Primaires de la droite (1er tour) : pour qui voteriez-vous?

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour qui votez-vous au premier tour de la primaire de la droite?

3% 3% 
[ 3 ]
44% 44% 
[ 50 ]
19% 19% 
[ 22 ]
7% 7% 
[ 8 ]
2% 2% 
[ 2 ]
13% 13% 
[ 15 ]
12% 12% 
[ 14 ]

Total des votes : 114

Primaires de la droite (1er tour) : pour qui voteriez-vous?

Message par MesonMixing le 20/11/2016, 08:32

Afin de vérifier si Neoprofs est un échantillon représentatif de la population, voici un petit sondage :
Pour qui voteriez-vous si vous alliez à la primaire de la droite? Ou pour qui avez-vous voté si vous y êtes allés?
On pourrait comparer les résultats obtenus ici avec ceux de ce soir Smile
Choisissez en votre âme et conscience...

MesonMixing
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Primaires de la droite (1er tour) : pour qui voteriez-vous?

Message par stench le 20/11/2016, 08:48

Je serais bien incapable de dire quelle maladie je préfèrerais avoir, même si ça reste virtuel ou hypothétique.

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."

stench
Guide spirituel

Message par MesonMixing le 20/11/2016, 08:59

Je suis d'accord... Le choix est assez compliqué :-S

MesonMixing
Niveau 8

Message par Reine Margot le 20/11/2016, 09:05

Au début je voulais voter Juppé pour éviter Sarko et puis je me suis ravisée, je ne me vois pas voter pour un candidat, quel qu'il soit, qui va mener la FP à sa perte, en payant 2€ en plus.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Sirène le 20/11/2016, 09:11

Idem pour moi ...

Sirène
Niveau 4

Message par skindiver le 20/11/2016, 09:14

Au départ je voulais aussi aller voter contre Sarko, mais je ne peux pas me résoudre voter pour un de ces candidats.
Entre la peste et le choléra je dirais NKM.

skindiver
Fidèle du forum

Message par Celadon le 20/11/2016, 09:15

Ils vont nous pulvériser. Comme Reine pas question de voter IRL. Virtuellement, je vote Poisson pour éviter Sarko, passke je l'ai déjà vu à l'oeuvre et que cette fois grâce à Trump, ce sera encore plus débridé que la première fois.

Dernière édition par Celadon le 20/11/2016, 09:16, édité 1 fois

Celadon
Oracle

Message par Cosmos le 20/11/2016, 09:16

NKM, qui estime que l'on pourrait se passer du statut de fonctionnaire pour les enseignants...

Cosmos
Niveau 5

Message par Reine Margot le 20/11/2016, 09:18

Il manque le choix: "je ne voterai pas à la primaire"

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Rosanette le 20/11/2016, 09:28

Au-delà de la brochette de baltringues qu'on nous propose et dont aucun ne fait évidemment envie, le principe même de la primaire devrait rencontrer une plus vive opposition ; quel simulacre de démocratie.

Celles de la gauche s'annoncent tout aussi pathétiques. Pendant ce temps-là, d'autres candidats ont un boulevard, comme Mélenchon, Macron, MLP. Tous les trois n'ont pas les mêmes chances, mais quand je pense au premier, quelle avance de prise dans le partage des idées, dans les rencontres, les débats, là où les autres se conforment sur le tard à du pinaillage stérile et à l'entre-soi.

Rosanette
Fidèle du forum

Message par Reine Margot le 20/11/2016, 09:32

Ce qui est frappant, c'est que ces primaires intéressent parce que tout le monde (enfin c'est une idée insufflée par les médias) pense que le gagnant de cette primaire sera le prochain président. Comme aux Etats-Unis, on pourrait bien avoir une surprise en mai...

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Daphné le 20/11/2016, 12:43

@Reine Margot a écrit:Ce qui est frappant, c'est que ces primaires intéressent parce que tout le monde (enfin c'est une idée insufflée par les médias) pense que le gagnant de cette primaire sera le prochain président. Comme aux Etats-Unis, on pourrait bien avoir une surprise en mai...

Ouaip, les surprises ne sont pas forcément bonnes Rolling Eyes

Daphné
Demi-dieu

Message par gauvain31 le 20/11/2016, 12:52

@Reine Margot a écrit:Il manque le choix: "je ne voterai pas à la primaire"

Merci Reine Margot pour cette précision.

Aucun n'aura ma voix.Je ne peux pas voter pour mon prochain bourreau.

gauvain31
Grand sage

Message par Leodagan le 20/11/2016, 13:03

Il manque aussi le choix: je vote par défaut ou par stratégie / je vote pas conviction.

Leodagan
Fidèle du forum

Message par ylm le 20/11/2016, 13:06

J'irai peut-être voter au 2ème tour dans le seul cas de figure Juppé/Sarko pour dégager le nain. Peut-être.

ylm
Fidèle du forum

Message par Daphné le 20/11/2016, 13:09

@ylm a écrit:J'irai peut-être voter au 2ème tour dans le seul cas de figure Juppé/Sarko pour dégager le nain. Peut-être.

Pareil.
Mais si c'est Juppé/Fillon je ne bougerai pas.

Daphné
Demi-dieu

Message par Sakei le 20/11/2016, 13:11

@ylm a écrit:J'irai peut-être voter au 2ème tour dans le seul cas de figure Juppé/Sarko pour dégager le nain. Peut-être.

Pareil.

J'ai envie d'une campagne de qualité et pas trop éprouvante en 2017... alors l'hystérique de la vie politique française, j'aurai envie de le dégager la semaine prochaine je pense.

Sakei
Niveau 10

Message par Ascagne le 20/11/2016, 13:14

Juppé. La perspective est d'essayer d'éviter Sarkozy et Fillon. Si Juppé passe la primaire (ce qui n'est pas du tout une certitude), au moins, il fait preuve d'une certaine bonne volonté par rapport à ce qui n'est pas de son camp, n'est pas complètement à l'ouest en matière de questions de société, et peut éventuellement être tempéré à la marge par le centre. Contrairement aux deux autres les plus susceptibles de passer, il peut tolérer un groupe centriste à l'Assemblée nationale qui ait une certaine latitude, ce qui ne serait pas rien dans une chambre avec un FN potentiellement bien davantage représenté qu'aujourd'hui et une gauche plus ou moins déconfite.

Edit. : Le plus gênant, pour moi, c'est :
- qu'un autre vainqueur profitera de réussite de la primaire (cf. nombre de votants à 13h) et pourra jouir de l'éventuel excédent issu de l'accumulation des pièces de 2 €,
- que tout cela renforce la mode des primaires ouvertes...
Sinon, la charte, j'en fais ma lecture personnelle ("ne gardons que les, hum, valeurs, compatibles avec la République et entrecroisées entre droite et centre") Rolling Eyes .

Dernière édition par Ascagne le 20/11/2016, 13:28, édité 2 fois

Ascagne
Habitué du forum

Message par Vincent35 le 20/11/2016, 13:15

Je ne suis pas allé voter (et n'irai pas au second tour) car les procurations ne sont pas possibles et que mon bureau de vote est à 500km mais si cela n'avait pas été le cas j'y serai allé pour voter contre Sarkozy (donc Juppé, parce que le programme de Fillon non merci...)

Vincent35
Niveau 5

Message par Rosanette le 20/11/2016, 13:15

@Sakei a écrit:

Pareil.

J'ai envie d'une campagne de qualité et pas trop éprouvante en 2017... alors l'hystérique de la vie politique française, j'aurai envie de le dégager la semaine prochaine je pense.

Lol. Pardon, ce n'est pas très drôle, mais pour 2017 vraiment on repassera.

On va tous avoir le droit à du sale.

Et en admettant que le scénario Juppé soit retenu, s'il se met à faire, comme on le voit en ce moment, une campagne à la Hillary Clinton (= j'ai l'air le moins con et le plus calme et j'ai de l'expérience), tout ce qu'on y gagnera c'est un FN en roue libre sur une ligne de changement et de rupture (et ils auraient bien tort de ne pas tenter).

Rosanette
Fidèle du forum

Message par Leodagan le 20/11/2016, 13:30

Pourquoi cet engouement de conviction pour Juppé ? les "mesures sociétales" ? est-ce vraiment une priorité ? En plus, j'ai un peu de mal avec le bruit des casseroles sur l'asphalte...

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Rosanette le 20/11/2016, 13:37

@Leodagan a écrit:Pourquoi cet engouement de conviction pour Juppé ?

C'est absolument incompréhensible pour ma part. En toute honnêteté, vous pensez que ça va durer combien de temps, de brandir un type comme Juppé comme figure d'apaisement et du statu quo ? De se contenter de ce que vous estimez être la moins pire des solutions, alors que des tas de Français vivent déjà l'enfer ?

Se résigner à Juppé, c'est faire le jeu du FN. Voter à des primaires de droite dans le ridicule espoir de les dynamiter ou de faire basculer ce scrutin à la gauchouillette, c'est aussi faire le jeu du FN, des chaises musicales entre têtes connues,...

Rosanette
Fidèle du forum

Message par Ascagne le 20/11/2016, 13:41

Voter à des primaires de droite dans le ridicule espoir de les dynamiter ou de faire basculer ce scrutin à la gauchouillette
Penses-tu vraiment qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans cette perspective-là, ainsi formulée ? Neutral
Sinon, il y a des électeurs FN qui peuvent venir voter à cette primaire, aussi, pour des raisons inverses.

Ascagne
Habitué du forum

Message par Vincent35 le 20/11/2016, 13:50

Le gagnant de la primaire les républicains a de très bonnes chances d'être le prochain président de la république et de disposer d'une majorité pour faire appliquer son programme.

Il y a le choix entre 7 candidats, il ne me paraît pas absurde d'aller voter pour choisir le meilleur (ou le moins pire, selon les opinions de chacun) d'entre eux quand bien même on ne serait pas forcement d'accord avec ses idées.

Est-ce pire de faire le jeu du FN qui n'a aucune chance de disposer d'une majorité, même relative, à l'assemblée même dans le cas (hautement improbable mais pas impossible) où MLP serait élue ou de faire réelire Sarkozy (qui lui serait quasi assuré d'avoir une majorité à l'assemblée).

Vincent35
Niveau 5

Message par Rosanette le 20/11/2016, 13:51

@Ascagne a écrit:
Voter à des primaires de droite dans le ridicule espoir de les dynamiter ou de faire basculer ce scrutin à la gauchouillette
Penses-tu vraiment qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans cette perspective-là, ainsi formulée ? Neutral
Sinon, il y a des électeurs FN qui peuvent venir voter à cette primaire, aussi, pour des raisons inverses.

Ben pardon, j'ai entendu des gens de gauche dire qu'ils allaient voter Sarko parce que le candidat en face aurait davantage de changes.

Dans l'absolu, un type de gauche qui vote à des primaires de droite cherche à dynamiter l'exercice, à le rendre complètement caduque (c'est bien fait pour leur bec hein, des primaires ouvertes c'est grotesque).

Rosanette
Fidèle du forum

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut