Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
-Steph-
Niveau 1

Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ? Empty Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ?

par -Steph- Mar 22 Nov 2016 - 19:09
Bonjour à tous,

Actuellement stagiaire Maths à La Réunion (dont je serai obligé de partir vu le nombre de points demandés :shock: ) mon choix de vie est de voyager le plus possible et donc de pouvoir postuler dans les réseaux du type AEFE ou MLF ou sur les académies en outre-mer. La règle dit qu'il faut 2 ans de titularisation pour pouvoir demander son détachement. Mais lors de mon inscription au concours, ils accordaient encore des dérogations si on suivait son conjoint... Hélas, entre temps, les règles ont changées. Ça n'est plus le cas... Sad

Je suis donc en train de chercher dans quelles académies je pourrais postuler avec mon faible nombre de point (donc par définition déficitaires en maths), mais qui accepteraient de me laisser partir dans 2 ans (donc non-déficitaires en maths)... un vrai casse-tête...  Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ? 3795679266

D'autant plus que tout le monde me déconseille la guyane ou mayotte... et je m'auto-interdit versailles et créteil, ça ne laisse plus beaucoup de choix.

Au niveau points, j'ai été reclassé à l'échelon 3 (ou 4 en décembre si j'ai bien compris) et il y a toujours les fameux 50 points sur le premier vœu utilisables une seule fois. Du coup, est-ce que vous savez si les académies qui étaient autour de 71 points l'année dernière (par exemple Limoges, Lyon, Grenoble, Orléans, etc.) sont tentables en tant que stagiaires ? (je me suis basé les listes du SNALC et du SNES)


Dernière édition par -Steph- le Mer 23 Nov 2016 - 8:24, édité 1 fois
Tate
Tate
Niveau 6

Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ? Empty Re: Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ?

par Tate Mar 22 Nov 2016 - 19:35
[quote="-Steph-"]Bonjour à tous,

Actuellement stagiaire Maths à La Réunion (dont je serai obligé de partir vu le nombre de points demandés :shock: ) mon choix de vie est de voyager le plus possible et donc de pouvoir postuler dans les réseaux du type AEFE ou MLF ou sur les académies en outre-mer. La règle dit qu'il faut 2 ans de titularisation pour pouvoir demander son détachement. Mais lors de mon inscription au concours, ils accordaient encore des dérogations si on suivait son conjoint... Hélas, entre temps, les règles ont changées. Ça n'est plus le cas... Sad

Je suis donc en train de chercher dans quelles académies je pourrais postuler avec mon faible nombre de point (donc par définition déficitaires en maths), mais qui accepteraient de me laisser partir dans 2 ans (donc non-déficitaires en maths)... un vrai casse-tête...  Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ? 3795679266

D'autant plus que tout le monde me déconseille la guyane ou mayotte.
.. Pourquoi? et je m'auto-interdit versailles et créteil, ça ne laisse plus beaucoup de choix.

Au niveau points, j'ai été reclassé à l'échelon 3 et il y a toujours les fameux 50 points sur le premier vœu utilisables une seule fois. Du coup, est-ce que vous savez si les académies qui étaient autour de 71 points l'année dernière (par exemple Limoges, Lyon, Grenoble, Orléans, etc.) sont tentables en tant que stagiaires ? (je me suis basé les listes du SNALC et du
avatar
-Steph-
Niveau 1

Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ? Empty Re: Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ?

par -Steph- Mer 23 Nov 2016 - 8:23
Tate a écrit:
-Steph- a écrit:D'autant plus que tout le monde me déconseille la guyane ou mayotte.
Pourquoi?
Mayotte : Je suis en contact avec des collègues qui y sont ou qui y sont passés. Problèmes de sécurité, instabilité, cambriolages à répétition...
Guyane : ça me brancherai bien, mais c'est une académie vraiment déficitaire, et que c'est très dur impossible d'obtenir un détachement au bout de 2 ans. Les collègues sur place me disent qu'il faut rester minimum 5 ans, voir plus... Sans parler des affectations en couple où il y en a un qui est sur Kourou et l'autre "sur le fleuve" (comme ils disent là bas)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum