Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Brixy
Niveau 2

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Brixy Jeu 24 Nov - 17:53
Merci ! Ca ma l'air intéressant !

Normal qu'elle persiste si les collègues ne bougent pas de peur de représailles.
Si face à une majorité de profs un peu passifs les CdE deviennent comme ça, je pars demain moi ^^
Heureusement je n'y crois pas trop .
Danska
Danska
Prophète

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Danska Jeu 24 Nov - 17:59
D'un autre côté, on ne peut plus parler de profs passifs, là - une telle absence de réaction, ça évoque plutôt des mollusques (ou le collège de Tiptop, à la rigueur). A moins que la CDE n'aie vraiment trouvé des moyens de rétorsion très efficaces !
Brixy
Brixy
Niveau 2

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Brixy Jeu 24 Nov - 18:02
Les moyens de rétorsion c'est juste de la pression pour les profs "rebelles" : interdiction de manger à la cantine, faire sauter toutes les sanctions mises, mettre un rapport pour abandon de poste pour un retard de 5 min très rare, magnifiques emplois du temps pour l'an d'après, sans compter que tout ça en partie se fait devant les élèves, et que les collègues en question y laissent une belle part d'autorité ...
avatar
amethyste
Doyen

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par amethyste Jeu 24 Nov - 18:03
Si ce n'est pas du harcèlement...
roxanne
roxanne
Oracle

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par roxanne Jeu 24 Nov - 18:05
Excuse-moi mais tout de même, j'ai connu des établissements où des profs avaient fait partir leur CDE pour moins que ça. Si le rectorat reçoit des rapports pour rien au quotidien , ils n'aiment pas trop non plus. Quant à la cantine, concrètement, elle fait quoi pour l'interdire? Elle se met devant? Tout ça, à ce point, me laisse perplexe.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Aphrodissia Jeu 24 Nov - 18:07
On a besoin de la permission du CDE pour manger à la cantine???

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Danska
Danska
Prophète

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Danska Jeu 24 Nov - 18:07
Heu... interdiction de manger à la cantine ? Sans même parler du reste, c'est légal, ça ? :shock:

Edit : grillée par Aphrodissia Smile
Brixy
Brixy
Niveau 2

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Brixy Jeu 24 Nov - 18:16
C'est pas interdit pour les profs, c'est "soumis à l'autorisation du chef d'établissement", autant vous dire que si vous êtes dans les rangs ça passe, sinon ...

Mais elle trouve toujours un motif bidon pour justifier la chose --'

Et au quotidien c'est pas si invivable que ça puisqu'on prend garde à être en avance, et que les sanctions qu'elle fait sauter, vu qu'on est un minimum solidaire, on en met pour les collègues qui se les font sauter.
C'est surtout pour l'EDT que c'est gênant !
Et c'est ça SON moyen de pression
Malaga
Malaga
Modérateur

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Malaga Jeu 24 Nov - 18:20
roxanne a écrit:Excuse-moi mais tout de même, j'ai connu des établissements où des profs avaient fait partir leur CDE pour moins que ça. Si le rectorat reçoit des rapports pour rien au quotidien , ils n'aiment pas trop non plus. Quant à la cantine, concrètement, elle fait quoi pour l'interdire? Elle se met devant? Tout ça, à ce point, me laisse perplexe.

+1 Dans mon collège, une chef d'établissement a dû muter pour bien moins que cela. Je ne comprends même pas comment des enseignants peuvent être autant terrorisés par leur CDE. Comment trouver des points ? - Page 2 3795679266

Sinon, je ne comprends pas trop la question du début du topic. Soit on est d'accord avec son chef pour monter (et donc bidonner) les notes des élèves et donc tous les moyens sont bons (mettre des bonus dans tous les sens par exemple). Soit on s'y refuse et l'affaire est close.

_________________
Comment trouver des points ? - Page 2 Banana244   Comment trouver des points ? - Page 2 Banana244     Comment trouver des points ? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Jenny Jeu 24 Nov - 18:23
Malaga a écrit:Sinon, je ne comprends pas trop la question du début du topic. Soit on est d'accord avec son chef pour monter (et donc bidonner) les notes des élèves et donc tous les moyens sont bons (mettre des bonus dans tous les sens par exemple). Soit on s'y refuse et l'affaire est close.

Comment trouver des points ? - Page 2 2252222100
avatar
Cath
Enchanteur

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Cath Jeu 24 Nov - 18:24
Tout ça montre bien qu'il n'y a rien à gagner à se laisser marcher sur les pieds.
tannat
tannat
Habitué du forum

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par tannat Jeu 24 Nov - 18:37
Brixy a écrit:Merci VanGogh, mais je ne pense pas qu'on atteigne le harcèlement, et je n'ai aucune preuve, juste des témoignages, je pourrais bien l'enregistrer à son insu mais c'est moi qui me rendrait coupable d'un délit et la preuve ne serait pas considérée, je me trompe ?
S'il s'agit de prouver le harcèlement, si c'est bien un délit pénal, l'enregistrement serait valable.
Mais tu ne perdrais pas grand chose à enregistrer puis à fournir la preuve à un journaliste, non ?

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Danska
Danska
Prophète

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Danska Jeu 24 Nov - 18:45
Brixy a écrit:C'est pas interdit pour les profs, c'est "soumis à l'autorisation du chef d'établissement", autant vous dire que si vous êtes dans les rangs ça passe, sinon ...

Mais elle trouve toujours un motif bidon pour justifier la chose --'

Et au quotidien c'est pas si invivable que ça puisqu'on prend garde à être en avance, et que les sanctions qu'elle fait sauter, vu qu'on est un minimum solidaire, on en met pour les collègues qui se les font sauter.
C'est surtout pour l'EDT que c'est gênant !
Et c'est ça SON moyen de pression

Mais Roxanne a raison : concrètement, comment peut-elle vous interdire d'accéder à la cantine ? Le chef cuisinier et les personnes de service sont d'accord avec ça ? On a l'impression de voir des enfants terrorisés par un ogre, à te lire ! heu :shock:
Brixy
Brixy
Niveau 2

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Brixy Jeu 24 Nov - 18:49
C'est hallucinant je vous l'accorde ...
Le chef cuisinier se limite à son boulot de chef cuisinier, et la gestionnaire ne nous donne notre badge qu'en présence d'une lettre d'autorisation .

J'hésite ...
En même temps ce serait bien de solder cette affaire, en même temps c'est BEAUCOUP de temps, j'ai peur de n'être soutenu que par une minorité, il me reste l'année à tenir vu que si tout se passe bien l'an prochain je suis muté dans le sud (rapprochement familial), donc c'est pour ça qu'à la base j'allais plutôt trouver une supercherie pour aller en accord avec son système de notes sans surnoter directement ...
Danska
Danska
Prophète

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Danska Jeu 24 Nov - 19:04
Honnêtement, je ne te comprends pas. Pourquoi te prendre la tête avec ces histoires de notes si : 1) tu n'es pas d'accord ; 2) tu n'as pas à craindre de représailles sur ton emploi du temps l'année prochaine ?
Brixy
Brixy
Niveau 2

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Brixy Jeu 24 Nov - 19:10
Je voudrais quand même éviter de me faire pourrir le reste de mon année ...
kumran
kumran
Niveau 5

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par kumran Jeu 24 Nov - 19:12
Brixy a écrit:C'est hallucinant je vous l'accorde ...
Le chef cuisinier se limite à son boulot de chef cuisinier, et la gestionnaire ne nous donne notre badge qu'en présence d'une lettre d'autorisation

Si elle délivre des autorisations à certains professeurs et pas à d'autres, c'est clairement de la discrimination avec des preuves. Rien que ça ...

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
Danska
Danska
Prophète

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Danska Jeu 24 Nov - 19:13
Eh bien, dans ce cas, vas-y franco ! Tu crées un devoir supplémentaire, intitulé "respect des consignes de la direction", tu mets 20 à tout le monde, coeff 50 s'il le faut, et hop, le problème est réglé ! Mais franchement, c'est complètement délirant Comment trouver des points ? - Page 2 3795679266
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Fesseur Pro Jeu 24 Nov - 19:28
Danska a écrit:On a l'impression de voir des enfants terrorisés par un ogre, à te lire ! heu :shock:
+1
J'ai franchement du mal à croire à cette histoire.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
roxanne
roxanne
Oracle

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par roxanne Jeu 24 Nov - 19:32
Ben, je dois avouer que moi aussi...
Danska
Danska
Prophète

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Danska Jeu 24 Nov - 19:33
Moi aussi...
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Dimka Jeu 24 Nov - 19:37
Joue la naïveté et pose tes questions francos à ton inspecteur. Je suis dans telle situation, ma chef d'établissement qui est ma supérieure hiérarchique a telles exigences et tient tels discours, comment dois-je faire. Et si t'as quelques collègues un peu joueurs, ils peuvent faire la même chose avec leurs propres inspecteurs.

_________________
Spoiler:
avatar
anthracite
Niveau 9

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par anthracite Jeu 24 Nov - 20:52
dingue, ça, moi qui croyais avoir tout vu :shock:
Le conseil de Danska, c'est de l'ironie ? non, parce que "devoir de réserve", "loyauté" envers la hiérarchie, tout ça, tout ça, il ne faudrait pas se mettre en tord non plus, hein.
Non, je conseille des bons vieux contrôles, cours/exos (tu es en sciences), avec les notes méritées, même si c'est 5 de moyenne. Comme ça, en cas d'inspection/rétorsion, tu peux sans problème justifier tes évaluations. Et au moins tu auras fait ton boulot correctement (pas comme en mettant 12 points pour nom/classe).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Fesseur Pro Jeu 24 Nov - 21:40
anthracite a écrit: il ne faudrait pas se mettre en tord non plus, hein.
+ 1
Il faut rester droit.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par gauvain31 Jeu 24 Nov - 21:57
Fesseur Pro a écrit:
anthracite a écrit: il ne faudrait pas se mettre en tord non plus, hein.
+ 1
Il faut rester droit.

Razz Razz le roseau ne rompt jamais
Brixy
Brixy
Niveau 2

Comment trouver des points ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver des points ?

par Brixy Ven 25 Nov - 5:42
J'avoue que vous me rassurez, les expérimentés qui n'ont jamais entendu parler de ce genre de cas / qui ont du mal à y croire, car je vous avoue que si c'était une pratique un peu plus répandue, je réfléchirais sérieusement à partir vite de l'EN ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum