Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Soir
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Soir Lun 29 Mai 2017 - 11:30
Tem-to a écrit:
Daphné a écrit:
sifi a écrit:Sujet de rédaction: imaginez un combat entre un chevalier de la Table Ronde issu du livre que vous avez étudié, et un monstre de votre choix.

Bataille entre... Zlatan et Mark Twain affraid

Je visualise très bien :lol:

Lequel est le monstre, lequel est le chevalier ? Razz

sifi a écrit:
egomet a écrit:
sifi a écrit:Sujet de rédaction: imaginez un combat entre un chevalier de la Table Ronde issu du livre que vous avez étudié, et un monstre de votre choix.

Bataille entre... Zlatan et Mark Twain affraid
Et quel est le monstre? En tout cas, le scénario est angoissant à souhait.

Le monstre est Mark Twain, forcément, c'est Zlatan le héros.

On peut décliner: Griezmann vs Maupassant, Benzema vs Hugo...
Branche
Branche
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Branche Lun 29 Mai 2017 - 11:40
Je suis prof de français à l'étranger cette année et mes étudiants ont beaucoup de mal à prononcer "é", qu'ils prononcent "i". (Nous faisons beaucoup d'exercice de prononciation mais parfois ça ne passe pas)

L'exercice du jour consistait à parler de ces activités.

J'ai donc entendu à de nombreuses reprises : J'ai joui etc ...
Dans le même thème une de mes élèves voulant dire qu'elle est contente, a dit : Je suis bonne.

C'est mignon, mais expliquer pourquoi on ne le dit pas, devient vite gênant.


_________________
Cordialement
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Lun 29 Mai 2017 - 13:12
Une élève de sixième : "Naaaan Madame, s'il vous plait, me mettez pas un mot, je vais me faire enc*ler par mes parents !"

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
freche
freche
Sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Lun 29 Mai 2017 - 16:53
Je demandais aux élèves de me situer New York et Santiago du Chili dans les hémisphères nord et sud, et au moment de la correction, un élève me demande quelles villes il y a dans les hémisphères ouest et est...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kan-gourou Lun 29 Mai 2017 - 22:59
Vous connaissez le "narrateur internet" ? Je l'ai trouvé deux fois dans une copie !

_________________
Perles de nos élèves. - Page 38 5991 Travaux en cours...
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Lun 29 Mai 2017 - 23:36
Babarette a écrit:Une élève de sixième : "Naaaan Madame, s'il vous plait, me mettez pas un mot, je vais me faire enc*ler par mes parents !"
Mais... il avait une idée de ce que voulait dire le terme, au moins ? Ou il l'a lancé comme ça, sans réfléchir ? :shock:
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par archeboc Lun 29 Mai 2017 - 23:42
freche a écrit:Je demandais aux élèves de me situer New York et Santiago du Chili dans les hémisphères nord et sud, et au moment de la correction, un élève me demande quelles villes il y a dans les hémisphères ouest et est...

"Our hemisphere", disent les états-uniens, et par cela, il veulent dire l'Amérique, nord et sud, non ? Je suppose que pour eux, c'est l'hémisphère ouest, et que le vieux monde est l'hémisphère est.

Un angliciste pour dire si je me trumpe ?
Hocam
Hocam
Sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hocam Lun 29 Mai 2017 - 23:48
Il existe bel et bien des concepts d'hémisphère ouest et d'hémisphère est, oui, de part et d'autre du méridien de Greenwich, utilisés notamment (mais pas que) pour penser la place des États-Unis dans le monde. Je crois que ce qui a interpellé freche, c'est surtout le fait que l'élève semble avoir envisagé lesdits hémisphères comme totalement distincts des plus classiques nord et sud (le monde comme un ensemble de 4 hémisphères nord, sud, est, ouest, en somme), mais c'est plus mignon qu'autre chose.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
Wahlou
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Wahlou Mar 30 Mai 2017 - 12:49
Ce matin, une élève a annoté l'auriculaire sur un schéma de l'oeil....
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par archeboc Mar 30 Mai 2017 - 15:48
Wahlou a écrit:Ce matin, une élève a annoté l'auriculaire sur un schéma de l'oeil....

Elle s'est mis le doigt dans l'oeil.
henriette
henriette
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par henriette Mar 30 Mai 2017 - 22:51
Babarette a écrit:Une élève de sixième : "Naaaan Madame, s'il vous plait, me mettez pas un mot, je vais me faire enc*ler par mes parents !"
Mais tu as encore des élèves ? Je croyais que tu n'enseignais plus. Perles de nos élèves. - Page 38 3795679266

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
freche
freche
Sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Mer 31 Mai 2017 - 11:41
Beniamino Massimo a écrit:Il existe bel et bien des concepts d'hémisphère ouest et d'hémisphère est, oui, de part et d'autre du méridien de Greenwich, utilisés notamment (mais pas que) pour penser la place des États-Unis dans le monde. Je crois que ce qui a interpellé freche, c'est surtout le fait que l'élève semble avoir envisagé lesdits hémisphères comme totalement distincts des plus classiques nord et sud (le monde comme un ensemble de 4 hémisphères nord, sud, est, ouest, en somme), mais c'est plus mignon qu'autre chose.

Tout à fait, en fait, on étudiait le phénomène des saisons.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Herrelis Mer 31 Mai 2017 - 11:47
"Ce poème est un poème lyrique parce qu'il n'y a pas de fantastique" (je vous épargne la "vraie" phrase, un poil moins compréhensible).
Bah si tu le dis mon bonhomme hein... 'fin c'est pas vraiment ce qu'on avait vu dans la leçon... que tu n'as pas apprise... comme les xmille autres durant l'année. C'pour ça que j'aime bien mes 4ème. Avec eux la correction du bilan, me prend maximum 1h contre 3 ou 4 en temps normal... *sighes*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Sam 3 Juin 2017 - 12:23
Rédaction (de 3e) : "Il fallait que je reprenne les rennes de l'entreprise !" (du Père Noël ? Razz )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 38 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Sam 3 Juin 2017 - 12:44
Dans un récit sur le tourisme de masse à Venise : "Tous les ans, à Venise, il y'a des mignons". Razz :lol:
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zemacebe Sam 3 Juin 2017 - 18:39
LadyC a écrit:Rédaction (de 3e) : "Il fallait que je reprenne les rennes de l'entreprise !" (du Père Noël ? Razz )
c'est mignon aai
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zemacebe Sam 3 Juin 2017 - 18:42
Branche a écrit:Je suis prof de français à l'étranger cette année et mes étudiants ont beaucoup de mal à prononcer "é", qu'ils prononcent "i". (Nous faisons beaucoup d'exercice de prononciation mais parfois ça ne passe pas)

L'exercice du jour consistait à parler de ces activités.

J'ai donc entendu à de nombreuses reprises : J'ai joui etc ...
Dans le même thème une de mes élèves voulant dire qu'elle est contente, a dit : Je suis bonne.

C'est mignon, mais expliquer pourquoi on ne le dit pas, devient vite gênant.

Ca me fait penser à la corres espagnole que j'avais au lycée et qui s'était payée un franc succès en prononçant le "v" comme un "b" (à l'espagnole) en disant "vite, vite on va être en retard" Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mrs Hobie Sam 3 Juin 2017 - 18:51
et moi ma copine écossaise qui n'arrivait pas à dire "ou", qui disait "u" dans "beaucoup" Very Happy

_________________
Perles de nos élèves. - Page 38 Smelli10 Perles de nos élèves. - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Perles de nos élèves. - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Sam 3 Juin 2017 - 19:10
Mrs Hobie a écrit:et moi ma copine écossaise qui n'arrivait pas à dire "ou", qui disait "u" dans "beaucoup" Very Happy

Comme notre Johnny national ?
L'est pas écossais lui, pourtant (un peu pelé, voire décati, certes)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Hocam
Hocam
Sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hocam Sam 3 Juin 2017 - 19:15
Mrs Hobie a écrit:et moi ma copine écossaise qui n'arrivait pas à dire "ou", qui disait "u" dans "beaucoup" Very Happy
Ce qui est un comble, puisque le son [y] (« u ») n'existe pas dans la plupart des variétés d'anglais, contrairement aux sons [u:] et [ʊ] proches du « ou » français. On peut entendre [y] dans des contextes bien précis en anglais d'Irlande du Nord ou de Liverpool, mais chez une Écossaise, c'est amusant si elle n'a pas de lien avec ces régions. Smile

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mrs Hobie Sam 3 Juin 2017 - 21:11
Beniamino Massimo a écrit:
Mrs Hobie a écrit:et moi ma copine écossaise qui n'arrivait pas à dire "ou", qui disait "u" dans "beaucoup" Very Happy
Ce qui est un comble, puisque le son [y] (« u ») n'existe pas dans la plupart des variétés d'anglais, contrairement aux sons [u:] et [ʊ] proches du « ou » français. On peut entendre [y] dans des contextes bien précis en anglais d'Irlande du Nord ou de Liverpool, mais chez une Écossaise, c'est amusant si elle n'a pas de lien avec ces régions. Smile
Et pourtant ... je pense que ce qui lui posait souci, c'est que c'est un "ou" court et non long comme peut l'être un "oo" anglais et elle essayait de raccourcir. Quand je lui ai expliqué ce qu'elle disait, elle a rougi, m'a dit "je comprends mieux pourquoi les primaires rigolent quand je parle" (elle était assistante à l'époque, et intervenait en primaire aussi) et je lui ai dit qu'un "beaucoo" (désolée, je ne connais pas la phonétique) passerait mieux, elle a pris note Wink

_________________
Perles de nos élèves. - Page 38 Smelli10 Perles de nos élèves. - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Perles de nos élèves. - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
titus06
titus06
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par titus06 Dim 4 Juin 2017 - 12:08
Lors de mon évaluation sur la IIIe République en 4e, à la question "Quel symbole républicain peut-on trouver à l’intérieur du bâtiment montré?" (une mairie en l’occurrence), un élève a répondu "On peut trouver la Marine"...
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Cincinnata Dim 4 Juin 2017 - 18:44
Perles de nos élèves. - Page 38 3284587592 Whou quel beau symbole !

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kagome Dim 4 Juin 2017 - 19:09
contrôle de vocabulaire en DNL anglais HG:

Q: traduire "subventions"
Elève: subtitties au lieu de subsidies... Perles de nos élèves. - Page 38 558662839

_________________
Makenaï Zettaï
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Lun 5 Juin 2017 - 0:44
"La révoltation du valet" au sujet de Figaro.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Wahlou
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Wahlou Lun 5 Juin 2017 - 14:26
"La plante ayant une vie fixée, elle ne peut se déplacer pour chasser son repas" Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum