[Libération] Qui veut la peau d'"Ali Juppé" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Libération] Qui veut la peau d'"Ali Juppé" ?

Message par Leodagan le Mar 22 Nov 2016 - 23:42

http://www.liberation.fr/france/2016/11/22/qui-veut-la-peau-d-ali-juppe_1530262
Libération a écrit:
«Cette histoire de mosquée, ça le met dans une colère noire», soufflent ses conseillers depuis le début de la campagne. Depuis des mois, Alain Juppé a les sites et twittos d’extrême droite aux basques. Un harcèlement viral parti de sa ville de Bordeaux et qui a pris, avec la primaire, une dimension nationale. S’il a longtemps laissé courir, le candidat dénonce désormais avec force une «campagne de caniveau», «ignominieuse», «des attaques franchement dégueulasses». C’est que - son équipe et lui en sont convaincus - ces caricatures et intox relayées sur les réseaux sociaux et via des chaînes de mails ont fait dimanche de sérieux dégâts dans les urnes. [...]

L’offensive contre l’édile bordelais s’était intensifiée pendant la campagne municipale de 2014 puis aux dernières régionales contre Virginie Calmels. Un tract du FN, titré «Non au centre islamique à Bordeaux», accusait la candidate (LR) pour la région Nouvelle Aquitaine et Alain Juppé de préparer «une islamisation de Bordeaux» et de vouloir financer le projet «d’un coût de 22 millions d’euros en grande partie avec l’argent des contribuables». Calmels a porté plainte pour diffamation, sans succès.

Ce n’est pas tout : c’est aussi sur ses liens avec l’imam bordelais Tareq Oubrou qu’Alain Juppé est attaqué par l’extrême droite. Probable recteur du futur lieu de culte, si celui-ci existe un jour, Obrou est membre de l’Union des organisations islamiques de France (l’UOIF), vitrine française des Frères musulmans. L’homme entretient de cordiales relations avec le maire de Bordeaux. Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier soit accusé de connivence avec le fondamentalisme musulman - voire d’antisémitisme.

Leodagan
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libération] Qui veut la peau d'"Ali Juppé" ?

Message par e-Wanderer le Mer 23 Nov 2016 - 6:13

Les sarkozystes ont largement relayé cette campagne également. Mais cela n'étonnera personne avec les propos de leur idole sur le burkini et la double ration de frites…

e-Wanderer
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libération] Qui veut la peau d'"Ali Juppé" ?

Message par JLB le Mer 23 Nov 2016 - 21:41

A relier avec les appels du pied (plus ou moins subtile) de Fillon à la Manif pour tous et à l'extrême-droite.

JLB
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libération] Qui veut la peau d'"Ali Juppé" ?

Message par Leodagan le Mer 23 Nov 2016 - 22:11

Je n'arrive pas à trouver l'origine exacte de cette campagne sur le projet de mosquée de Bordeaux.
Un article de Sud-Ouest:

Sud-ouest a écrit:
Le projet de grande mosquée se précise. Elle pourra accueillir 3500 fidèles.

C'est un projet qui végète depuis une dizaine d'années et qui semble entrer depuis quelques semaines dans une phase plus concrète. Nom de code : « GMB » pour Grande Mosquée de Bordeaux. Il s'agit de construire une mosquée à la mesure de la communauté musulmane de la ville dont le principal lieu de culte, situé rue Jules-Guesde à Saint-Michel, est trop étroit pour accueillir les croyants lors de la prière du vendredi.

http://www.sudouest.fr/2013/04/05/la-mosquee-voit-plus-grand-1015050-681.php

Leodagan
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum