Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nash06
Niveau 7

Demander à être inspecté Empty Demander à être inspecté

par nash06 Jeu 1 Déc 2016 - 21:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire, et je postule au mouvement spécifique pour des classes préparatoires. Or, n'étant en poste que depuis septembre, je n'ai pas encore été inspecté, et les inspections sont normalement prévues vers mars-avril, soit après le mouvement spécifique.

Le syndicat m'a conseillé de demander à être inspecté avant, en précisant que je postule pour les prépas...

Comment puis-je faire ça ? Puis-je contacter directement un IPR de mon académie ?
amour
amour
Expert

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par amour Jeu 1 Déc 2016 - 21:13
C'est L'IG qui doit t'inspecter, pas l'IPR.
avatar
nash06
Niveau 7

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par nash06 Jeu 1 Déc 2016 - 21:29
J'avais posé cette question à l'IPR qui était venu nous voir un jour en formation (est-ce qu'on peut demander à ce qu'un IG plutôt qu'un IPR vienne nous inspecter). Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire, et que l'IG pouvait se contenter du rapport de l'IPR...

Enfin, quoi qu'il en soit, comment fait-on pour demander à être inspecté ?
avatar
Invité
Invité

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par Invité Ven 2 Déc 2016 - 15:10
Écrire à l'inspection pédagogique régionale par la voie hiérarchique (un vrai courrier papier qui passe par le CE) avec l'exposé clair du motif de la demande. L'inspection régionale transmettra à l'IGEN.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par liliepingouin Ven 2 Déc 2016 - 17:44
L'IG peut, certes, se contenter du rapport de l'IPR plutôt que de se déplacer mais c'est néanmoins lui que tu dois contacter pour postuler en CPGE.
Donc, en effet, envoie une lettre de demande d'inspection à l'IG (voire au doyen de l'inspection générale de ta matière, qui ensuite transmettra à l'IG de ton académie) en précisant que c'est en vue de postuler en CPGE, via le chef d'établissement.

Après, il y a des différences en fonction des disciplines, mais il est extrêmement rare d'être nommé directement en CPGE sans avoir fait quelques années de secondaire auparavant. Mais tu n'as rien à perdre à te faire connaître de l'IG.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
Invité
Invité

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par Invité Ven 2 Déc 2016 - 20:39
Je vais demander quand même à une IPR de mes amis pour voir. Je vous dirai.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par Ruthven Ven 2 Déc 2016 - 20:44
liliepingouin a écrit:

Après, il y a des différences en fonction des disciplines, mais il est extrêmement rare d'être nommé directement en CPGE sans avoir fait quelques années de secondaire auparavant. Mais tu n'as rien à perdre à te faire connaître de l'IG.

Sur ce point, je crois que les moeurs des scientifiques sont très différentes de celles des littéraires ...
avatar
Invité
Invité

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par Invité Mar 13 Déc 2016 - 20:56
Bon, désolé du retard mais j'ai eu une réponse c'est liliepingouin qui a raison : lettre directe à l'IGEN sous couvert du CDE. Éventuellement une copie par courtoisie pour informer l'IPR.
avatar
nash06
Niveau 7

Demander à être inspecté Empty Re: Demander à être inspecté

par nash06 Mar 13 Déc 2016 - 22:38
Ok, merci à tous pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum