Primaires de la droite (1er tour) : pour qui voteriez-vous?

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour qui votez-vous au premier tour de la primaire de la droite?

3% 3% 
[ 3 ]
44% 44% 
[ 50 ]
19% 19% 
[ 22 ]
7% 7% 
[ 8 ]
2% 2% 
[ 2 ]
13% 13% 
[ 15 ]
12% 12% 
[ 14 ]

Total des votes : 114

Re: Primaires de la droite (1er tour) : pour qui voteriez-vous?

Message par Jenny le Dim 20 Nov 2016 - 20:54

Le score de Copé

Jenny
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zagara le Dim 20 Nov 2016 - 20:54

@VicomteDeValmont a écrit:Premiers résultats sur 2913 bureaux (690 000 votants)

Fillon 42,78%

Juppé 26%
Sarko 24,4%
Lemaire 3%
NJKM 2,1%
Poisson 1,4%
Copé 0,3%
Shocked Shocked Shocked La petite bête qui monte qui monte qui monte...

Zagara
Habitué du forum

Message par fifi51 le Dim 20 Nov 2016 - 20:55

Il faut que j'arrête les pronostics, je voyais Sarkozy en tête dans le bassin parisien (hors Ile de France) et en PACA ,et en tête de la primaire devant Juppé avec Fillon loin derrière.

Dernière édition par fifi51 le Dim 20 Nov 2016 - 20:56, édité 1 fois

fifi51
Niveau 10

Message par JEMS le Dim 20 Nov 2016 - 20:55

L'effet chocolatine !

JEMS
Modérateur

Message par Leodagan le Dim 20 Nov 2016 - 20:55

@Zagara a écrit:Je n'ai voté pour personne puisque je n'adhère pas à ce que recouvrent les "valeurs" de l'ex-UMP.

A la réflexion, aucun des partis ne me convainc ni ne me séduit par ses "valeurs". C'est du blabla. Je suis allé voter par réflexe d'animal politique.

la République est une

... et indivisible !

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Leodagan le Dim 20 Nov 2016 - 20:56

@fifi51 a écrit:Il faut que j'arrête les pronostics, je voyais Sarkozy en tête dans le bassin parisien (hors Ile de France) et en PACA) et en tête de la primaire devant Juppé et Fillon loin derrière.

Pour ma part je voyais Fillon 2e derrière Juppé...

Leodagan
Fidèle du forum

Message par VinZT le Dim 20 Nov 2016 - 20:56

0,3 ça fait exactement deux pains au chocolat, non ?

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François

VinZT
Neoprof expérimenté

Message par Mestelle51 le Dim 20 Nov 2016 - 20:57

Le score de Fillon est impressionnant.

L'incertitude reste concernant Sarkozy/Juppé, mais Fillon a de grandes chances d'être le candidat de droite et donc d'être élu président. Les autres font des scores anecdotiques.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par Ilona le Dim 20 Nov 2016 - 20:57

Fillon en tête 40% ,suivi de Juppé 26% ,et le nain de jardin à 24%.
Paul Bismuth va enfin pouvoir se concentrer totalement à son agenda judicaire.
Je lui fais confiance,avec l'argent des quatari,durement gagné à coup de brillantes conférences,il aura les moyens de se payer les meilleurs avocats.

Dernière édition par Ilona le Dim 20 Nov 2016 - 21:01, édité 1 fois

Ilona
Niveau 6

Message par Reine Margot le Dim 20 Nov 2016 - 20:57

Fillon 1er à 42% selon le Huffpost  affraid affraid affraid affraid

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Zagara le Dim 20 Nov 2016 - 20:57

Comme Sarkozy a galvanisé ses troupes dans une haine viscérale de Juppé et de tout ce qu'il représentait, il y a des chances pour que ses 24% aillent plutôt à Fillon ; ça va être dur de remonter pour Juppé.
Enfin Sarkozy n'est pas encore éliminé, l'écart est faible entre le 2 et le 3. Si Sarko passe le premier tour, Fillon a de grandes chances de l'écraser.

Zagara
Habitué du forum

Message par cignus le Dim 20 Nov 2016 - 20:58

En même temps vous emballez pas... 690k votants sur 4000 k votants : ça risque de beaucoup bouger d'ici là...
Et cela doit être drôle de voir les journaleux de télé commenter cette avance de Fillon avec 20% de dépouillés...

2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé

cignus
Niveau 5

Message par Laotzi le Dim 20 Nov 2016 - 21:00

Je ne sais pas si Fillon (s'il se qualifie) peut battre Juppé (il me semble qu'un sondage testant cette hypothèse le montrait vainqueur). Sa remontée (si elle est concrétisée par les résultats) témoigne du fait qu'il incarne visiblement pleinement la droite  : économiquement très libérale (il a été proche de Seguin il y a bien longtemps mais a-t-il réellement été séguiniste dans les idées ?), socialement très conservatrice (catholique, mariage pour tous etc.), sans les casseroles apparentes des uns et des autres, sans une personnalité aussi clivante (mais aussi moins charismatique) que Sarkozy. C'est en gros l'argumentation d'Askolovitch ici : http://www.slate.fr/story/129059/fillon
Quand on y réfléchit, Sarkozy, hors de son fanclub, est devenu un repoussoir, par sa personnalité et ses déclarations clivantes, par ses casseroles judiciaires qui commencent vraiment à atteindre l'électorat de droite, par le fait qu'il revienne après un mandat et un échec électoral.
Juppé incarne une forme d'apaisement, de rassemblement (dans l'opinion, je ne dis pas que c'est la réalité de son programme) : c'est sa force et sa faiblesse à la fois.
Les autres sont insignifiants : Le Maire a fait une campagne d'amateur qui risque de lui valoir 5 % ce soir, NKM est vue comme trop marginale et inexpérimentée, Copé est grillé depuis bien longtemps, n'a jamais été populaire et cumule tous les défauts de Sarkozy (agité, démago, casseroles...) sans le charisme.

Bon si ça se trouve Sarko va gagner donc tout cela ne vaudra rien Laughing
Jamais je ne voterai pour un de ces types, je trouve le programme de Fillon particulièrement terrifiant, mais cela serait un vrai pied d'assister à une défaite de Sarkozy dès ce soir.

Edit : je n'avais pas vu les résultats provisoires, qui sont apparus pendant que je tapais le message.

Laotzi
Niveau 10

Message par Zagara le Dim 20 Nov 2016 - 21:01

Comme on dit dans le Bouchonnois, prudence et les gallinettes seront bien gardées. pingouin

Zagara
Habitué du forum

Message par Mestelle51 le Dim 20 Nov 2016 - 21:02

Comme quoi, les médias n'arrivent plus à imposer le scénario attendu. On a tellement entendu que Juppé était loin en tête, imbattable, que c'était plié d'avance. Personne n'a vu venir Fillon, supposément trop austère.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par VicomteDeValmont le Dim 20 Nov 2016 - 21:02

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par Leodagan le Dim 20 Nov 2016 - 21:02

mais cela serait un vrai pied d'assister à une défaite de Sarkozy dès ce soir.

Oh, que oui...

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Dame Jouanne le Dim 20 Nov 2016 - 21:03

@Amaliah a écrit:Moi, on m'a fait signer pour émarger dans le cahier avec la liste des électeurs mais je n'ai rien signé d'autre et on m'a fait remarquer que ma participation de deux euros et le fait que je sois là tenait lieu d'acceptation de la charte. Ce que je trouve étonnant, c'est de voir "primaires de la droite et du centre".
Pareil sauf qu'on ne m'a même pas parlé de la charte... et je ne leur ai surtout pas posé la question (pas envie de signer ce truc)

Dernière édition par Dame Jouanne le Dim 20 Nov 2016 - 21:15, édité 1 fois

Dame Jouanne
Niveau 8

Message par ysabel le Dim 20 Nov 2016 - 21:03

@Laotzi a écrit:Je ne sais pas si Fillon (s'il se qualifie) peut battre Juppé (il me semble qu'un sondage testant cette hypothèse le montrait vainqueur). Sa remontée (si elle est concrétisée par les résultats) témoigne du fait qu'il incarne visiblement pleinement la droite  : économiquement très libérale (il a été proche de Seguin il y a bien longtemps mais a-t-il réellement été séguiniste dans les idées ?), socialement très conservatrice (catholique, mariage pour tous etc.), sans les casseroles apparentes des uns et des autres, sans une personnalité aussi clivante (mais aussi moins charismatique) que Sarkozy. C'est en gros l'argumentation d'Askolovitch ici : http://www.slate.fr/story/129059/fillon
Quand on y réfléchit, Sarkozy, hors de son fanclub, est devenu un repoussoir, par sa personnalité et ses déclarations clivantes, par ses casseroles judiciaires qui commencent vraiment à atteindre l'électorat de droite, par le fait qu'il revienne après un mandat et un échec électoral.
Juppé incarne une forme d'apaisement, de rassemblement (dans l'opinion, je ne dis pas que c'est la réalité de son programme) : c'est sa force et sa faiblesse à la fois.
Les autres sont insignifiants : Le Maire a fait une campagne d'amateur qui risque de lui valoir 5 % ce soir, NKM est vue comme trop marginale et inexpérimentée, Copé est grillé depuis bien longtemps, n'a jamais été populaire et cumule tous les défauts de Sarkozy (agité, démago, casseroles...) sans le charisme.

Jamais je ne voterai pour un de ces types, je trouve le programme de Fillon particulièrement terrifiant, mais cela serait un vrai pied d'assister à une défaite de Sarkozy dès ce soir.

Edit : je n'avais pas vu les résultats provisoires, qui sont apparus pendant que je tapais le message.

hum... on est nombreux à se souvenir de 1995 et du monsieur "droit dans ses bottes". Alors l'apaisement...
J'adore, Fillon en tête ! vivement que je voie la tête de Sarko.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Cleroli le Dim 20 Nov 2016 - 21:03

@Laotzi a écrit:Je ne sais pas si Fillon (s'il se qualifie) peut battre Juppé (il me semble qu'un sondage testant cette hypothèse le montrait vainqueur). Sa remontée (si elle est concrétisée par les résultats) témoigne du fait qu'il incarne visiblement pleinement la droite  : économiquement très libérale (il a été proche de Seguin il y a bien longtemps mais a-t-il réellement été séguiniste dans les idées ?), socialement très conservatrice (catholique, mariage pour tous etc.), sans les casseroles apparentes des uns et des autres, sans une personnalité aussi clivante (mais aussi moins charismatique) que Sarkozy. C'est en gros l'argumentation d'Askolovitch ici : http://www.slate.fr/story/129059/fillon

+1

Cleroli
Habitué du forum

Message par Zagara le Dim 20 Nov 2016 - 21:05

D'après les statuts, si un candidat obtenait plus de 50% des voix au 1er tour, il n'y aurait pas de 2eme.
Ce serait intéressant.

Dernière édition par Zagara le Dim 20 Nov 2016 - 21:06, édité 2 fois

Zagara
Habitué du forum

Message par VinZT le Dim 20 Nov 2016 - 21:06

Un troisième François président, est-ce bien raisonnable ?

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François

VinZT
Neoprof expérimenté

Message par Amaliah le Dim 20 Nov 2016 - 21:06

@Dame Jouanne a écrit:
@Amaliah a écrit:Moi, on m'a fait signer pour émarger dans le cahier avec la liste des électeurs mais je n'ai rien signé d'autre et on m'a fait remarquer que ma participation de deux euros et le fait que je sois là tenait lieu d'acceptation de la charte. Ce que je trouve étonnant, c'est de voir "primaires de la droite et du centre".
Pareil sauf qu'on ne m'a même pas parlé de la chartre... et je ne leur ai surtout pas posé la question (pas envie de signer ce truc)

Est-ce que tu peux corriger ma faute d'accord stp? Embarassed

Amaliah
Guide spirituel

Message par Ponocrates le Dim 20 Nov 2016 - 21:06

@Dame Jouanne a écrit:
Pareil sauf qu'on ne m'a même pas parlé de la charte... et je ne leur ai surtout pas posé la question (pas envie de signer ce truc)
Si vous avez signé deux fois, la première, avant de payer les deux euros, ben c'était la charte... La deuxième était pour le vote.

Il luit; parce qu'il brille et qu'il les illumine,
Il détruit l'échafaud, la guerre, la famine
Il parle, plus d'esclave et plus de paria"

Ponocrates
Niveau 8

Message par VicomteDeValmont le Dim 20 Nov 2016 - 21:06

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par Laotzi le Dim 20 Nov 2016 - 21:06

Pour suivre les résultats officiels en direct au fur et à mesure du dépouillement : https://resultats.primaire2016.org/index.html#/total
L'avance de Fillon s'accroît, Juppé prend un peu de marge.

Laotzi
Niveau 10

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut