Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Catsi
Catsi
Niveau 2

AP en H-G Empty AP en H-G

par Catsi Jeu 1 Déc 2016 - 22:40
Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques avis concernant le fonctionnement de l'AP dans vos établissements.
1) Les cours se font-ils en classe entière (pour moi, oui)
2) Quels sont les niveaux qui ont de l'AP en H-G? ( " 1 ere ES, 1ère STI/STL et T ES)
3) Le temps d'AP est-il confié au prof de la classe ou à un autre collègue ( " ça dépend, c'est une variable d'ajustement pour éventuellement compléter le service des uns ou des autres). Concernant ce point, quelqu'un aurait-il sous le coude une référence universitaire montrant qu'il est plus profitable de confier l'heure d'AP au prof qui a en charge la matière?
Je suis passée par le forum pour vérifier que le sujet n'a pas été déjà traité mais j'ai pu passé à côté de l'information...
Merci Very Happy

_________________
A la recherche de la congruence entre le bottom up et le top down :shock:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

AP en H-G Empty Re: AP en H-G

par Dadoo33 Jeu 1 Déc 2016 - 22:51
Bonsoir,
Pour tes 3 questions, cela dépend des établissements.
Catsi
Catsi
Niveau 2

AP en H-G Empty Re: AP en H-G

par Catsi Jeu 1 Déc 2016 - 22:54
Dadoo33 a écrit:Bonsoir,
Pour tes 3 questions, cela dépend des établissements.

C'est ce qui justifie ma question...

_________________
A la recherche de la congruence entre le bottom up et le top down :shock:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

AP en H-G Empty Re: AP en H-G

par Dadoo33 Sam 3 Déc 2016 - 0:27
Pourquoi donc les poser, alors si tu connais déjà les réponses ?
granitza_
granitza_
Niveau 7

AP en H-G Empty Re: AP en H-G

par granitza_ Sam 3 Déc 2016 - 0:52
Catsi a écrit:Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques avis concernant le fonctionnement de l'AP dans vos établissements.
1) Les cours se font-ils en classe entière (pour moi, oui)
2) Quels sont les niveaux qui ont de l'AP en H-G? (   "   1 ere ES, 1ère STI/STL et T ES)
3) Le temps d'AP est-il confié au prof de la classe ou à un autre collègue (  "  ça dépend, c'est une variable d'ajustement pour éventuellement compléter le service des uns ou des autres). Concernant ce point, quelqu'un aurait-il sous le coude une référence universitaire montrant qu'il est plus profitable de confier l'heure d'AP au prof qui a en charge la matière?
Je suis passée par le forum pour vérifier que le sujet n'a pas été déjà traité mais j'ai pu passé à côté de l'information...
Merci  Very Happy
1. Non (10 profs alignés sur 5 classes)
2. en seconde, première ES/L, terminale ES/L
3. Variable d'ajustement des services. Un prof n'enseignant qu'en 1ère et Term peut avoir de l'AP 2nde. On a rarement des élèves que l'on connait

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Catsi
Catsi
Niveau 2

AP en H-G Empty Re: AP en H-G

par Catsi Sam 3 Déc 2016 - 8:50
Dadoo33 a écrit:Pourquoi donc les poser, alors si tu connais déjà les réponses ?
?

_________________
A la recherche de la congruence entre le bottom up et le top down :shock:
Catsi
Catsi
Niveau 2

AP en H-G Empty Re: AP en H-G

par Catsi Sam 3 Déc 2016 - 8:50
granitza_ a écrit:
Catsi a écrit:Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques avis concernant le fonctionnement de l'AP dans vos établissements.
1) Les cours se font-ils en classe entière (pour moi, oui)
2) Quels sont les niveaux qui ont de l'AP en H-G? (   "   1 ere ES, 1ère STI/STL et T ES)
3) Le temps d'AP est-il confié au prof de la classe ou à un autre collègue (  "  ça dépend, c'est une variable d'ajustement pour éventuellement compléter le service des uns ou des autres). Concernant ce point, quelqu'un aurait-il sous le coude une référence universitaire montrant qu'il est plus profitable de confier l'heure d'AP au prof qui a en charge la matière?
Je suis passée par le forum pour vérifier que le sujet n'a pas été déjà traité mais j'ai pu passé à côté de l'information...
Merci  Very Happy
1. Non (10 profs alignés sur 5 classes)
2. en seconde, première ES/L, terminale ES/L
3. Variable d'ajustement des services. Un prof n'enseignant qu'en 1ère et Term peut avoir de l'AP 2nde. On a rarement des élèves que l'on connait

Merci Smile

_________________
A la recherche de la congruence entre le bottom up et le top down :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum