Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
audrey NOUGAREDE
Niveau 1

Postes spécifiques, comment cela fonctionne?

par audrey NOUGAREDE le Sam 26 Nov 2016 - 15:12
Bonjour à tous,

Je suis en pleine galère (comme beaucoup sur ce site je pense), je suis stagiaire cette année, je souhaiterai postuler à un poste spécifique pour la rentrée 2017. Je postule sur i-prof pas de problème mais le seul hic c'est que je ne comprend pas comment on choisis l'académie

Du coup le poste qui m'intéresse est à Lyon, il y a le même à Paris mais je ne veux pas me retrouver la bas car je sais que je ne pourrais pas me loger.

Mes questions

je postule sur un poste et toutes académies où le poste est vacant?
ou sur un poste et une académie?
Olivoice
Niveau 3

Re: Postes spécifiques, comment cela fonctionne?

par Olivoice le Dim 27 Nov 2016 - 10:50
Pour le mouvement spécifique, tu dois d'abord remplir ton CV et ta lettre de motivation. Ensuite tu pourras postuler soit sur un poste potentiellement vacant (ici celui de Lyon) et/ou une académie de ton choix.

Si tu demandes Lyon en mouvement spécifique tu ne peux avoir que Lyon, si tu l'as pas tu seras mis au mouvement inter académique. Donc faut aussi faire sa demande à l'inter.

Moi j'en suis encore à la lettre de motivation

Bon courage
elsalyon
Niveau 8

par elsalyon le Jeu 1 Déc 2016 - 17:51
Je crois qu'ils ne prennent pas "le risque" de nommer des stagiaires sur ces postes, car ils peuvent ne pas être titularisés et du coup, c'est compliqué pour avoir qqn derrière si cette possibilité se présente.

En tous cas pour les lettres, j'avais dû "ronger mon frein" un an et refaire ma demande en néotit'. Mais ce n'est peut-être pas valable dans toutes les matières.

Bon courage quand même!
elsalyon
Niveau 8

par elsalyon le Jeu 1 Déc 2016 - 17:54
Tu postules sur les postes précis qui apparaissent, ou sur des voeux plus larges d'académie.

Si tu obtiens un poste, la participation au mouvement normal est annulée.