Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Atheena
Je viens de m'inscrire !

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Atheena Mar 22 Nov 2016 - 11:35
Bonjour,

Je suis à la recherche de la liste des postes vacants dans l'académie de Montpellier et éventuellement de Toulouse afin de voir si mon époux aura des chances cette année d'être muté.

Qui suis-je?

je suis l'épouse d'un professeur dans le Nord cela fait un an que nous sommes séparés (par la distance) nous entamons la seconde année éloigné de 900 km. J'ai vécu 6 ans dans le Nord au coté de mon époux mais étant de Montpellier je suis devenu dépressive dans le Nord et je suis donc repartie dans l'Hérault avec nos deux enfants de 5 et 6 ans.

L'an dernier la demande de mutation n'a pas été acceptée trop peu de point car notre éloignement n'a pas été pris en compte car je n'avais pas encore trouvé de travail.

J'espère que cette année sera la bonne.

Merci à tous.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Laverdure Mar 22 Nov 2016 - 11:40
Les postes vacants disponibles pour le moment sont ceux relevant du mouvement spécifique (comme les postes en classes préparatoires, dans certains BTS, etc.), ils sont visibles sur le site I prof > services > mouvement interacadémique > mouvement spécifique > consulter la liste des postes vacants.
Pour connaître la liste des postes vacants (non spécifiques) il faut attendre l'ouverture du mouvement intra-académique, vers le mois de mars prochain.

_________________
Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? 2320853811
avatar
Atheena
Je viens de m'inscrire !

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Atheena Mar 22 Nov 2016 - 11:43
Merci beaucoup!

Dommage qu'on ne puisse pas savoir à l'avance si l'on a une chance ou non.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Daphné Mar 22 Nov 2016 - 18:11
Tu demandes l'académie souhaitée et tu l'obtiens ou pas.
avatar
slylan
Niveau 10

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par slylan Mar 22 Nov 2016 - 20:39
Je pense que ce que demande Atheena, c'est le fameux calibrage de ces académies. Je ne pense pas que cette donnée soit communiquée par les rectorats. De toute façon, il n'est pas possible de faire des projections sur la base de cette information.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par trompettemarine Mar 22 Nov 2016 - 21:23
Atheena a écrit:Merci beaucoup!

Dommage qu'on ne puisse pas savoir à l'avance si l'on a une chance ou non.

Tu peux remercier Allègre.
Il a réussi ainsi bien faire chuter le nombre de mutations.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Daphné Mar 22 Nov 2016 - 23:38
slylan a écrit:Je pense que ce que demande Atheena, c'est le fameux calibrage de ces académies. Je ne pense pas que cette donnée soit communiquée par les rectorats. De toute façon, il n'est pas possible de faire des projections sur la base de cette information.

J'ai bien compris, mais je ne vois pas en quoi le fait de savoir si le calibrage est de 20, de 25 ou de 30 changera quelque chose à sa formulation des vœux. Sans compter qu'on ne sait pas non plus combien il y aura de sortants, donc autant d'entrants supplémentaires.
Il y a tellement d'impondérables qu'il faut demander ce qu'on veut, de manière réaliste et attendre les résultats.
yobil
yobil
Niveau 3

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par yobil Ven 23 Déc 2016 - 22:17
Atheena, ton mari est prof de quoi ? Peut-être en consultant les barres des années precedentes dans sa discipline et en comparant au barème qu'il peut avoir, tu pourras te faire une idée de sa possibilité de muter.
Je peux te dire cela si tu me donnes la discipline qu'il enseigne.
avatar
Atheena
Je viens de m'inscrire !

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Atheena Sam 4 Mar 2017 - 9:05
Mon mari est prof en electro et il a eu sa mutation!
On va voir si à partir du 14 mars on lui propose une liste des postes vacants.

Merci à vous tous.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Daphné Sam 4 Mar 2017 - 9:35
Il ne faut pas se contenter de la liste des postes vacants puisque la plupart des postes offerts au mouvement vont se libérer au cours du mouvement par le jeu des chaises musicales.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par colombane Sam 4 Mar 2017 - 9:42
Il n'y a aucun poste proposé (à part les recrutement spécifiques) - on peut TOUT demander.
Les postes vacants qui peuvent apparaître sont à minima...

Si le serveur est le même que pour les postes administratifs, il y a des lignes à cliquer pour faire apparaitre l'ensemble des postes du grade (ou de la discipline, je suppose) -

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Daphné Sam 4 Mar 2017 - 9:48
Les postes vacants qui sont affichés sur le serveur correspondent aux créations de postes et aux départs en retraite. C'est tout.
Lors du mouvement ceux qui sont déjà en poste dans l'académie, qui demandent un poste et l'obtiennent libèrent leur poste qui la plupart du temps est réattribué - ou fermé/bloqué mais c'est plus rare.

Il faut donc faire beaucoup de vœux et demander ce qu'on veut sans s'occuper de cette liste car de toute façon tout la monde va la voir et tout le monde va se jeter dessus. Seul le plus gros barème l'obtiendra.
Ne pas oublier de demander aussi les ZR qui peuvent permettre de privilégier un secteur donné et sont plus abordables en terme de points que les postes fixes : il vaut parfois mieux en RC avoir la ZR sur place que le poste fixe en extension à perpète les oies.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Monarque Sam 4 Mar 2017 - 12:47
Merci Daphné, pour cet éclairage! Very Happy
micaschiste
micaschiste
Monarque

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par micaschiste Sam 4 Mar 2017 - 12:56
Pour éviter de mauvaises surprises, il vaut mieux consulter la liste des postes à complément de service.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Paleoprof Sam 4 Mar 2017 - 13:14
micaschiste a écrit:Pour éviter de mauvaises surprises, il vaut mieux consulter la liste des postes à complément de service.

Peux-tu préciser ce que tu entends par "mauvaises surprises" et du coup, en quoi consulter la liste des postes à complément de service les prévient? Merci!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Madame_Prof Sam 4 Mar 2017 - 13:15
Cette liste n'existe souvent pas micaschiste... Dans mon académie, les CDS sont parfois annoncés dans la liste des postes vacants, le plus souvent pas, parfois annoncés en CAPA lors des affectations sur les postes, et parfois les collègues découvrent ça bien plus tard...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Paleoprof Sam 4 Mar 2017 - 13:17
Par ta remarque, Madame_Prof, je comprends mieux ce que voulait dire micaschiste . Par comparaison, l'éventuelle liste des CDS permet de s'assurer si les postes annoncés vacants sont des temps pleins, ou pas?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? 3201648960   pingouin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Madame_Prof Sam 4 Mar 2017 - 13:28
S'assurer, c'est un bien grand mot... Le risque de CDS existe toujours quand on demande un poste sans avoir connaissance de la DHG de l'établissement, mais bon.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par trompettemarine Sam 4 Mar 2017 - 13:43
Normalement, les syndicats sont au courant. Il faut les contacter.


Dernière édition par trompettemarine le Sam 4 Mar 2017 - 15:54, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017? Empty Re: Où trouver la liste des postes vacants pour mutation 2017?

par Daphné Sam 4 Mar 2017 - 14:02
Paleoprof a écrit:Par ta remarque, Madame_Prof, je comprends mieux ce que voulait dire micaschiste . Par comparaison, l'éventuelle liste des CDS permet de s'assurer si les postes annoncés vacants sont des temps pleins, ou pas?

Un poste est toujours à 18h, mais peut avoir un CS.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum