Venir pour 1 heure de cours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Venir pour 1 heure de cours

Message par Mrs Hobie le Lun 28 Nov 2016 - 16:25

@MissWest-Indies a écrit:Il semble que c'est un changement définitif car le collègue ne peut pas avoir cette heure car a un temps partiel et n'a pas le droit,parait-il ,de faire une heure de plus.
Oui, en temps partiel on peut "facilement" demander une modification de quotité en septembre, après c'est beaucoup plus difficile, même si c'est un temps partiel sur autorisation. Et à temps partiel on n'a pas le droit aux HSA. Mais aux HSE, oui, si besoin ...

Et sinon j'ai régulièrement eu des EdT avec une seule heure de cours pour un jour dans la semaine ...

Mrs Hobie
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par LemmyK le Lun 28 Nov 2016 - 17:51

@Mrs Hobie a écrit: Et sinon j'ai régulièrement eu des EdT avec une seule heure de cours pour un jour dans la semaine ...

J'aimerais savoir ce que sous-entend cette phrase, s'il-te-plait. Plusieurs possibilités:
*C'est un fait, on n'y peut rien.
*tu trouves que c'est bien.
* cela t'arrive souvent et tu trouves normal que cela arrive aux autres.
*autre réponse
J'avoue, malheureusement,Embarassed  que je n'ai pas de proposition concrète pour lutter contre ce type d'emploi du temps. ( à part aller voir le CDE pour lui expliquer la situation qu'il peut comprendre s'il est humain, se soutenir entre professeurs à l'intérieur de l'établissement, faire le strict minimum de ce que l'on doit faire. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Smile  Ceci dit je trouve inadmissible qu'une personne quelle qu'elle soit doive faire 3 heures de déplacement pour travailler une heure.

LemmyK
Niveau 4

Message par micaschiste le Lun 28 Nov 2016 - 19:28

@Daphné a écrit:C'est bien entendu légal.
Pendant un temps avec une certaine PA nous avions tous une heure de cours le samedi matin, en plein milieu de la matinée.
Alors là, elle devait être adorée. furieux furieux furieux

micaschiste
Doyen

Message par Daphné le Lun 28 Nov 2016 - 20:04

@micaschiste a écrit:
@Daphné a écrit:C'est bien entendu légal.
Pendant un temps avec une certaine PA nous avions tous une heure de cours le samedi matin, en plein milieu de la matinée.
Alors là, elle devait être adorée. furieux furieux furieux

Tu penses ! On ne l'a pas pleurée quand elle est partie Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Jacq le Lun 28 Nov 2016 - 20:11

La question, plus que celle du "une heure par jour", est "est-ce que l'on peut imposer une heure supplémentaire" une semaine ou une autre, qui n'est pas dans le VS.

Si le Cde ne le peut pas pour l'autre collègue (pourtant en HSE, comme indiqué, le fait qu'il soit à temps partiel ne change rien), pourquoi le pourrait-il pour un autre ? Parce que l'un serait titulaire et l'autre visiblement contractuel (puisque tu passes le CAPES) ?

Jacq
Sage

Message par Isidoria le Lun 28 Nov 2016 - 20:41

Mais d'où vient cette heure? Est-ce une heure d'Epi qui commence maintenant, ou je ne sais pas, je n'arrive pas trop à comprendre: les élèves avaient permanence jusqu'alors et le CDE préfère payer une heure supplémentaire plutôt que de les laisser en permanence?

Isidoria
Grand sage

Message par Mrs Hobie le Lun 28 Nov 2016 - 20:41

@LemmyK a écrit:
@Mrs Hobie a écrit: Et sinon j'ai régulièrement eu des EdT avec une seule heure de cours pour un jour dans la semaine ...

J'aimerais savoir ce que sous-entend cette phrase, s'il-te-plait. Plusieurs possibilités:
*C'est un fait, on n'y peut rien.
*tu trouves que c'est bien.
* cela t'arrive souvent et tu trouves normal que cela arrive aux autres.
*autre réponse
J'avoue, malheureusement,Embarassed  que je n'ai pas de proposition concrète pour lutter contre ce type d'emploi du temps. ( à part aller voir le CDE pour lui expliquer la situation qu'il peut comprendre s'il est humain, se soutenir entre professeurs à l'intérieur de l'établissement, faire le strict minimum de ce que l'on doit faire. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Smile  Ceci dit je trouve inadmissible qu'une personne quelle qu'elle soit doive faire 3 heures de déplacement pour travailler une heure.
Désolée, j'ai le neurone en vrac, j'ai oublié de dire que ça doit être légal, parce que ça m'est arrivé plusieurs fois, avec plusieurs CDE différents, dont une année où j'habitais à 30 km, je passais au total plus de temps dans ma voiture que devant les élèves ... mais le CDE m'avait présenté ses excuses de ne pas avoir pu faire autrement, étant donné que j'étais à cheval sur 2 établissements ). A chaque fois, c'est associé avec un temps partiel ... (bon, maintenant je suis à 5 minutes du lycée, mais quand c'est l'heure de 10 à 11, que tu as déposé ton gamin à l'école à 8h45, tu n'as pas le temps de faire grand chose ni avant, ni après, ça te prend toute la matinée pour pas grand chose ... Rolling Eyes Rolling Eyes et quand tu n'arrives pas à la bouger ben tu fais avec ... )

Mrs Hobie
Habitué du forum

Message par LemmyK le Lun 28 Nov 2016 - 20:59

Merci pour ta réponse, Mrs Hobie. Smile. Je connais un temps partiel (12h)  qui devait faire 100km A/R sur  5 jours cette année et je trouve ça complètement scandaleux. Après grosse protestation, il n'y a que  4 déplacements par semaine dont 2 fois pour 2 heures. Merci qui? Twisted Evil Je sais, c'est légal et parfois même un moyen de pression chez certains * *CDE si on n'accepte pas d'être professeur principal, par exemple.

LemmyK
Niveau 4

Message par linedeloc le Lun 28 Nov 2016 - 21:06

C'est légal, mais on peut protester. Et si aucune autre solution n'est envisageable, au moins demander à déplacer cette heure de cours dès qu'un collègue est absent, qu'une autre option se présente. En procédant comme ça l'année dernière, j'ai évité quatre fois de faire 1H45 de déplacement pour 50 minutes de cours.

linedeloc
Grand Maître

Message par MissWest-Indies le Mar 29 Nov 2016 - 1:11

@Jacq a écrit:La question, plus que celle du "une heure par jour", est "est-ce que l'on peut imposer une heure supplémentaire" une semaine ou une autre, qui n'est pas dans le VS.  

En effet,ce n'est pas dans le VS..

@Jacq a écrit: Si le Cde ne le peut pas pour l'autre collègue (pourtant en HSE, comme indiqué, le fait qu'il soit à temps partiel ne change rien), pourquoi le pourrait-il pour un autre ?  Parce que l'un serait titulaire et l'autre visiblement contractuel (puisque tu passes le CAPES) ?

Eh oui,quand on est considéré comme un " sous-prof"...

MissWest-Indies
Niveau 3

Message par Jacq le Mar 29 Nov 2016 - 16:10

@XIII a écrit:
@MissWest-Indies a écrit:Bonsoir,

Un cde peut-il demander à un enseignant de venir un jour de la semaine pour seulement 1 heure de cours?

En effet,je ne travaille pas normalement le vendredi mais le principal  souhaite me placer 1 heure de cours ce jour.

Mon collègue qui a une classe de 4e pour deux heures par semaine ne peut pas les avoir 3 heures par semaine.

Est-ce légal de me faire venir pour seulement 1 heure de cours le jour où je ne bosse pas normalement?

Merci
Est-il normal qu'un élève se tape plus d'heures d'étude  que de cours dans une journée parce que le personnel enseignant souhaite regrouper ses heures de cours?..

Non, ce n'est pas normal, c'est le CdE qui fixe les EdT et c'est à lui de les équilibrer correctement pour les enseignants comme pour les élèves.

Jacq
Sage

Message par trompettemarine le Mar 29 Nov 2016 - 23:09

@XIII a écrit:
@MissWest-Indies a écrit:Bonsoir,

Un cde peut-il demander à un enseignant de venir un jour de la semaine pour seulement 1 heure de cours?

En effet,je ne travaille pas normalement le vendredi mais le principal  souhaite me placer 1 heure de cours ce jour.

Mon collègue qui a une classe de 4e pour deux heures par semaine ne peut pas les avoir 3 heures par semaine.

Est-ce légal de me faire venir pour seulement 1 heure de cours le jour où je ne bosse pas normalement?

Merci
Est-il normal qu'un élève se tape plus d'heures d'étude  que de cours dans une journée parce que le personnel enseignant souhaite regrouper ses heures de cours?..

Et bien au moins, le professeur a le temps de bien préparer ses cours (il a son bureau chez lui puisqu'il n'en a pas au lycée) et l'élève a le temps de faire ses devoirs dans une salle d'étude et pas devant la télé.

De toute façon, avec la réforme Châtel et la réforme Najat, les emplois des professeurs et des élèves sont aussi pourris les uns que les autres.
Les CDE préfèrent éviter les trous dans les emplois du temps des élèves pour ne pas avoir à les garder, ce qui n'existe pas dans certains établissements privés ou, quel que soit l'emploi du temps, on entre et on sort de l'établissement toujours à la même heure, même si on n'a pas cours de 15h à 17h !

trompettemarine
Sage

Message par marilynsaddict le Jeu 1 Déc 2016 - 15:59

tu es en position de force, car cette heure n'apparait pas sur ton VS.

Mais d'où sort cette heure de cours? Je veux dire.... est ce que ton collègue la faisait jusque là et maintenant on te la file? ou est ce que les gamins allaient en perm à la place d'avoir cette heure de cours?

marilynsaddict
Niveau 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut