Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
audrey NOUGAREDE
Niveau 1

Postes spécifiques, comment cela fonctionne?

par audrey NOUGAREDE le Sam 26 Nov 2016 - 15:12
Bonjour à tous,

Je suis en pleine galère (comme beaucoup sur ce site je pense), je suis stagiaire cette année, je souhaiterai postuler à un poste spécifique pour la rentrée 2017. Je postule sur i-prof pas de problème mais le seul hic c'est que je ne comprend pas comment on choisis l'académie

Du coup le poste qui m'intéresse est à Lyon, il y a le même à Paris mais je ne veux pas me retrouver la bas car je sais que je ne pourrais pas me loger.

Mes questions

je postule sur un poste et toutes académies où le poste est vacant?
ou sur un poste et une académie?
Olivoice
Niveau 3

Re: Postes spécifiques, comment cela fonctionne?

par Olivoice le Dim 27 Nov 2016 - 10:50
Pour le mouvement spécifique, tu dois d'abord remplir ton CV et ta lettre de motivation. Ensuite tu pourras postuler soit sur un poste potentiellement vacant (ici celui de Lyon) et/ou une académie de ton choix.

Si tu demandes Lyon en mouvement spécifique tu ne peux avoir que Lyon, si tu l'as pas tu seras mis au mouvement inter académique. Donc faut aussi faire sa demande à l'inter.

Moi j'en suis encore à la lettre de motivation

Bon courage
elsalyon
Niveau 8

par elsalyon le Jeu 1 Déc 2016 - 17:51
Je crois qu'ils ne prennent pas "le risque" de nommer des stagiaires sur ces postes, car ils peuvent ne pas être titularisés et du coup, c'est compliqué pour avoir qqn derrière si cette possibilité se présente.

En tous cas pour les lettres, j'avais dû "ronger mon frein" un an et refaire ma demande en néotit'. Mais ce n'est peut-être pas valable dans toutes les matières.

Bon courage quand même!
elsalyon
Niveau 8

par elsalyon le Jeu 1 Déc 2016 - 17:54
Tu postules sur les postes précis qui apparaissent, ou sur des voeux plus larges d'académie.

Si tu obtiens un poste, la participation au mouvement normal est annulée.

Dans tous les cas, en tant que stagiaire, il faut participer au mouvement normal, pour éviter les grosses carastrophes du type "je n'ai pas fait mes voeux, je suis envoyé à l'autre bout de la France en procédure d'extension".
BelaLugosi
Niveau 7

par BelaLugosi le Ven 2 Déc 2016 - 12:45
J'ai toujours vu écrit que les postes spécifiques étaient pour ceux ayant 5 ans d'expérience dans l'EN. Pas pour les stagiaires, ni les néotit'.
Effectivement, il faut y postuler sur Siam mais aussi par CV et lettre de motivation.
Perso, moi aussi j'aimerais avoir un poste spécifique (en arts), mais j'ai l'impression qu'on les obtient par "copinage" la plupart du temps.
lina
Niveau 8

par lina le Ven 2 Déc 2016 - 13:58
@BelaLugosi a écrit:J'ai toujours vu écrit que les postes spécifiques étaient pour ceux ayant 5 ans d'expérience dans l'EN. Pas pour les stagiaires, ni les néotit'.
Effectivement, il faut y postuler sur Siam mais aussi par CV et lettre de motivation.
Perso, moi aussi j'aimerais avoir un poste spécifique (en arts), mais j'ai l'impression qu'on les obtient par "copinage" la plupart du temps.

J'ai obtenu un poste spécifique théâtre au mouvement de l'année dernière et ce, sans aucun copinage. J'ai demandé à être inspectée, cela s'est bien passé. Et j'avais obtenu l'année précédente ma certification ce qui a joué en ma faveur (et également le faible nombre de professeurs qui ont demandé ce poste avouons-le).
Joco
Niveau 5

par Joco le Ven 2 Déc 2016 - 21:48
Bonsoir,

il n'existe pas de règle interdisant aux stagiaires ou néotit d'obtenir un poste spécifique.

C'est un cas assez particulier mais par exemple en éco-gestion option informatique, une partie des postes en BTS info sont pourvus par le mouvement spécifique et chaque année des stagiaires sont nommés sur des postes spécifiques.

Ktia
Niveau 6

par Ktia le Ven 2 Déc 2016 - 22:10
Une collègue du lycée m'a raconté cette semaine qu'une collègue certifiée qui avait enseigné pendant 17 ans en DCG (CPGE) avait été déboulonnée 4 ans avant de partir en retraite parce que l'IG avait décrété que ces postes devaient être réservés aux agrégés.
Depuis il n'y a que des agrégés qui ont ces postes...
Alors moi qui suis certifiée ET stagiaire... mdr...Rolling Eyes

Mais bon, j'ai quand même postulé. Sait-on jamais.
elsalyon
Niveau 8

par elsalyon le Sam 3 Déc 2016 - 10:36
Pas forcément besoin de 5ans d'ancienneté ni de l'agreg, ni de copinage.
Un bon rapport d'inspection, ça aide.

Pour certains postes néanmoins, sans l'agreg, c'est compliqué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant