Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Congés maternité et appels insistants du collège

par marilynsaddict Jeu 1 Déc 2016 - 15:07
Bonjour

je suis actuellement en congés maternité et celui-ci se termine dans quelques jours. Le collège m'a appelé tout à l'heure, j'étais occupée, la secrétaire m'a laissé un message sur le répondeur en me demandant de les rappeler car ils ont besoin, selon elle, de "précision sur mon congé maternité". Entre temps, elle m'a encore rappelé 4 fois sur mon portable.

Je croyais que quand on était en arrêt (que ce soit maladie ou autre), le collège n'avait pas à nous contacter... par ailleurs, je ne vois pas quelles précisions je dois ajouter à mon congé mat, si ce n'est sa date de fin, information qu'ils ont déjà ou qu'ils peuvent aisément se procurer en contactant le rectorat.... D'autant que pour ceux qui m'auraient suivi sur d'autres posts, la direction de mon collège m'a gratiné en terme de service et de répartition sous prétexte que j'étais en congés maternité (tout plein d'heures de SEGPA, partage de classe généralisé, suppression de mes heures de demi-groupes pour les donner à d'autres collègues...)

Donc je pense qu'elle veut savoir si je compte reprendre ou pas, mais est ce légal? Suis je dans mon droit si je ne les rappelle pas ?

Merci d'avance
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Frisouille Jeu 1 Déc 2016 - 15:22
À mon humble avis tu as parfaitement le droit de ne pas rappeler ton établissement, mais pour ta tranquillité d'esprit tu devrais probablement leur parler histoire de clarifier les choses et pouvoir profiter sereinement des jours qui te restent.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par GaliNéo Jeu 1 Déc 2016 - 15:26
En 2 mots : laisse courir.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par marilynsaddict Jeu 1 Déc 2016 - 15:37
mon conjoint vient de m'envoyer un texto, la secrétaire l'a contacté à lui aussi en lui laissant un message sur son répondeur. Ca devient lourd quand même....
Calandria
Calandria
Grand sage

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Calandria Jeu 1 Déc 2016 - 17:21
Ils ont peut être simplement envie de savoir si tu auras un congé pathologique ou non qui pourrait te faire reprendre plus tard.

Bon, sérieusement, appeler le conjoint, il faut arrêter !
amour
amour
Expert

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par amour Jeu 1 Déc 2016 - 17:26
C'est inadmissible.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Pseudo Jeu 1 Déc 2016 - 17:34
J'espère que tes parents sont sur liste rouge, sinon ils vont les contacter aussi. Ou un voisin.
Ces gens sont un peu abusifs.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
juju
juju
Esprit éclairé

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par juju Jeu 1 Déc 2016 - 17:35
Je rêve! affraid

Pas de mail au préalable?
Jenny
Jenny
Médiateur

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Jenny Jeu 1 Déc 2016 - 17:36
marilynsaddict a écrit:mon conjoint vient de m'envoyer un texto, la secrétaire l'a contacté à lui aussi en lui laissant un message sur son répondeur. Ca devient lourd quand même....

:shock:
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par marilynsaddict Jeu 1 Déc 2016 - 17:41
juju a écrit:Je rêve! affraid

Pas de mail au préalable?

Non non aucun mail, rien que des appels et des messages sur répondeur...
roxanne
roxanne
Oracle

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par roxanne Jeu 1 Déc 2016 - 17:55
Calandria a écrit:Ils ont peut être simplement envie de savoir si tu auras un congé pathologique ou non qui pourrait te faire reprendre plus tard.

Bon, sérieusement, appeler le conjoint, il faut arrêter !
Je pense que c'est ça, ils doivent réserver ou pas le remplaçant. Ils ont aussi des pressions. Honnêtement, je comprends leur point de vue puisque tu es censée reprendre bientôt mais comme il reste 15 jours avant les vacances, ils doivent se demander si tu reviens ou pas. Ce n'est pas totalement illégitime. C'est peut-être autre chose.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par ysabel Jeu 1 Déc 2016 - 18:17
roxanne a écrit:
Calandria a écrit:Ils ont peut être simplement envie de savoir si tu auras un congé pathologique ou non qui pourrait te faire reprendre plus tard.

Bon, sérieusement, appeler le conjoint, il faut arrêter !
Je pense que c'est ça, ils doivent réserver ou pas le remplaçant. Ils ont aussi des pressions. Honnêtement, je comprends leur point de vue puisque tu es censée reprendre bientôt mais comme il reste  15 jours avant les vacances, ils doivent se demander si tu reviens ou pas. Ce n'est pas totalement illégitime. C'est peut-être autre chose.

Certes, mais ils auraient pu envoyer un mail, c'est moins intrusif.
Et appeler le conjoint ! affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Thalia de G Jeu 1 Déc 2016 - 18:19
ysabel a écrit:
roxanne a écrit:
Calandria a écrit:Ils ont peut être simplement envie de savoir si tu auras un congé pathologique ou non qui pourrait te faire reprendre plus tard.

Bon, sérieusement, appeler le conjoint, il faut arrêter !
Je pense que c'est ça, ils doivent réserver ou pas le remplaçant. Ils ont aussi des pressions. Honnêtement, je comprends leur point de vue puisque tu es censée reprendre bientôt mais comme il reste  15 jours avant les vacances, ils doivent se demander si tu reviens ou pas. Ce n'est pas totalement illégitime. C'est peut-être autre chose.

Certes, mais ils auraient pu envoyer un mail, c'est moins intrusif.
Et appeler le  conjoint ! affraid
Ce serait en effet plus judicieux. Parce que les coups de fil à répétition, ce doit être vraiment pénible.
roxanne
roxanne
Oracle

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par roxanne Jeu 1 Déc 2016 - 18:22
La collègue ayant l'air braquée contre sa direction ne les a peut-être pas lus ces mils. Et puis, si elle reprend, va-t-elle faire les conseils, a-t-elle pris contact avec son remplaçant?
avatar
User19328
Niveau 3

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par User19328 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52
bonjour,

Je suis sur le derrière : on appelle ton conjoint aussi? Pourquoi pas tes voisins, ton chat et le hamster pendant qu'on y est...

Sérieusement, un mail aurait suffit, c'est plus respectueux et moins intrusif, ils doivent flipper et se demander si tu prends ton mois de congé patho...

J'aurais envoyé un mail en tenant à peu près ce langage (sic) Mon conjoint et moi même avons bien reçu vos nombreux appels, je serai comme je vous l'ai déjà notifié de retour le XXXXX
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Pseudo Jeu 1 Déc 2016 - 18:54
roxanne a écrit:La collègue ayant l'air braquée contre sa direction ne les a peut-être pas lus ces mils. Et puis, si elle reprend, va-t-elle faire les conseils, a-t-elle pris contact avec son remplaçant?

Mais est-ce qu'un harcèlement téléphonique va arranger la situation ? apparemment pas. Et pourquoi ne pas dire sur le message téléphonique les raisons de l'appel ? Ca détendrait tout le monde. La collègue est braquée mais le secrétariat est maladroit, à tout le moins.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par marilynsaddict Jeu 1 Déc 2016 - 19:24
roxanne a écrit:La collègue ayant l'air braquée contre sa direction ne les a peut-être pas lus ces mils. Et puis, si elle reprend, va-t-elle faire les conseils, a-t-elle pris contact avec son remplaçant?

je ne suis pas "braquée", mais puisque la chef m'avait dit qu'elle faisait les choses en étant dans les règles et qu'elle avait utilisé comme argument que j'étais en congé maternité pour justifier le fait de ne pas m'avoir appelé pour le changement de répartition de dernière minute en ma défaveur, bah je trouve que c'est un peu l'arroseur arrosé quoi. D'un côté elle me dit qu'elle ne doit pas m'appeler pendant mon congé et de l'autre elle me fait harceler par sa secrétaire pour savoir quand je reviens? d'où mon interrogation sur ce genre de pratique.

Quant à mes mails, je les lis tous les jours et à part un énième mail transféré sur un truc qui ne me concerne pas ce matin même, je n'ai rien reçu de leur part.

J'ai pris contact avec ma remplaçante, de mon propre chef, puisque l'administration ne m'a pas donné les coordonnées de la personne qui me remplace. Et ils ont même eu la bonne idée de changer mes codes pronote, histoire que si je veuille jeter un oeil au cahier de texte, bah je puisse pas LOL ma remplaçante est enceinte (et oui on remplace un congé mater par une TZR enceinte ca va de soi...) et elle doit prendre son congé mat fin décembre...
Olympias
Olympias
Prophète

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Olympias Jeu 1 Déc 2016 - 19:29
Hallucinant.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Pseudo Jeu 1 Déc 2016 - 19:42
marilynsaddict a écrit:
roxanne a écrit:La collègue ayant l'air braquée contre sa direction ne les a peut-être pas lus ces mils. Et puis, si elle reprend, va-t-elle faire les conseils, a-t-elle pris contact avec son remplaçant?

je ne suis pas "braquée", mais puisque la chef m'avait dit qu'elle faisait les choses en étant dans les règles et qu'elle avait utilisé comme argument que j'étais en congé maternité pour justifier le fait de ne pas m'avoir appelé pour le changement de répartition de dernière minute en ma défaveur, bah je trouve que c'est un peu l'arroseur arrosé quoi. D'un côté elle me dit qu'elle ne doit pas m'appeler pendant mon congé et de l'autre elle me fait harceler par sa secrétaire pour savoir quand je reviens? d'où mon interrogation sur ce genre de pratique.

Quant à mes mails, je les lis tous les jours et à part un énième mail transféré sur un truc qui ne me concerne pas ce matin même, je n'ai rien reçu de leur part.

J'ai pris contact avec ma remplaçante, de mon propre chef, puisque l'administration ne m'a pas donné les coordonnées de la personne qui me remplace. Et ils ont même eu la bonne idée de changer mes codes pronote, histoire que si je veuille jeter un oeil au cahier de texte, bah je puisse pas LOL ma remplaçante est enceinte (et oui on remplace un congé mater par une TZR enceinte ca va de soi...) et elle doit prendre son congé mat fin décembre...

C'est vrai qu'avec l'historique et les détails c'est proprement étonnant.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Agrippina furiosa Jeu 1 Déc 2016 - 20:19
Effectivement, c'est assez gonflé !! J'imagine bien la tête de ton mari !
L'idée du mail de Sarahines me paraît judicieuse : tu réponds, poliment, mais fermement, et sans prise de tête ... et un mail a l'énorme avantage de laisser une trace ...
juju
juju
Esprit éclairé

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par juju Jeu 1 Déc 2016 - 20:21
Pseudo a écrit:
roxanne a écrit:La collègue ayant l'air braquée contre sa direction ne les a peut-être pas lus ces mils. Et puis, si elle reprend, va-t-elle faire les conseils, a-t-elle pris contact avec son remplaçant?

Mais est-ce qu'un harcèlement téléphonique va arranger la situation ? apparemment pas. Et pourquoi ne pas dire sur le message téléphonique les raisons de l'appel ? Ca détendrait tout le monde. La collègue est braquée mais le secrétariat est maladroit, à tout le moins.

Tu m'étonnes! Quand on laisse un message, on essaie d'être clair(e). Les gens savent pourquoi ils doivent rappeler.
avatar
Bouboule
Doyen

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Bouboule Jeu 1 Déc 2016 - 21:48
marilynsaddict a écrit:mon conjoint vient de m'envoyer un texto, la secrétaire l'a contacté à lui aussi en lui laissant un message sur son répondeur. Ca devient lourd quand même....

Marilynsaddict, tu pourrais dire à ton conjoint de répondre, la secrétaire vient de me téléphoner parce qu'elle n'arrive pas à vous joindre. Elle sait que je lis néoprofs et elle veut que je te mette la pression. Je voudrais qu'elle me laisse tranquille ! :lol:

(Cette blague, il est enseignant dans le même collège ton conjoint ? Sinon, comme tu n'es disponible qu'après la fermeture du secrétariat, tu ne peux pas rappeler.)
Arverne
Arverne
Grand sage

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Arverne Ven 2 Déc 2016 - 5:57
Mais comment diable ton établissement a-t-il le numéro de portable de ton conjoint ?
avatar
horribla
Niveau 6

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par horribla Ven 2 Déc 2016 - 7:04
Il y a deux ans mon PA m'a appelé vers 22h30 une semaine après la naissance de mon fils pour m'annoncer un changement d'EDT d'une heure dans la journée du lendemain... N'ayant pas reconnu le numéro, j'ai répondu, puis quand j'ai enfin compris qui m'appelait et pourquoi, j'ai joué l'idiote et l'ai remercié de m'avoir appelé pour me présenter ses félicitations. Il a quand même eu l'air mal à l'aise. A ta place, je ferais un mail demandant instamment à ce que les appels cessent et que sauf nouvelle de ta part tu seras à ton poste le jour où tu dois rentrer.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Congés maternité et appels insistants du collège Empty Re: Congés maternité et appels insistants du collège

par Melyne5 Ven 2 Déc 2016 - 7:58
Oui , enfin , essayer de te joindre à quelques jours de ta reprise ce n'est quand même pas comme s'ils t'avait appelée 36 fois pendant ton congé ce que j'avais cru comprendre en lisant le titre,! Peut être veulent ils aussi te communiquer une info importante qui pourrait être utile d ou l'insistance...Ceci dit rien ne t oblige à répondre . Lorsqu on 'est en arrêt on a tout intérêt à filtrer ses appels .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum