Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pachy
pachy
Niveau 1

logiciel orthographe Empty logiciel orthographe

par pachy Mar 22 Nov - 12:18
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un outil (logiciel ou site, gratuit si possible Very Happy ) qui permettrait de faire réaliser des exercices d'orthographe, grammaire, etc. différenciés aux élèves de collège. L'idéal serait qu'ils puissent faire les exercices chez eux et m'envoyer leurs résultats... Avez-vous connaissance d'un outil qui permettrait cela ?...

D'avance, merci !

Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

logiciel orthographe Empty Re: logiciel orthographe

par Aurevilly Mar 22 Nov - 12:45
educaserve.com est très bien mais pas de possibilité d'envoi. A faire dans l'établissement. Permet une pédagogie différenciée.
pachy
pachy
Niveau 1

logiciel orthographe Empty Re: logiciel orthographe

par pachy Mar 22 Nov - 13:34
Merci Aurevilly ! Ça a l'air vraiment bien, très complet. Le seul problème réside dans l'envoi des résultats mais, au pire, je peux toujours leur demander de me faire un "imprime-écran" et de me l'envoyer...
Encore merci pour ta réponse si rapide !
oloc
oloc
Niveau 6

logiciel orthographe Empty Re: logiciel orthographe

par oloc Mar 22 Nov - 19:25
pachy a écrit:Merci Aurevilly ! Ça a l'air vraiment bien, très complet. Le seul problème réside dans l'envoi des résultats mais, au pire, je peux toujours leur demander de me faire un "imprime-écran" et de me l'envoyer...
Encore merci pour ta réponse si rapide !

Ça ne répondra pas directement à votre besoin, mais je tiens à signaler l'existence du site www.orthodidacte.com. Il s'agit d'un site de remediation orthographique entre le collège et la préparation de concours de la fonction publique.

Il est payant, mais de nombreuses bibliothèques municipales (dans les grandes villes) proposent un accès à ce site compris dans leur abonnement, qui peut être gratuit selon les cas.

Je vous laisse regarder les sites de vos BM préférées :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum