Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire Empty idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire

par Philippus magister Sam 03 Déc 2016, 14:42
Bonjour à tous,
Le conseil d'administration de mon lycée vient d'accepter le projet de voyage que nous avons (Paris/6 jours) mais c'est cher et les élèves (et moi) nous nous demandons comment faire baisser les prix. Qui a des idées? Qui l'a déjà fait?
merci d'avance
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire Empty Re: idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire

par Ombredeloup Sam 03 Déc 2016, 14:45
Nous avons organisé des ventes de gâteaux durant les réunions parents profs.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire Empty Re: idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire

par Poupoutch Sam 03 Déc 2016, 14:46
Jamais en tant que prof, mais en tant qu'élève : emballer les cadeaux de Noël (c'est de saison !) dans un commerce proche du bahut.
Dans mon collège, les élèves organisaient une "boum" pour financer le voyage aux USA de quelques classes (cela nécessite des adultes qui encadrent la soirée).
Dans mon bahut actuel, la MDL vend des petits pains à la récré pour gagner de quoi organiser la fête de Noël, et les BTS des barres chocolatées pour une collecte de fonds pour un gamin du coin qui a besoin d'une opération coûteuse.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Caspar
Caspar
Prophète

idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire Empty Re: idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire

par Caspar Sam 03 Déc 2016, 15:36
Tombola, vente de chocolat, vente de papier cadeau ou même de bulbes de plantes (ça marche bien), mais ça demande du temps et de l'énergie, et souvent ce sont les parents et les familles des élèves qui achètent billets de tombola etc donc ce sont quand même eux qui contribuent à payer le voyage.
Oxford
Oxford
Érudit

idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire Empty Re: idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire

par Oxford Dim 04 Déc 2016, 07:54
Vente de gâteaux à la récréation aux professeurs et aux élèves, vente de calendriers 2017, foire aux livres.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Catsoune
Catsoune
Expert

idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire Empty Re: idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire

par Catsoune Dim 04 Déc 2016, 08:51
Ensachages des courses le vendredi soir dans un supermarché qui accepte.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire Empty Re: idées d'action pour abaisser le prix d'un voyage scolaire

par Marillion Dim 04 Déc 2016, 13:26
Je récoltais il y a quelques années plus de 2000€ de bénéfices avec La Sourie verte, mais j'étais dans un secteur de centre-ville aisé et mes élèves ou leurs parents envoyaient des cartes de vœux, ce qui devient rare aujourd'hui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum