Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBump
MrBump
Je viens de m'inscrire !

"Enquête métier" auprès d'enseignants dans le cadre d'un travail universitaire  Empty "Enquête métier" auprès d'enseignants dans le cadre d'un travail universitaire

par MrBump le Mar 22 Nov 2016 - 14:37
Bonjour  Smile  ,

Dans le cadre de mes études en troisième année d'H-G et d'une matière professionnalisante au professorat du second degré, je dois réaliser de courts entretiens avec des enseignants afin de mieux saisir la réalité complexe de ce métier. En effet, elle découle de variables multiples tels que la pédagogie de l'enseignant, sa philosophie de l'éducation ou encore du contexte socio-géographique de l'établissement scolaire.

Aussi c'est assez naturellement qu'il m'est venu à l'idée de poster mon premier message sur ce forum qui semble se destiner à ce genre de démarche et qui m'est connu depuis quelques années déjà sans pour autant que je le fréquente. Cette démarche, au-delà de sa nature universitaire, constitue une réelle opportunité personnelle, celle d'appréhender et de me confronter à ce que je considère encore (et je l'espère toujours) comme ma vocation.

Cependant, je me dois de préciser qu'un de mes amis, qui participe à ce travail, a déjà effectué la même démarche (lien du sujet : http://www.neoprofs.org/t106679-interviews-d-enseignants-pour-un-etudiant-en-l3-resolu ). Par conséquent la mienne risque d'être discréditée, j'espère que ça ne sera pas le cas car elle est profondément sincère !

Les modalités de la rencontre sont, pour moi, uniquement déterminées  par mon espace de vie: Paris sa petite couronne et la grande en direction de l'Est. Skype peut résoudre l'obstacle de la distance. Quant à la durée de l'entretien, elle ne se veut pas importante en principe…

Voilà :journal:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

"Enquête métier" auprès d'enseignants dans le cadre d'un travail universitaire  Empty Re: "Enquête métier" auprès d'enseignants dans le cadre d'un travail universitaire

par Thalia de G le Mar 22 Nov 2016 - 14:41
Topic déplacé.