Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

Message par RogerMartin le Ven 2 Déc 2016 - 8:04

Oui, enfin il y a ce que les militants disent de leur propre action, et l'analyse qu'en font les historiens de la politique.
Selon la première logique, la FCPE et l'UNEF-ID sont des mouvements indépendants de tout parti, et LO n'est pas une secte. Rolling Eyes

RogerMartin
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

Message par ysabel le Ven 2 Déc 2016 - 9:00

Vous avez vu, Fillon veut nous faire quitter la Cour Européenne des droits de l'Homme.

http://www.huffingtonpost.fr/pierre-yves-le-borgn/francois-fillon-union-europeenne-cour-droits-homme/?utm_hp_ref=fr-politique

"François Fillon, l'élu des primaires, s'est prononcé pour une sortie de la France de la Cour européenne des droits de l'homme. Lors d'un meeting de campagne, il avait affirmé: "La Cour se mêle de plus en plus de questions de société, qui font notre identité. On ne peut l'accepter. Je proposerai que la France quitte la Cour".

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par PauvreYorick le Ven 2 Déc 2016 - 9:05

Oui, et d'après cette logique, le SGEN serait un syndicat.

Cela dit, c'est tout à fait vrai qu'il n'y a aucune haine de l'ordre dans la tradition anarchiste. Nos langues font une vraie confusion en faisant d'« anarchie » un synonyme de désordre, et une confusion assez triste, quand on y pense, puisqu'elle revient à assimiler l'ordre au commandement Smile

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par PauvreYorick le Ven 2 Déc 2016 - 9:05

@ysabel a écrit:Vous avez vu, Fillon veut nous faire quitter la Cour Européenne des droits de l'Homme.

http://www.huffingtonpost.fr/pierre-yves-le-borgn/francois-fillon-union-europeenne-cour-droits-homme/?utm_hp_ref=fr-politique

"François Fillon, l'élu des primaires, s'est prononcé pour une sortie de la France de la Cour européenne des droits de l'homme. Lors d'un meeting de campagne, il avait affirmé: "La Cour se mêle de plus en plus de questions de société, qui font notre identité. On ne peut l'accepter. Je proposerai que la France quitte la Cour".
Ouh le gros coup de léchouille en direction de l'extrême-droite.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Laotzi le Ven 2 Déc 2016 - 10:00

Les mensonges de Fillon sur l'avortement (disant qu'il aurait voté toutes les lois le concernant) : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/02/avortement-non-francois-fillon-n-a-pas-vote-toutes-les-lois-qui-ont-permis-l-acces-a-l-ivg_5041905_4355770.html

A sa décharge, la plupart à droite ont voté comme lui (sauf, parfois, quelques marginaux comme Bachelot ou ... Séguin).

Laotzi
Niveau 10

Message par Zagara le Ven 2 Déc 2016 - 10:48

Le mec a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité. Ça annonce la couleur.

Zagara
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Ven 2 Déc 2016 - 11:07

Ce qu'il y a de bien c'est que maintenant que Fillon est annoncé comme notre futur probable président son programme et ses déclarations sont décortiqués de près.
Les gens ne pourront pas se plaindre le cas échéant s'il est élu.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par GaliNéo le Ven 2 Déc 2016 - 11:10

Les gens se plaindront quoi qu'il arrive. Il y aura toujours des mécontents, sans parler des gens qui diront que le Président n'est PAS leur candidat, donc ils ne reconnaîtront jamais sa légitimité.

GaliNéo
Niveau 9

Message par Zakalwe le Ven 2 Déc 2016 - 12:41

@stench a écrit:
@Zagara a écrit:
L'extrême gauche en France c'est le NPA, les anarchistes, les black blocks. Peut-être LO.

Si je peux me permettre une précision (je milite depuis 20 ans pour différentes organisations anarchistes, j'en profite pour rapidement expliquer), les anarchistes ne se pensent pas d'extrême gauche, puisque c'est une qualification liée à l'assemblée parlementaire, or les anarchistes se pensent extérieurs à ce système politique représentatif. Ils ne sont donc logiquement pas de gauche (ni d'ultra gauche comme certains journalistes en parlent).  Par simplification, en revanche, je comprends qu'on puisse évoquer la gauche de la gauche mais en théorie c'est faux. A chaque fois qu'on dit à mes amis anars qu'ils sont d'extrême gauche, ils répondent que non, ils sont libertaires. Après, pour le grand public, c'est une différence sans intérêt sans doute.

Sur tous ces sujets, je vous envoie des livres si ça vous intéresse Wink

Ma foi si tu as quelques titres à suggérer je suis preneur... Very Happy

Blog de l'association La Cave à Jeux : http://lacaveajeux.fr/

Zakalwe
Niveau 8

Message par ysabel le Ven 2 Déc 2016 - 13:33

Je sors de chez mon médecin... et je peux vous dire qu'il ne pense que du mal de Fillon.
Comme il me l'a dit : il voit bien assez de misère sociale qui passe dans son cabinet tous les jours.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Bouboule le Ven 2 Déc 2016 - 13:51

@PauvreYorick a écrit:
@ysabel a écrit:Vous avez vu, Fillon veut nous faire quitter la Cour Européenne des droits de l'Homme.

Ouh le gros coup de léchouille en direction de l'extrême-droite.

C'est bien l'intérêt d'une candidature Fillon : on peut encore espérer un deuxième tour sans bleu marine ;-)

Bouboule
Neoprof expérimenté

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut