Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Aubenas (Ardèche) Empty Aubenas (Ardèche)

par Sylvia Ven 24 Juil - 16:59
Je regarde le Tour de France (et oui!) et je découvre Aubenas. C'est superbe! Y a-t-il qqn sur le forum qui connait la ville, ou mieux encore, qui y vit et qui pourrait me parler un peu de ce coin de France? L'immobilier y est-il abordable?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Clarianz Ven 24 Juil - 21:16
Je connais, c'est efefctivement très beau, mais faut aimer la campagne, la vraie!

Sinon, l'immobilier est abordable.

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Invité23 Ven 24 Juil - 21:52
Tout comme Clarianz. Je connais bien, ma tante a habité des années à St Etienne de Fontbellon. Ça s'est pas mal développé ces dernières années (rocade et tout).
Une vieille neotit
Une vieille neotit
Niveau 8

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Une vieille neotit Sam 25 Juil - 16:51
Tu ne pouvais pas mieux tomber : Ardéchoise, fière de l'être et dingue de la région. Aubenas c'est pas mal, mais honnêtement, le circuit suivi par le Tour hier est à mon sens le plus... moche d'Ardèche! C'est te dire...

Bref le coin est très très rural, sinon rude l'hiver, mais si l'on aime la montagne sauvage et méditerranéenne à la fois, et les sports de plein air (velo, randonnée, ski de fond, canoe...) c'est le paradis! L'immobilier est nettement plus abordable qu'ailleurs, même si ça a beaucoup augmenté ces dernières années. En fait, plus tu te rappoches des villes et plus c'est cher, comme partout ailleurs, mais il reste des coins perdus financièrement très accessibles et magnifiques. A mon sens, la vallée de l'Eyrieux, un peu plus au nord est franchement la plus belle, le plateau ardéchois aussi, du côté du Gerbier de Joncs. Le Sud est déjà plus pelé, plus fréquenté l'été (les Gorges en particulier) et plus cher.

Seul bémol: les Ardéchois sont un peu sauvages, et considèrent comme étranger le type qui vient du village à 3 km. Et il vaut mieux y avoir quelques racines, sous peine d'être difficilement accepté (ça aussi ça change, mais lentement)! En gros c'est un peu la Corse, sans la mer autour...

_________________
Think different, think SNALC... (non mais...)
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par superheterodyne Sam 25 Juil - 16:55
Juste pour l'anecdote, l'Ardèche est le seul département métropolitain français dépourvu de service ferroviaire voyageurs – même si on parle de rouvrir la ligne de la rive droite du Rhône aux voyageurs.


Dernière édition par superheterodyne le Sam 25 Juil - 16:57, édité 1 fois (Raison : ajout de métropolitain)

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
avatar
Abraxas
Doyen

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Abraxas Sam 25 Juil - 16:56
Mais en Corse, c'est plus cher… Et plus chaud :mitrailler:
Une vieille neotit
Une vieille neotit
Niveau 8

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Une vieille neotit Sam 25 Juil - 16:58
En effet, y'a pas de train... :Oups: Mais de superbes cars TER!!!

Y'a pas d'autoroute non plus... Ni de route où l'on peut dépasser 60km/h d'ailleurs...

Mais c'est bOOOOOOOO

_________________
Think different, think SNALC... (non mais...)
arria
arria
Niveau 10

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par arria Sam 25 Juil - 17:04
Une vieille néotit a écrit:Seul bémol: les Ardéchois sont un peu sauvages, et considèrent comme étranger le type qui vient du village à 3 km. Et il vaut mieux y avoir quelques racines, sous peine d'être difficilement accepté (ça aussi ça change, mais lentement)! En gros c'est un peu la Corse, sans la mer autour...

je confirme, ma soeur s'y est installée il y a 10 ans et l'instit du village considère toujours que mes neveux sont des étrangers! il le leur fait d'ailleurs régulièrement savoir! toutefois ils ont aussi rencontré des amis super sympas
avatar
Abraxas
Doyen

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Abraxas Sam 25 Juil - 18:08
Une vieille néotit a écrit:En effet, y'a pas de train... :Oups: Mais de superbes cars TER!!!

Y'a pas d'autoroute non plus... Ni de route où l'on peut dépasser 60km/h d'ailleurs...

Mais c'est bOOOOOOOO

Peuh… L'Ile de Beauté, on sait où c'est. sunny
Mais avez-vous déjà entendu parler d'un "département de beauté", quelque part entre Rhône et Massif Central ?
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Sylvia Sam 25 Juil - 18:09
Merci pour ces précisions!
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Sylvia Sam 25 Juil - 18:16
En fait mon ami et moi aimerions acheter un petit qqc à Lyon ou dans sa région. Mais c'est horriblement cher! Alors on essaie de voir ailleurs... Un coin pour lequel on aurait un coup de foudre. Et c'est vrai qu'en regardant le Tour, Aubenas a attiré notre attention.
jehanne
jehanne
Niveau 8

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par jehanne Sam 25 Juil - 19:06
N'est-ce pas en Ardèche qu'il y a le lycée le plus performant de France (avec internat). J'ai un vague souvenir d'un article du Monde là-dessus.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Clarianz Sam 25 Juil - 19:33
Moui, il paraît... mon frère l'a fréquenté... et c'est là-bas qu'ils ne se sont apperçus de sa TS qu'à l'appel des internes du soir... Il comatait dans sa chambre depuis le matin...


Bon, ça ne veut pas dire grand chose non plus, ce n'est pas forcément significatif de l'établissement.

_________________
Mama's Rock
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par CHOUCROUTE Ven 6 Juil - 20:37
Je relance ce post aussi ... qui connaît un camping sympa, familial, pas trop cher avec piscine pour nos vacances ... non, on a pas encore réservé ...
Merci!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aubenas (Ardèche) Empty Re: Aubenas (Ardèche)

par Celadon Ven 6 Juil - 22:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum