Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loulita
Niveau 1

RC et points de séparation?

par Loulita le Dim 20 Nov 2016 - 20:06
Bonsoir à tous,

Jeune professeure (T2), j'ai besoin de vos lumières.  Actuellement TZR, depuis la rentrée 2015-2016 je comptais sur les points de RC et de séparation pour rentrer dans ma région d'origine  yesyes  . Entre-temps, pour cette rentrée mon conjoint a réussi le concours et il a été affecté dans l'académie où je travaille, même département.  Il n'a pas eu de choix entre résidence privée ou professionnelle de son conjoint (moi).

Maintenant, comment ça va se passer pour moi? Ma stratégie de l'année dernière tombe à l'eau? Je peux demander le RC et aspirer aux points de séparation en relation de notre résidence privée, qui se trouve à 100km? Lui, pour sa première participation au mouvement, il peut demander notre académie d'origine, où on paye des impôts et prétendre aux points de RC et de séparation?

Merci pour votre aide!
Olivoice
Niveau 3

Re: RC et points de séparation?

par Olivoice le Lun 21 Nov 2016 - 12:14
Si ton conjoint est stagiaire, il participe obligatoirement au mouvement, donc pas de RC pour toi.
Si vous êtes tous les 2 stagiaires, vous pouvez demander une mutation conjointe. Mais si t'es titulaire, ça tombe à l'eau, car il a déclaré une adresse dans ton académie, et donc pas de RC en dehors de son académie à lui.

Lui peut demander le RC sur ton académie actuelle pour avoir des points.

Pour votre académie d'origine, cette année, vous n'aurez pas de points à mon avis.
(Mais je suis stagiaire aussi, je peux me tromper)
Loulita
Niveau 1

par Loulita le Mer 23 Nov 2016 - 21:21
Merci Olivoice,

Je ne suis plus stagiaire mais je pensais participer à l'inter pour éventuellement regagner mon académie d'origine après deux ans de séparation de conjoint. On a gardé notre maison (propriétaires) dans l'académie A mais on travaille tous les deux dans l'académie B, à 100 Km.
Est-ce que cette année, où on fait le trajet quotidiennement, peut compter pour RC (résidence privée) + points d'éloignement pour moi?
Mon conjoint peut-il demander l'académie A, compte tenu que notre résidence privée est compatible avec notre résidence professionnelle? Peut-il avoir des points de séparation?
S'il vous plaît, si d'autres collègues peuvent nous aider avec des éclaircissements (on a eu des informations différentes selon les syndicats), on vous remercie d'avance.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 23 Nov 2016 - 21:25
Pour toi, NON.
Lui, sachant qu'il est stagiaire, peut demander un RC sur votre résidence privée oui. En espérant qu'il soit accordé (avec 100 km, je pense que oui).

Attention, si vous vous retrouvez tous les deux titulaires dans la même académie, il n'y aura plus de RC possible à l'inter, pour aucun de vous.

Loulita
Niveau 1

par Loulita le Ven 25 Nov 2016 - 19:09
Merci pour ta réponse Mme Prof ! Maintenant on va revoir notre stratégie.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant