Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sinan
Niveau 7

HSE dans le cas d'un cumul

par sinan le Dim 20 Nov 2016 - 21:01
Bonsoir à tous
Je donne cinq heures de cours par semaine dans un établissement à côté de chez moi, en plus de mon service habituel.
Je dois demander une autorisation de cumul où il m'est demandé de chiffrer ces heures.
Etant agrégée d'échelon 7, que dois-je prendre comme base de calcul ?
J'avoue que je suis un peu perdue.
Merci
Bouboule
Esprit éclairé

Re: HSE dans le cas d'un cumul

par Bouboule le Lun 21 Nov 2016 - 1:14
@sinan a écrit:Bonsoir à tous
Je donne cinq heures de cours par semaine dans un établissement à côté de chez moi, en plus de mon service habituel.
Je dois demander une autorisation de cumul où il m'est demandé de chiffrer ces heures.
Etant agrégée d'échelon 7, que dois-je prendre comme base de calcul ?
J'avoue que je suis un peu perdue.
Merci

Ben 5h par semaine sur la durée, et chaque HSE au tarif agrégé 15h (pas besoin d'être très précis), non ?
marc027
Niveau 8

par marc027 le Lun 21 Nov 2016 - 6:18
En effet, il faut déclarer 5 HSE.
Cependant, soyez vigilant lors des déclarations car chaque ETB possède ses "fiches" de déclarations (mensuelles, périodiques, trimestrielles, ...)
Il peut y avoir une incompréhension partielle dans ces divers documents....
sinan
Niveau 7

par sinan le Lun 21 Nov 2016 - 6:52
L'échelon n'entre donc pas en ligne de compte pour le calcul ?
et la différence brut/ net ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 21 Nov 2016 - 11:34
@sinan a écrit:L'échelon n'entre donc pas en ligne de compte pour le calcul ?
et la différence brut/ net ?
Non. La seule différence dans la rémunération des HS est la classe normale ou la HCL
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Lun 21 Nov 2016 - 11:47
@sinan a écrit:

J'ai peur de dire une bêtise (si c'est le cas, je compte sur les membres pour me corriger), mais une autorisation de cumul, c'est justement quand on cumule une autre activité professionnelle.
Si tu es payé en HSE, tu ne cumules pas, tu fais des heures supplémentaires. Pas besoin d'avoir une autorisation de cumul d'activité mais seulement l'acceptation du chef.
A toi de déclarer tes HSE auprès du CDE.
Normalement ce calcul, c'est l'administration qui le fait, puisque ce n'est pas un cumul.
Bouboule
Esprit éclairé

par Bouboule le Lun 21 Nov 2016 - 14:07
@Balthamos a écrit:
@sinan a écrit:

J'ai peur de dire une bêtise (si c'est le cas, je compte sur les membres pour me corriger), mais une autorisation de cumul, c'est justement quand on cumule une autre activité professionnelle.
Si tu es payé en HSE, tu ne cumules pas, tu fais des heures supplémentaires. Pas besoin d'avoir une autorisation de cumul d'activité mais seulement l'acceptation du chef.
A toi de déclarer tes HSE auprès du CDE.
Normalement ce calcul, c'est l'administration qui le fait, puisque ce n'est pas un cumul.

Ici, c'est pour un autre établissement, donc il peut y avoir demande d'autorisation de cumul car ce n'est pas forcément des heures imposées par le rectorat.
Le principe est courant pour les heures d'interrogation orale en CPGE par exemple ; quand on les effectue dans un autre établissement que le sien, il faut une autorisation de cumul.
Le volume horaire indiqué permet de situer l'importance de l'activité, "qui ne doit pas nuire" à l'activité principale.
sinan
Niveau 7

par sinan le Lun 21 Nov 2016 - 23:32
Merci beaucoup pour vos éclairages.
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant