Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NLM76
NLM76
Grand Maître

discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE Empty discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE

par NLM76 Mar 22 Nov 2016, 22:44
Avez-vous rencontré ce type de problème ? L'ordinateur semble ne pas savoir que les agrégés de grammaire peut postuler sur des postes de lettres classiques. Lorsque je le fais, il m'informe qu'il n'y a pas de poste dans ma discipline dans l'établissement en question.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 23 Nov 2016, 07:04, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE Empty Re: discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE

par Aphrodissia Mer 23 Nov 2016, 03:07
Je n'ai pas encore rédigé ma lettre de motivation donc je ne peux pas encore préciser l'établissement pour lequel je postule mais SIAM a automatiquement identifié que c'était bien un poste de LC que je briguais.
Mais tu dois être un peu plus avancé que moi dans le processus.


Dernière édition par Aphrodissia le Mer 23 Nov 2016, 12:33, édité 1 fois
NLM76
NLM76
Grand Maître

discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE Empty Re: discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE

par NLM76 Mer 23 Nov 2016, 12:29
C'est peut-être une question de rectorat. Je vais appeler.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE Empty Re: discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE

par Aphrodissia Dim 27 Nov 2016, 12:31
Bonjour nlm.
As-tu résolu ton problème?
Je viens de formuler mes vœux et je confirme que je n'ai pas rencontré d'opposition: SIAM m'a automatiquement envoyée en LC.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE Empty Re: discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE

par trompettemarine Dim 27 Nov 2016, 13:19
Je vais être dans le même cas, Nlm.
Je te tiendrai au courant.
Quand j'avais postulé, il y a plusieurs années, cela n'avait pas posé de problèmes.
Sinon, je pense qu'il faut se grouper avec les "lettres classiques".
Je crois enfin - je suis en train de me renseigner auprès du syndicat - que c'est surtout le dossier papier qu'il faut envoyer au Doyen de l'inspection générale des lettres.
La distinction des postes de LC ou LM a finalement peu d'importance en CPGE.
NLM76
NLM76
Grand Maître

discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE Empty Re: discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE

par NLM76 Dim 27 Nov 2016, 14:47
Le rectorat m'a dit qu'il y avait un problème informatique, mais que ma candidature était prise en compte. Cependant, pour les postes en HK/Kh., il y a bien une différence, quand il faut enseigner le latin ou le grec !

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE Empty Re: discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE

par trompettemarine Dim 27 Nov 2016, 18:34
Oui, bien sûr.
Mais dans notre lycée, quasiment tous les postes de CPGE son fléchés LC, même si certains sont tenus par des LM.
Je pense que c'est une façon de garder une certaine latitude en cas de réorganisation.
Parmi les postes libres que j'ai regardés en LC, aucun ne propose un enseignement de latin ou de grec.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE Empty Re: discipline (grammaire) non reconnue pour une candidature en CPGE

par Aphrodissia Dim 27 Nov 2016, 18:37
Je postule pour un poste complet en latin et grec mais je crois qu'il n'est au mouvement que pour régularisation. Il faut que j'appelle le lycée pour vérifier. C'est un peu le poste de mes rêves... je continuerai à en rêver.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum