Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
flotodeschini
Je viens de m'inscrire !

Captation de Britannicus

par flotodeschini le Mar 29 Nov 2016 - 19:09
Bonsoir à tous,

Je commence lundi prochain ma séquence sur Britannicus. La pièce étant difficile, il me semble absolument nécessaire de faire visionner la pièce dans sa totalité. Cependant, impossible de trouver une captation de la pièce sur internet (YouTube etc...). En auriez-vous une ou, au pire, auriez-vous des références de mises en scène intéressantes et susceptibles de plaire à un public de Seconde ?
D'avance merci pour vos réponse !

Flo
Fabienne
Niveau 10

Re: Captation de Britannicus

par Fabienne le Mar 29 Nov 2016 - 21:21
J'en ai une de Jean-Louis Martinelli (2012, au théâtre Nanterre-Amandiers).
Je la trouve intéressante, mais c'est vrai que la voix très grave et rauque d'Agrippine en a perdu plus d'un.
Le début ici: https://www.youtube.com/watch?v=m5XytTBp3b0
gluche
Niveau 6

par gluche le Mer 30 Nov 2016 - 22:07
J'adore le théâtre de Racine, mais je dois avouer que le spectacle de ses pièces m'ennuie le plus souvent... Bref, je ne pense pas que visionner une captation complète soit une bonne chose pour les élèves, quelque scènes bien choisies, oui, pourquoi pas.
Mais il y a plein de choses à faire pour leur rendre la pièce plus compréhensible: travailler sur les personnages, avec un résumé, étudier les particularités (et les beautés! ) de la langue racinienne partir d'un extrait, faire lire un acte à la fois, etc.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant