Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nash06
Niveau 7

Demander à être inspecté Empty Demander à être inspecté

par nash06 Jeu 1 Déc 2016 - 21:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire, et je postule au mouvement spécifique pour des classes préparatoires. Or, n'étant en poste que depuis septembre, je n'ai pas encore été inspecté, et les inspections sont normalement prévues vers mars-avril, soit après le mouvement spécifique.

Le syndicat m'a conseillé de demander à être inspecté avant, en précisant que je postule pour les prépas...

Comment puis-je faire ça ? Puis-je contacter directement un IPR de mon académie ?
amour
amour
Expert

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par amour Jeu 1 Déc 2016 - 21:13
C'est L'IG qui doit t'inspecter, pas l'IPR.
avatar
nash06
Niveau 7

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par nash06 Jeu 1 Déc 2016 - 21:29
J'avais posé cette question à l'IPR qui était venu nous voir un jour en formation (est-ce qu'on peut demander à ce qu'un IG plutôt qu'un IPR vienne nous inspecter). Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire, et que l'IG pouvait se contenter du rapport de l'IPR...

Enfin, quoi qu'il en soit, comment fait-on pour demander à être inspecté ?
avatar
Invité
Invité

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par Invité Ven 2 Déc 2016 - 15:10
Écrire à l'inspection pédagogique régionale par la voie hiérarchique (un vrai courrier papier qui passe par le CE) avec l'exposé clair du motif de la demande. L'inspection régionale transmettra à l'IGEN.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par liliepingouin Ven 2 Déc 2016 - 17:44
L'IG peut, certes, se contenter du rapport de l'IPR plutôt que de se déplacer mais c'est néanmoins lui que tu dois contacter pour postuler en CPGE.