie pas au tarif syndical les intermittents de base qui sur le plateau de tournage permettent de créer le film qui leur emplit les poches, leurs leçons sociales me font marrer.

Bouboule
Neoprof expérimenté

Message par Harnache le Lun 21 Nov 2016 - 6:52

Patrick Pellous qui dénonce la faillite de l'hôpital sous Sarkosy et Hollande qui signe ce texte, ça laisse pantois !

Harnache
Niveau 4

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut