Haute-Savoie en mathématiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haute-Savoie en mathématiques.

Message par Kifton le Mar 22 Nov 2016 - 18:45

Bonjour,

Actuellement agrégé de mathématiques en Île-de-France, je souhaite m'installer à la montagne...

J'ai donc logiquement regarder les barres du mouvement inter en mathématiques concernant l'académie de Grenoble. J'ai constaté qu'avec mes 124 points, il n'était pas absurde de désirer la Haute-Savoie. Mais en intra qu'en est-il ? Aurais-je une bonification si je demande des lycées de Haute-Savoie ? Aussi, les établissements de Haute-Savoie sont-ils envisageables en intra avec un tel barème ? Si oui quel coin de Haute-Savoie est le plus "jouable" ?

Merci par avance pour vos expériences ! Smile

Kifton
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haute-Savoie en mathématiques.

Message par décembre le Mar 22 Nov 2016 - 21:40

Bonjour.
Cela changera peut-être cette année, mais l'année dernière la bonification agrégé dans l'académie de Grenoble était de 90 points. Désolée mais je ne peux pas répondre à tes autres questions!
décembre
Niveau 6

Message par micaschiste le Mer 23 Nov 2016 - 6:43

Essaie de regarder les barres intra des dernières années s(achant qu'elles peuvent être assez différentes chaque année).

micaschiste
Vénérable

Message par Kifton le Mer 23 Nov 2016 - 10:45

Oui, j'ai regardé les barres inter et intra (par département) et cela semble jouable. Mais que signifie que la barre intra de la Haute-Savoie est à 21 points par exemple ? J'aurais aimé connaître la barre pour certains Lycées en fait...

Encore merci pour votre aide !

Kifton
Niveau 1

Message par Daphné le Mer 23 Nov 2016 - 11:21

Kifton a écrit:Oui, j'ai regardé les barres inter et intra (par département) et cela semble jouable. Mais que signifie que la barre intra de la Haute-Savoie est à 21 points par exemple ? J'aurais aimé connaître la barre pour certains Lycées en fait...

Encore merci pour votre aide !
Cela signifie qu'un barème de 21 points a eu un poste dans le département. Après cela signifie probablement pas un poste dans la plus grande ville mais dans un petit collège paumé eu fin fond des montagnes. Mais une fois dans le département on peut bouger plus facilement les années suivantes sans forcément un énorme barème.
On ne donne jamais les barres par établissement, cela donnerait le barème du collègue qui a obtenu le poste et les données ne doivent en aucun cas être quasi nominatives.
Par contre tu peux contacter un syndicat qui siège dans cette académie et demander la barre lycée dans un département, mais pas un lycée précis.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Kifton le Mer 23 Nov 2016 - 11:26

Merci beaucoup Daphné, je comprends mieux et c'est en effet ce que je vais faire. Par expérience, peut-être que certains savent si avec 124 points ou plus (selon la bonification pour agrégé demandant lycée..), un lycée de Haute-Savoie est envisageable en mathématiques ?

Kifton
Niveau 1

Message par mgb35 le Mer 23 Nov 2016 - 11:29

Pour info, l'année dernière l'accès en lycée dans le département s'est plutôt joué autour de 280 points... sauf Saint Julien en Genevois à 120 points. Pourquoi ? La proximité de Genève certainement et les loyers qui vont avec !

mgb35
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut