Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
macassa
Niveau 7

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par macassa Sam 26 Nov 2016, 10:27
Bonjour,
avec les collègues de mon établissement, on discute en ce moment des notes pédagogiques vu qu'elles sont apparues sur IPROF.
On se demande justement le maximum d'augmentation qu'un inspecteur pouvait mettre sur la note.
Merci
avatar
elisa18
Fidèle du forum

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty Re: montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par elisa18 Sam 26 Nov 2016, 11:43
A ma 1° inspection au bout de ... 17 ans de carrière, j'ai eu +8 pour essayer de rattraper le retard... Cela dépend donc de beaucoup de conditions.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty Re: montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par Daphné Sam 26 Nov 2016, 16:44
L'IPR fait ce qu'il veut et ce qu'il juge le mieux.
Il n'y a pas de montant maximum ni minimum.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty Re: montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par Esméralda Sam 26 Nov 2016, 16:56
J'ai entendu dire que l'IPR avait une sorte de quota de points à distribuer à ses ouailles, mais ça sent la légende urbaine tout ça, non ?
Et autre question : j'ai aussi entendu dire que cette année, point de note péda après les inspections, année blanche, les inspections seraient plutôt là pour surveiller la mise en place de la réforme ( flicage ...)?? Est-ce vrai ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty Re: montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par Daphné Sam 26 Nov 2016, 17:32
Esméralda a écrit:J'ai entendu dire que l'IPR avait une sorte de  quota de points à distribuer à ses ouailles, mais ça sent la légende urbaine tout ça, non ?
L'IPR te note en fonction du rythme d'avancement qu'il souhaite te donner : GC, C ou ancienneté. Et il te note en conséquence. Sachant que lors de la commission d'harmonisation ils savent qu'il n'y a que 30% au GC, 50% au choix. Ils doivent noter dans ces clous, pour le reste c'est l'ancienneté.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty Re: montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par Esméralda Dim 27 Nov 2016, 09:55
Oui, c'est bien ce que je croyais, donc ma copine plane un peu!
Et pour le reste, année blanche ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty Re: montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par Ruthven Dim 27 Nov 2016, 10:02
Vu que la notation disparaît à la rentrée prochaine et que les éventuelles notes des inspections de cette année ne compteraient que pour l'an prochain, il semble cohérent qu'il n'y ait pas de notes ; il me semble qu'il n'y aura pas de campagne de notation administrative non plus cette année (je crois l'avoir lu dans les docs qui accompagnent la transition).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty Re: montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par Daphné Dim 27 Nov 2016, 10:28
Esméralda a écrit:Oui, c'est bien ce que je croyais, donc ma copine plane un peu!
Beaucoup de rumeurs et de légendes urbaines dans notre métier, colportées par des collègues qui n'y connaissent pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. Que ce soit sur le mouvement, les carrières et tout le reste !
Adri
Adri
Grand Maître

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty Re: montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par Adri Dim 27 Nov 2016, 10:37
Je confirme pour l'absence de notation administrative cette année - je l'ai lu quelque part, et notre CDE nous en a informés par mail.
avatar
Invité
Invité

montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ? Empty Re: montant maximum d’augmentation d'une note pédagogique ?

par Invité Dim 27 Nov 2016, 10:41
Oui, confirmé en HIS chez nous par un secrétaire académique du SNES.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum