Si Fillon est élu...

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si François Fillon est élu Président de la République, à quelle sauce seront mangés les enseignants ?

5% 5% 
[ 14 ]
8% 8% 
[ 21 ]
48% 48% 
[ 126 ]
38% 38% 
[ 99 ]

Total des votes : 260

Re: Si Fillon est élu...

Message par Lefteris le Sam 26 Nov 2016 - 11:28

@Marie Laetitia a écrit:
Ça, ça m'étonnerait bien vu que le MEDEF, qui est un syndicat, tire aussi bénéfice de l'existence du financement des "partenaires sociaux" par les cotisations sociales.
C'est certain, le MEDEF est un syndicat de lutte qui revendique la protection salariale, la partenariat syndical, la répartition via le service public...
Morceaux choisis de déclarations de ces philanthropes notoires :
-
Denis Kessler a écrit: "Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !"

Laurence Parisot a écrit:"La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?"

Yvon Gattaz a écrit:"Il faut écraser le syndicalisme comme une araignée"
"le syndicalisme doit disparaître au XXIe siècle"

et toujours filant (c'est le cas de le dire) la métaphore de l'araignée
l’araignée syndicale continue ses manœuvres et ses exactions avec la plus grande tranquillité d’esprit.

Et comme bon sang ne saurait mentir, le fiston compare les syndicats à des voyous :
Pierre Gattaz a écrit:Faire respecter l’État de droit, c’est faire en sorte que les minorités [des syndicats] qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes, ne bloquent pas tout le pays.

Et encore, c'est l'écume, le peu qui filtre. J'aimerais être une mouche et entendre ce qui se dit dans les pince-fesses de cette association caritative qu'est le MEDEF...

Lefteris
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par jésus le Sam 26 Nov 2016 - 11:35

Bon, on voit passer de tout ici : voter Juppé demain, Le Pen au deuxième tour. Le truc est simple, si vous êtes de gauche , voter à gauche. En espérant que d'autres le fasse en nombre.
Et pour le candidat de gauche qui vous correspond le plus.

Je ne pense pas du tout que l'électeur de droite soit en train de se poser la question de son suffrage à la primaire de gauche, ni de ce qu'il ferait en cas de second tour FN/ Gauche. Il est en train de croire aux chances de leur favori à l'élection primaire et présidentielle. Et à la dernière minute, s'il a du sens républicain et s'il y a le feu à la maison, il votera pour un candidat de gauche au second tour. Mais là, c'est de la fiction car ce n'est pas encore arrivé. Chaque chose en son temps.

jésus
Niveau 10

Message par Marie Laetitia le Sam 26 Nov 2016 - 13:38

@Lefteris a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:
Ça, ça m'étonnerait bien vu que le MEDEF, qui est un syndicat, tire aussi bénéfice de l'existence du financement des "partenaires sociaux" par les cotisations sociales.
C'est certain, le MEDEF  est un syndicat de lutte  qui  revendique la protection salariale, la partenariat syndical, la répartition via le service public...
Morceaux choisis de déclarations de ces philanthropes notoires :
-
Denis Kessler a écrit: "Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !"

Laurence Parisot a écrit:"La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?"

Yvon Gattaz a écrit:"Il faut écraser le syndicalisme comme une araignée"
"le syndicalisme doit disparaître au XXIe siècle"

et toujours filant (c'est le cas de le dire) la métaphore de l'araignée
l’araignée syndicale continue ses manœuvres et ses exactions avec la plus grande tranquillité d’esprit.

Et comme bon sang ne saurait mentir, le fiston compare les syndicats à des voyous :
Pierre Gattaz a écrit:Faire respecter l’État de droit, c’est faire en sorte que les minorités [des syndicats] qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes, ne bloquent pas tout le pays.

Et encore, c'est l'écume, le peu qui filtre. J'aimerais être une mouche et entendre ce qui se dit dans les pince-fesses de cette association caritative qu'est le MEDEF...
Ce n'est pas la question. Le MEDEF a intérêt à garder des subventions qui lui sont versées par l'État, comme les autres syndicats (sauf exceptions). Maintenant, il lui faut bien un discours qui réponde à l'horizon d'attente de ceux qui ont la bêtise d'adhérer... Les discours ne coûtent pas chers, tant que la soupe est bonne...
En outre, certaines de tes citations ne correspondent pas à ma remarque. Que le MEDEF veuille écraser ses adversaires, c'est le principe du combat. Ça ne contredit pas le fait qu'il n'a pas intérêt à un bouleversement du système qui le priverait d'une manne.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par amalricu le Sam 26 Nov 2016 - 13:57

Dans ma famille, les sexagénaires n'en peuvent plus : Fillon est l'homme providentiel.

2/3 des électeurs du bonhomme ont dépassé 50 balais. Les retraités réacs et bien pourvus (pensions assurées, immobilier in the pocket) vont sermonner à tout va aux salariés, aux fonctionnaires et aux jeunes. On parle beaucoup des fonks dont je suis, mais le programme du "catho qui se marre" va bien secouer aussi le salariat : plus d'heures travaillées sans rémunération conséquente avec allongement des cotisations retraite.... Le père François nous mène à la repentance pour le confort de nos aïnés qui sont gavés à bon compte.

La France des derniers bataillons des "baby boomers" va présenter la facture à la jeunesse précarisée....c'est magnifique.

Hollande doit respirer....il y a de quoi requinquer la gauche.

amalricu
Habitué du forum

Message par jésus le Sam 26 Nov 2016 - 14:01

Ca fait longtemps qu'on est dans ce système...10 ou 15 ans au moins. Ce n'est pas Sarko, Hollande ou Sarkozy qui ont fait ça. Sauf qu'une partie de la population a tellement peur de perdre ses avantages qu'elles seraient prêtes à sacrifier n'importe qui pour les préserver.

Fillon l'a compris , si ces voix suffisent pour être élu, pourquoi se préoccuper du reste?

jésus
Niveau 10

Message par Gryphe le Sam 26 Nov 2016 - 20:50

@Marie Laetitia a écrit:Ça, ça m'étonnerait bien vu que le MEDEF, qui est un syndicat, tire aussi bénéfice de l'existence du financement des "partenaires sociaux" par les cotisations sociales.
Depuis quand ? scratch
Du coup j'ai cherché ; statutairement, c'est une association Loi 1901. Comme quoi ça sert à tout.  Laughing
http://www.medef.com/fileadmin/www.medef.fr/documents/Statuts/19_05_2015_Statuts.pdf

Gryphe
Médiateur

Message par Vincent83 le Sam 26 Nov 2016 - 22:16

@amalricu a écrit:Dans ma famille, les sexagénaires n'en peuvent plus : Fillon est l'homme providentiel.

2/3 des électeurs du bonhomme ont dépassé 50 balais. Les retraités réacs et bien pourvus (pensions assurées, immobilier in the pocket) vont sermonner à tout va aux salariés, aux fonctionnaires et aux jeunes. On parle beaucoup des fonks dont je suis, mais le programme du "catho qui se marre" va bien secouer aussi le salariat : plus d'heures travaillées sans rémunération conséquente avec allongement des cotisations retraite.... Le père François nous mène à la repentance pour le confort de nos aïnés qui sont gavés à bon compte.

La France des derniers bataillons des "baby boomers" va présenter la facture à la jeunesse précarisée....c'est magnifique.

Hollande doit respirer....il y a de quoi requinquer la gauche.

Pas si sûr, malheureusement. Il faudrait que les jeunes, les "laissés-pour-compte" aillent voter, ce qui n'est traditionnellement pas acquis, bon nombre se sentant déjà exclu du système. Par contre on peut compter sur la clientèle visée (retraités/quasi retraités installés) pour voter en masse devant ce rêve fait réalité.

Bien sûr quand il ne trouveront même plus d'infirmier/aide à domicile/policier bienveillants ils réaliseront qu'en fait ils ne sont pas si riche que cela et que la maison médicalisée 100% privée à assumer tout seul est trop chère! Les enfants d'amis autour de moi ayant un cursus "brillant" rechignent de moins à moins à s'installer à l'étranger...

Vincent83
Niveau 5

Message par Marie Laetitia le Sam 26 Nov 2016 - 22:27

@Gryphe a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:Ça, ça m'étonnerait bien vu que le MEDEF, qui est un syndicat, tire aussi bénéfice de l'existence du financement des "partenaires sociaux" par les cotisations sociales.
Depuis quand ? scratch
Du coup j'ai cherché ; statutairement, c'est une association Loi 1901. Comme quoi ça sert à tout.  Laughing
http://www.medef.com/fileadmin/www.medef.fr/documents/Statuts/19_05_2015_Statuts.pdf

Depuis longtemps. C'est ton étonnement qui me surprend. Le Medef est un syndicat de patrons (plutôt très aisés), comme la CGPME (dont les adhérents sont déjà un peu moins fortunés... m'enfin, c'est le même genre d'inutiles qui tirent profit des subventions).

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par mistinguette le Sam 26 Nov 2016 - 22:32

@jésus a écrit:

Je ne pense pas du tout que l'électeur de droite soit en train de se poser la question de son suffrage à la primaire de gauche, ni de ce qu'il ferait en cas de second tour FN/ Gauche.
En étant froidement réaliste, il me semble que la question ne se pose pas car à l'heure actuelle tout laisse à penser que ce sera un candidat de droite au 2d tour. Quand on voit l'état de la gauche, on ne peut pas leur en vouloir de se sentir en confiance.
A l'inverse, de mémoire, il me semble que lors des dernières primaires, avant le titanic DSK, celui ci avait un certain nombre de suffrages en partie car il était "droite compatible" et donc qu'il pouvait faire un candidat potable face au FN

.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.

mistinguette
Niveau 9

Message par Gryphe le Sam 26 Nov 2016 - 22:48

@Marie Laetitia a écrit:
@Gryphe a écrit:
Depuis quand ? scratch

Depuis longtemps. C'est ton étonnement qui me surprend. Le Medef est un syndicat de patrons (plutôt très aisés), comme la CGPME (dont les adhérents sont déjà un peu moins fortunés... m'enfin, c'est le même genre d'inutiles qui tirent profit des subventions).
Sa forme juridique n'est pas celle d'un syndicat.

Gryphe
Médiateur

Message par Marie Laetitia le Sam 26 Nov 2016 - 22:56

@Gryphe a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:
@Gryphe a écrit:
Depuis quand ? scratch

Certes. Mais une association qui demande des cotisations de ses adhérents dont elle défend les intérêts, en étant reconnu comme partenaire social.

Spoiler:

Un syndicat a pour objet exclusif la défense d’intérêts professionnels (Code du travail Art. L2131-1 et Art L2131-2).

Il ne peut donc pas prendre en charge la défense des droits et intérêts de ses adhérents dans des domaines autres que le professionnel.

Un syndicat ne peut regrouper que des personnes exerçant, ou ayant exercé, la même profession, des métiers similaires ou des métiers connexes.

En revanche, l’objet d’une association est très large, puisqu’il n’exclut que le partage des bénéfices ; il peut donc concerner également la défense d’intérêts professionnels. En conséquence, les tribunaux judiciaires considèrent que le syndicat est une association particulière. Les dispositions légales relatives aux syndicats sont donc des dispositions spéciales par rapport aux principes généraux de la loi du 1er juillet 1901.

Tout groupement ayant pour but la défense des intérêts professionnels des personnes visées par ses statuts peut donc, au choix de ses fondateurs, être constitué sous forme d’association ou de syndicat. Mais le syndicat sera souvent préférable à l’association.

Source: [http://www.afigec.com/OSP-Association-ou-Syndicat--52.html

Marie Laetitia
Bon génie

Message par MUTIS le Dim 27 Nov 2016 - 7:48

@MUTIS a écrit:
@Ignatius Reilly a écrit:

Lorsque hier matin j'ai entendu Fillon expliquer qu'avec lui tout le monde devrait faire un effort, j'ai repensé à son château et à ses tours en Porsche sur le circuit club du Mans. Est- ce que son électorat serre- tête / mocassins à glands du Rotary Club en fera (des efforts, pas des tours en Porsche) ?

Et tous ces retraités qui se sont gavés et qui sont partis tranquillement à 60 ans (quand c'est pas à 55 comme mes beaux parents) et qui veulent que les autres travaillent plus maintenant, que les autres partent à 65 ans, tandis qu'eux se prélassent sur la Côte d'Azur, en Espagne, dans les croisières de luxe et dans leurs diverses résidences...
ils vont faire des efforts pour aider les jeunes ou ils vont voter pour celui qui leur permettra de continuer à se prélasser en tapant sur ceux qui bossent, en montant la TVA pour tous et en baissant les impôts des plus riches ???!!!
Et surtout ne me dites pas que c'est rare ou que ce sont des exceptions... J'en connais des camions qui râlent en général contre les impôts tout en sirotant leur champagne.

Juste une ou deux remarques pour compléter ce message.
Sur France Info ce matin on apprenait que plus de 50% des électeurs du premier tour de la droite étaient des retraités (ils représentent 22% de la population) et l'analyste a précisé que c'était la seule catégorie de la population qui était favorable au recul de l'âge de la retraite à 65 ans ... pour les autres !!! Razz Twisted Evil
On apprenait aussi que c'était un électorat composé de gens particulièrement aisés et que les employés étaient très peu représentés (Les cadres sups, les cadres et les professions libérales sont sur représentés en revanche)
Bon Fillon va gagner : c'est le candidat des retraités, des rentiers, des grands privilégiés qui veulent continuer à vivre tranquillement en faisant payer ceux qui bossent et en crachant sur tous ceux qui ont préféré le dévouement, le service public et l'intérêt social à leur intérêt personnel et à leur fortune égoïste. Une pensée libérale archaïque qui conduit à faire bosser davantage et à épuiser ceux qui ont un boulot pour financer les dividendes, les fortunes, l'évasion fiscale des plus riches.
La pensée unique libérale est en marche pour le plus grand bonheur de Neuilly et pour le plus grand plaisir des grandes fortunes. Et il y a une certaine lâcheté à viser les pauvres ou les petits pour défendre les plus riches. "Courage " entend-on ! Mais quel courage !?

"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit

Message par Harnache le Dim 27 Nov 2016 - 9:10

En parallèle à l’organisation des « primaires de la droite et du centre », ouverture d’écoles publiques pendant 11h ce dimanche, est-ce que c’est normal ? N’y a-t-il pas là des coûts supportés par des budgets publics pour des intérêts privés ? Encore du style « partenariat public-privé », les coûts pour le premier, les bénefs pour le second ! Et, par dessus le marché ce sont les fonctionnaires que l’on veut dégager, accusés de grever l’argent public. Ben voyons !

Harnache
Niveau 4

Message par ipomee le Dim 27 Nov 2016 - 9:27

@Harnache a écrit:En parallèle à l’organisation des « primaires de la droite et du centre », ouverture d’écoles publiques pendant 11h ce dimanche, est-ce que c’est normal ? N’y a-t-il pas là des coûts supportés par des budgets publics pour des intérêts privés ? Encore du style « partenariat public-privé », les coûts pour le premier, les bénefs pour le second ! Et, par dessus le marché ce sont les fonctionnaires que l’on veut dégager, accusés de grever l’argent public. Ben voyons !

C'est le même message sur l'autre fil. Erreur ?

ipomee
Fidèle du forum

Message par Celadon le Dim 27 Nov 2016 - 9:31

@MUTIS a écrit:
@MUTIS a écrit:

Lorsque hier matin j'ai entendu Fillon expliquer qu'avec lui tout le monde devrait faire un effort, j'ai repensé à son château et à ses tours en Porsche sur le circuit club du Mans. Est- ce que son électorat serre- tête / mocassins à glands du Rotary Club en fera (des efforts, pas des tours en Porsche) ?

Et tous ces retraités qui se sont gavés et qui sont partis tranquillement à 60 ans (quand c'est pas à 55 comme mes beaux parents) et qui veulent que les autres travaillent plus maintenant, que les autres partent à 65 ans, tandis qu'eux se prélassent sur la Côte d'Azur, en Espagne, dans les croisières de luxe et dans leurs diverses résidences...
ils vont faire des efforts pour aider les jeunes ou ils vont voter pour celui qui leur permettra de continuer à se prélasser en tapant sur ceux qui bossent, en montant la TVA pour tous et en baissant les impôts des plus riches ???!!!
Et surtout ne me dites pas que c'est rare ou que ce sont des exceptions... J'en connais des camions qui râlent en général contre les impôts tout en sirotant leur champagne.

Sur France Info ce matin on apprenait que plus de 50% des électeurs du premier tour de la droite étaient des retraités (ils représentent 22% de la population) et l'analyste a précisé que c'était la seule catégorie de la population qui était favorable au recul de l'âge de la retraite à 65 ans ... pour les autres !!! Razz Twisted Evil
On apprenait aussi que c'était un électorat composé de gens particulièrement aisés et que les employés étaient très peu représentés (Les cadres sups, les cadres et les professions libérales sont sur représentés en revanche)
Bon Fillon va gagner : c'est le candidat des retraités, des rentiers, des grands privilégiés qui veulent continuer à vivre tranquillement en faisant payer ceux qui bossent et en crachant sur tous ceux qui ont préféré le dévouement, le service public et l'intérêt social à leur intérêt personnel et à leur fortune égoïste. Une pensée libérale archaïque qui conduit à faire bosser davantage et à épuiser ceux qui ont un boulot pour financer les dividendes, les fortunes, l'évasion fiscale des plus riches.
La pensée unique libérale est en marche pour le plus grand bonheur de Neuilly et pour le plus grand plaisir des grandes fortunes. Et il y a une certaine lâcheté à viser les pauvres ou les petits pour défendre les plus riches. "Courage " entend-on ! Mais quel courage !?
Ah bon ? Tu ne trouves pas qu'il va en falloir, du courage, pour supporter tout ce que tu viens de décrire ??? Shocked

Celadon
Oracle

Message par Harnache le Dim 27 Nov 2016 - 9:38

@ipomee a écrit:
@Harnache a écrit:En parallèle à l’organisation des « primaires de la droite et du centre », ouverture d’écoles publiques pendant 11h ce dimanche, est-ce que c’est normal ? N’y a-t-il pas là des coûts supportés par des budgets publics pour des intérêts privés ? Encore du style « partenariat public-privé », les coûts pour le premier, les bénefs pour le second ! Et, par dessus le marché ce sont les fonctionnaires que l’on veut dégager, accusés de grever l’argent public. Ben voyons !

C'est le même message sur l'autre fil. Erreur ?

Oui c'est volontaire, je suis dégouté que des candidats qui maltraitent la fonction publique et les fonctionnaires utilisent des lieux publics pour une cause privée, car je le rappelle, les primaires concernent les partis politiques, par conséquent, ils devraient payer des locations de salle pour cet évènement.

Harnache
Niveau 4

Message par Celadon le Dim 27 Nov 2016 - 9:40

D'autant que l'Etat arrose déjà largement les partis, ou bien ?

Celadon
Oracle

Message par Harnache le Dim 27 Nov 2016 - 9:49

Dans un bureau de vote de mon secteur, j'ai vu hier des agents municipaux installés le matériel électoral, ces mêmes fonctionnaires qui vont être tondus par Fillon et Juppé. Vous imaginez des vaches charolaises qui entretiennent l'abattoir ?

Harnache
Niveau 4

Message par Honchamp le Dim 27 Nov 2016 - 9:55

@Marie Laetitia a écrit:
@Gryphe a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:
@Gryphe a écrit:
Depuis quand ? scratch

Certes. Mais une association qui demande des cotisations de ses adhérents dont elle défend les intérêts, en étant reconnu comme partenaire social.

Spoiler:

Un syndicat a pour objet exclusif la défense d’intérêts professionnels (Code du travail Art. L2131-1 et Art L2131-2).

Il ne peut donc pas prendre en charge la défense des droits et intérêts de ses adhérents dans des domaines autres que le professionnel.

Un syndicat ne peut regrouper que des personnes exerçant, ou ayant exercé, la même profession, des métiers similaires ou des métiers connexes.

En revanche, l’objet d’une association est très large, puisqu’il n’exclut que le partage des bénéfices ; il peut donc concerner également la défense d’intérêts professionnels. En conséquence, les tribunaux judiciaires considèrent que le syndicat est une association particulière. Les dispositions légales relatives aux syndicats sont donc des dispositions spéciales par rapport aux principes généraux de la loi du 1er juillet 1901.

Tout groupement ayant pour but la défense des intérêts professionnels des personnes visées par ses statuts peut donc, au choix de ses fondateurs, être constitué sous forme d’association ou de syndicat. Mais le syndicat sera souvent préférable à l’association.

Source: [http://www.afigec.com/OSP-Association-ou-Syndicat--52.html

Ce qui me met mal à l'aise avec le MEDEF, et ses organisations affiliées, c'est effectivement que leur statut n'est pas clair.

Syndicat ? Et donc défense d'intérêts particuliers ?

Association, et donc image connotée moins négativement dans notre société actuelle, et champ plus large  ?
Association dont l'UIMM fait partie : l'union des industries métallurgiques et minières. L'UIMM vient dans les collèges et les lycées pour présenter les branches industrielles françaises. Il arrive d'ailleurs, à peu près un an sur 2, que nous fassions venir son délégué pédagogique. Je pense qu'avec l'EPI/parcours fourre-tout au programme des 3èmes que le chef va y recourir cette année.
Soyons clair, le délégué pédagogique fait une présentation technique des branches" industrielles", il n'y a jamais de critiques soit envers un quelconque gouvernement, soit envers d'éventuels "vilains ouvriers". C'est toujours trés cadré.

Mais imaginons que j'invite le responsable départemental de la CGT à venir présenter aux élèves ce qu'est le syndicalisme : son historique, les lois en vigueur (donc les droits et devoirs des travailleurs) : y serais-je autorisée ?

Je ne sais pas si je suis encore dans le sujet, par ailleurs, le MEDEF gère une partie de l'argent qu'on appelle le 1% patronal , prélèvement sur les entreprises (je pense ?) , qui est injecté dans le logement social (je crois...)
La fille d'une de mes amies a fait un master 2 de géo et a été embauchée au MEDEF pour travailler dans ce service (sans "piston" et sans à priori politique d'ailleurs).
Dans ce cas précis, ventilation d'argent public, puisque résultant d'une obligation légale, le MEDEF a encore une autre casquette. Est-ce encore dans le cadre du paritarisme de gestion de certains organismes ? Je ne pense pas car je ne pense pas que d'autres partenaires sociaux jettent un oeil à l'utilisation de ce 1% patronal...
A quel titre le MEDEF gère-t-il cet argent ?

Enfin, un syndicat défend les conditions de travail et de revenus de ses membres.
Le MEDEF défend davantage les intérêts des entreprises en tant qu'entités, que les revenus personnels des chefs d'entreprise ? Donc, plus association que syndicat ?

Marie-Laetitia, peut-être va-t-il falloir faire intervenir Le Grincheux ? Smile

Honchamp
Neoprof expérimenté

Message par roxanne le Dim 27 Nov 2016 - 10:04

@MUTIS a écrit:
@MUTIS a écrit:

Voilà, ce sont mes beaux-parents qui vont vers leurs 80 ans, lui retraité cadre depuis ses 60 ans avec retraite de 6000 euros. Et pourtant, ils en passent du temps chez les médecins et dans les hôpitaux, leurs deux belles filles sont profs ainsi que leur petite fille et son compagnon, sans parler de mon fils, leur petit-fils chéri en ALD depuis sa naissance, sauvé et soigné gratuitement grâce à l'hôpital public.. Mais bon, "ça ramènera un peu de moral en France" et puis hein " il ne fera pas tout ce qu'il dit pour les fonctionnaires" et enfin le classique "on ne peut pas continuer comme ça de toute façon , on est en faillite" (sans bien voir qu'ils y participent). Bon, mon homme leur a quand même téléphoné pour leur dire de ne pas voter Fillon et mon BP a peur pour la SECU, donc une petite chance. Mais, oui, ce sont eux qui votent à droite, la droite dure. Et aussi curieux que ça puisse nous paraître, qui trouvent que Hollande est de gauche !

roxanne
Enchanteur

Message par Celadon le Dim 27 Nov 2016 - 10:16

Mais enfin, la France en est-elle si remplie, de ces retraités nantis-là, au point de nous imposer un Fillon ? Shocked

Celadon
Oracle

Message par Daphné le Dim 27 Nov 2016 - 10:42

@Celadon a écrit:Mais enfin, la France en est-elle si remplie, de ces retraités nantis-là, au point de nous imposer un Fillon ?  Shocked

Très honnêtement je ne le pense pas du tout.
Quand je vois les scores du bureau dont je relève où Fillon a fait plus de 49%, le public du coin n'a rien à voir avec les retraités de Neuilly qu'on a pu voir à la télé. Des retraités certes mais des petits retraités, des artisans, des agriculteurs, des employés, des gens simples dirais-je. Je pense qu'il s'agit plus d'un rejet massif anti-Sarkosy. Maintenant vont-ils aller voter aujourd'hui pour confirmer ce vote ou aller le contrer en votant Juppé, je ne sais pas.
Enfin Fillon est quand même arrivé en tête partout en France sauf chez le Duc d'Aquitaine ce qui se comprend et Sarkosy a fait un bide partout sauf en Corse. Alors les retraités nantis en Creuse, dans le Cantal ou en Lozère, je doute pas mal là.
Je verrais plutôt une vraie haine du fonctionnaire ça oui.

Quand aux jeunes, rien ne les empêche de se xxxxxx  bouger un peu et d'aller voter aussi.

Dernière édition par Daphné le Dim 27 Nov 2016 - 10:45, édité 1 fois

Daphné
Demi-dieu

Message par Lornet le Dim 27 Nov 2016 - 10:45

@jésus a écrit: Ce n'est pas Sarko, Hollande ou Sarkozy qui ont fait ça.

Sarko et/ou Sarkozy ? scratch

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par trollbuster le Dim 27 Nov 2016 - 10:51

Je n'ai pas tout lu mais je donne mon avis quand même ;-)

Je suis de gauche sans hésiter et je ne voterai pas à une primaire de droite. (pas non plus celle de gauche mais pour d'autres raisons)

Bonnet blanc et blanc bonnet. Fillion et Juppé. Un tapine à l’extrême droite, l'autre à gauche pour le même calcul électoral : essayer de passer devant le pen au deuxième tour soit en lui piquant des voix dès le premier tour, soit en anticipant le "vote républicain" dès le premier. Rien de plus que du gros calcul électoral dégueulasse d'un autre siècle.

Je vais finir par rejoindre la parti pirate, qui est celui qui correspond le plus à mes opinions...

trollbuster
Niveau 5

Message par Honchamp le Dim 27 Nov 2016 - 10:56

@Daphné a écrit:
@Celadon a écrit:Mais enfin, la France en est-elle si remplie, de ces retraités nantis-là, au point de nous imposer un Fillon ?  Shocked

Je verrais plutôt une vraie haine du fonctionnaire ça oui.

Moi aussi. Le fonctionnaire, ce "chien galeux", qu'on tolère, mais on lui donne un coup de pied quand on peut...

+ le sentiment que Fillon va "ramener l'ordre", même s'il n'a pas du tout axé sa campagne là-dessus, contrairement à Sarkozy.
Que toute la France va être gérée comme Sablé sur Sarthe, entre la messe (même si on n'est pas pratiquant ni même croyant soi-même) , le marché, l'école, les petits commerçants ...
Une France sans "cités", sans banlieues,difficiles, sans "sauvageons".

Honchamp
Neoprof expérimenté

Message par Bouboule le Dim 27 Nov 2016 - 11:00

@MUTIS a écrit:
@MUTIS a écrit:

Dans ce cas-là, à partir de demain, il va falloir aller chercher les autres voix.

Bouboule
Neoprof expérimenté

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut