Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MissWest-Indies
Niveau 5

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par MissWest-Indies Dim 4 Déc 2016 - 23:38
henriette a écrit:trollbuster, merci d'éviter ce genre de contribution réduite à une onomatopée et un smiley.  Wink

J'ai une amie qui est dans le même cas que toi, MissWest-Indies. A terme, elle perdra sans doute la vue, d'ailleurs.
Son chef est au courant, elle a des certificats médicaux attestant de sa bonne foi. Et elle trouve toujours une solution de covoiturage dans ce genre de circonstances : tu n'as pas de collègues qui puissent t'aider ?
En tout cas, je croise les doigts pour toi que ton chef puisse avancer ton conseil de classe.


Oui,j'ai les certificats medicaux et résultats d'examens qui prouveront que je ne mens pas si le principal me les réclame.
Malheureusement,les collègues qui ont les mêmes classes que moi habitent assez loin de chez moi mais assez près du collège.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Lizdarcy Lun 5 Déc 2016 - 0:03
trollbuster a écrit:
MissWest-Indies a écrit:cela serait-il mal vu?
heummm ! Suspect
Ok je viens de comprendre la vanne...allez dodo pour moi! 

Sinon West Indies un aménagement doit être possible. C'est le cas chez moi par exemple. Une collègue qui a une dégénérescence assez avancée à un EDT adapté. Elle ne vient jamais avant 9h et ne sort jamais après 16h au plus tard .  Il faut dire qu' un soir elle a embouti la voiture de la secrétaire...ça motive!
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Salsepareille Lun 5 Déc 2016 - 0:48
Et le matin, lorsque tu te rends dans ton établissement, il fait jour? (simple curiosité).

Dans ton cas je pense qu'il vaut mieux avoir un aménagement handicap pour être vraiment sûre qu'on ne puisse rien te reprocher.
En attendant, on trouve toujours des solutions à tout: prévenir très à l'avance le chef d'établissement pour changer la date ou l'heure du conseil; aller dormir chez un collègue.
Oulala
Oulala
Niveau 1

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Oulala Lun 5 Déc 2016 - 3:48
A la Guadeloupe, le soleil se lève aux environs de 6h, un peu avant. Et en ce moment, il se couche vers 18h ; en juin il se couche vers 19h. Jamais plus tard.
Dans mon collège, les réunions parents-profs ont lieu le mercredi après-midi, je connais d'autres collèges ou lycées où les réunions se font à partir de 17h. Oui nous voyons quasiment tous les parents le mercredi après-midi, beaucoup ne travaillent pas, les autres s'organisent. Et ceux que nous ne voyons pas, comme vous, nous les rencontrons après les vacances. Les CA se terminent rarement à 20h car souvent ils ont lieu le vendredi après-midi qui est libéré puisque nous commençons tous les matins à 7h ou 7h30 selon les établissements. Oui la matinée est de 5h et 3h max l'après-midi.  
Les routes n'ont rien à voir avec celles de France. Dire que la Guadeloupe est tout aussi bien que n'importe quel département français, c'est bien méconnaître la région. Ici c'est la campagne partout, hormis quelques routes qui relient les grands axes, le reste, c'est un voyage dans le temps... Oui dès la tombée de la nuit, tout est mort... C'est pas le club med. Il n'y a aucune ville de Guadeloupe ressemblant à ce qu'on appelle une ville en France.  
Bien entendu concernant le problème de la collègue, il y a des solutions : dormir chez un(e) collègue, déplacer le conseil suffisamment tôt, demander à qqun de venir vous récupérer...
Je n'ai pas de certificat ; les médecins et ophtalmo m'ont toujours déconseillé de conduire la nuit. Je n'habite qu'à 7km du collège et ça m'est très difficile de rouler la nuit... ces jours-là Monsieur viendra me chercher.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Li-Li Lun 5 Déc 2016 - 3:51
MissWest-Indies si tu as les certificats va voir ton principal pour lui en parler et ne t'inquiète pas.

A Mayotte il fait jour vers 5 heure du matin je pense que c'est à peu près le cas aussi en Guadeloupe.

Édit: Merci Oulala pour ces précisons, je n'avais que l'exemple de Mayotte car c'est là que je vis, mais je me doutais que c'était un peu les mêmes problématiques.
Oulala
Oulala
Niveau 1

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Oulala Lun 5 Déc 2016 - 4:12
Li-Li a écrit:A Mayotte il fait jour vers 5 heure du matin je pense que c'est à peu près le cas aussi en Guadeloupe.

Édit: Merci Oulala pour ces précisons, je n'avais que l'exemple de Mayotte car c'est là que je vis, mais je me doutais que c'était un peu les mêmes problématiques.

En ce moment, il fait jour vers 6h15 ; je me lève souvent à 5h30.

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par gnafron2004 Lun 5 Déc 2016 - 8:10
Oulala a écrit:
Les routes n'ont rien à voir avec celles de France. Dire que la Guadeloupe est tout aussi bien que n'importe quel département français, c'est bien méconnaître la région. Ici c'est la campagne partout, hormis quelques routes qui relient les grands axes, le reste, c'est un voyage dans le temps... Oui dès la tombée de la nuit, tout est mort... C'est pas le club med. Il n'y a aucune ville de Guadeloupe ressemblant à ce qu'on appelle une ville en France.  

Et toi tu connais bien mal la campagne de métropole! :lol:
Oulala
Oulala
Niveau 1

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Oulala Lun 5 Déc 2016 - 14:12
gnafron2004 a écrit:
Oulala a écrit:
Les routes n'ont rien à voir avec celles de France. Dire que la Guadeloupe est tout aussi bien que n'importe quel département français, c'est bien méconnaître la région. Ici c'est la campagne partout, hormis quelques routes qui relient les grands axes, le reste, c'est un voyage dans le temps... Oui dès la tombée de la nuit, tout est mort... C'est pas le club med. Il n'y a aucune ville de Guadeloupe ressemblant à ce qu'on appelle une ville en France.  

Et toi tu connais bien mal la campagne de métropole! :lol:

Ce n'est pas un concours.
Tu sais, j'ai grandi en Picardie et mon mari en Ariège. Côté ruralité en France, nous sommes bien préparés, je trouve.
Même si en France, certaines campagnes sont restées à l'état d'après-guerre, on ne peut pas comparer avec la Guadeloupe, tu serais déçue de voir qu'ici il y a des cases encore partout, que certains endroits ressemblent plus au tiers-monde qu'à un pays développé (seul le centre commercial est développé). On prend une claque quand on arrive ici où dans certaines communes, l'accès à l'eau demeure aléatoire. Où voit-on cela en France?
On sort tout juste de pluies abondantes (pour ne pas dire diluviennes) où beaucoup d'habitations et de routes ont été inondées... Il a suffi de quelques heures pour cela.
Cela n'empêche pas les Guadeloupéens et touristes d'être heureux!
VinZT
VinZT
Doyen

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par VinZT Lun 5 Déc 2016 - 14:39
Le revêtement des routes, en Martinique, n'est pas si mauvais comparé à certaines campagnes de l'hexagone. Par contre, pas ou peu de bandes blanches sur les bas-côtés, éclairage aléatoire, pas de trottoirs donc piétons empiétant sur la route, taxi-co s'arrêtant n'importe où (sans clignotant la plupart du temps), bref, c'est particulier …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
kamilla
kamilla
Niveau 5

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par kamilla Lun 5 Déc 2016 - 14:52
Sans que ce sujet tourne à une discussion où l'on s'écharpe sur les situations comparées de la métropole ou des îles, où je lis des réponses "sceptiques" voire ironiques qui ne me semblent pas très amicales ni de bon aloi sur un forum de pairs où l'on est censés échanger et s'entraider, il reste qu'un problème est posé et que je ne le trouve pas si "hors de propos" que l'on semble le penser.

- oui, les infrastructures dans les îles sont différentes de la métropole, et les transports en commun n'ont rien à voir (horaires aléatoires, dessertes larges sur grands axes, beaucoup de marche dans des coins sombres, champs de canne etc)
- et ce n'est pas parce qu'on est prof qu'on peut / est obligé d'avoir une voiture ou le permis surtout quand on débute (bien qu'à long terme la voiture reste incontournable, en raison du manque de fiabilité des transports en commun évoquée plus haut), ce qui fait qu'on est tributaire de pas mal de paramètres externes (transports, collègues, etc)
- si le CDE est compréhensif, ça va aller. On n'est pas tenus de risquer sa vie sur la route, non plus.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par gnafron2004 Lun 5 Déc 2016 - 18:00
kamilla, je ne vois vraiment pas de collègues qui s'écharpent ici, et la comparaison me paraît interessante, puiqu'on parle ici de l'école de la république dont le slogan contient "égalité", quand même. C'est interessant de voir les différences. Forcément, il y en a, mais on se fait souvent, d'un côté comme de l'autre, de fausses idées. C'est l'occasion d'en lever certaines.
Dans mon département, il y a une autoroute, une nationale. Deux grosses départementales. Sortis de là, pas de bandes blanches, la plupart du temps il faut se jeter dans le bas-côté pour se croiser, il n'y a des bus que sur quelques grands axes, or l'habitat est très dispersé. Les routes communales ne sont pas toujours goudronnées... pas de cases ici, certes. Mais j'ai vu des gens vivre dans des cabanes de tôles dans les Ardennes. Il n'y fait pas chaud l'hiver...
Par contre, c'est vrai que les catastrophes climatiques sont moins courantes, on est clairement mieux protégés. Mieux protégés aussi de certains abus et malversations (je pense à l'eau... ce n'est pas qu'elle manque, en Guadeloupe...)
Après, l'histoire de la voiture "obligatoire" ou pas se pose exactement de la même façon en métropole et dans les DOM, dans les termes que tu indiques.
Oulala
Oulala
Niveau 1

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Oulala Lun 5 Déc 2016 - 18:13
gnafron2004 a écrit:kamilla, je ne vois vraiment pas de collègues qui s'écharpent ici, et la comparaison me paraît interessante, puiqu'on parle ici de l'école de la république dont le slogan contient "égalité", quand même. C'est interessant de voir les différences. Forcément, il y en a, mais on se fait souvent, d'un côté comme de l'autre, de fausses idées. C'est l'occasion d'en lever certaines.
Dans mon département, il y a une autoroute, une nationale. Deux grosses départementales. Sortis de là, pas de bandes blanches, la plupart du temps il faut se jeter dans le bas-côté pour se croiser, il n'y a des bus que sur quelques grands axes, or l'habitat est très dispersé. Les routes communales ne sont pas toujours goudronnées... pas de cases ici, certes. Mais j'ai vu des gens vivre dans des cabanes de tôles dans les Ardennes. Il n'y fait pas chaud l'hiver...
Par contre, c'est vrai que les catastrophes climatiques sont moins courantes, on est clairement mieux protégés. Mieux protégés aussi de certains abus et malversations (je pense à l'eau... ce n'est pas qu'elle manque, en Guadeloupe...)

Voilà qui est bien résumé. Et comme tu le soulignes, on parle de l'école de la république...


Dernière édition par Derborence le Lun 5 Déc 2016 - 19:02, édité 1 fois (Raison : balises de citation.)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Li-Li Lun 5 Déc 2016 - 18:17
Oulala a écrit:
Li-Li a écrit:A Mayotte il fait jour vers 5 heure du matin je pense que c'est à peu près le cas aussi en Guadeloupe.

Édit: Merci Oulala pour ces précisons, je n'avais que l'exemple de Mayotte car c'est là que je vis, mais je me doutais que c'était un peu les mêmes problématiques.

En ce moment, il fait jour vers 6h15 ; je me lève souvent à 5h30.


Ah oui!! les jours sont donc différents on est plutôt lever du jour vers 5h 20 et fin du jour vers 18h15 et nous sommes au plus tard, été oblige.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Maissa Lun 5 Déc 2016 - 19:38
"Le décret 93-55 ne fixe aucun nombre de réunions, ni minimum ni maximum."
On peut avoir un malaise, on peut avoir un rendez-vous médical, on peut avoir un enfant malade... Il suffit de remettre un bilan au professeur principal. Dans mon établissement, cela se passe ainsi.
Si l'on tombe sur un chef d'établissement qui exige un justificatif et qu'on n'en a pas, que risque-t-on ? Rien (ou peut-être, un petit retrait sur l'ISOE, mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel retrait).

L'année dernière, j'ai eu un malaise l'après-midi au collège. J'ai prévenu le professeur principal que je ne pourrai pas assister à son conseil et je lui ai remis une synthèse. Je suis rentrée chez moi. On ne m'a fait aucun reproche.

En tant que professeur principal, j'ai souvent des collègues qui viennent me voir en me disant qu'ils ne pourront participer au conseil.

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par gnafron2004 Lun 5 Déc 2016 - 19:43
Si ils te donnent un papier avec leur avis, c'est une forme de participation: la participation indirecte.
Oulala
Oulala
Niveau 1

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Oulala Lun 5 Déc 2016 - 20:49
Li-Li a écrit:
Oulala a écrit:
Li-Li a écrit:A Mayotte il fait jour vers 5 heure du matin je pense que c'est à peu près le cas aussi en Guadeloupe.

Édit: Merci Oulala pour ces précisons, je n'avais que l'exemple de Mayotte car c'est là que je vis, mais je me doutais que c'était un peu les mêmes problématiques.

En ce moment, il fait jour vers 6h15 ; je me lève souvent à 5h30.


Ah oui!! les jours sont donc différents on est plutôt lever du jour vers  5h 20  et fin du jour vers 18h15 et nous sommes au plus tard, été oblige.

Ici il n'y a pas d'été. Jusqu'en décembre, c'est la saison cyclonique qui est suivie par la saison sèche (où il pleut beaucoup moins), le soleil se lève alors autour de 5h20 et se couche peu avant 19h (au plus tard).
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Salsepareille Lun 5 Déc 2016 - 21:37
Je ne vois personne qui s'écharpe ici. En revanche je vois beaucoup de personnes qui cherchent à comprendre, car nous sommes beaucoup en métropole, et en métropole il nous paraît assez inconcevable de ne pas aller à un conseil sous prétexte qu'il fait nuit: en ce moment, tous les conseils ont lieu la nuit (du moins dans mon collège).
Ensuite, inutile d'aller chercher les textes... La question initiale porte non pas sur le droit de ne pas aller à un conseil, mais plutôt sur "est-ce mal vu?".

Franchement, à moins d'avoir un handicap reconnu (et donc un aménagement handicap), je trouve que c'est un peu abuser. Notre profession est déjà si mal reconnue. Si en plus on se met à refuser d'assurer nos réunions sous prétexte qu'il fait nuit... :-( Même si on habite loin, même si on est au milieu d'un champ de cannes à sucre ou que sais-je...

Miss-West nous demande notre avis. Si elle ne voulait qu'entendre dire "Mais non, sois sans crainte, personne ne te dira rien!", elle ne posterait pas son message. Donc: je pense, Miss-West, que personne ne te fera le moindre reproche, mais que certaines personnes n'en penseront pas moins.

Après, chacun sa liberté, et tu n'as pas à agir en fonction du regard des autres!

avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par MissWest-Indies Lun 5 Déc 2016 - 22:23
Salsepareille a écrit:Notre profession est déjà si mal reconnue. Si en plus on se met à refuser d'assurer nos réunions sous prétexte qu'il fait nuit... :-( Même si on habite loin, même si on est au milieu d'un champ de cannes à sucre ou que sais-je...

Après, chacun sa liberté, et tu n'as pas à agir en fonction du regard des autres!


Je vois très mal la nuit quand je marche .Quand,je conduis,n'en parlons pas!

Donc,je ne me vois pas faire un accident de la route pour un conseil de classe sachant que je n'ai trouvé personne pour m'y enmener.

Les collègues habitent loin de chez moi et  ne les voyant-(apercevant) qu'1 jour et demie par semaine(je suis sur trois établissements),je ne suis pas assez familière avec eux pour dormir chez l'un d'entre eux.

J'ai envoyé un mail au chef en lui expliquant ma situation médicale et je serai disposée à lui montrer mes certificats s'il me les réclame pour lui prouver ma bonne foi.

Quant -aux collègues,s'ils critiquent mon absence,je m'en contre-fiche 😊
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par trompettemarine Lun 5 Déc 2016 - 22:30
Salsepareille a écrit:Je ne vois personne qui s'écharpe ici. En revanche je vois beaucoup de personnes qui cherchent à comprendre, car nous sommes beaucoup en métropole, et en métropole il nous paraît assez inconcevable de ne pas aller à un conseil sous prétexte qu'il fait nuit: en ce moment, tous les conseils ont lieu la nuit (du moins dans mon collège).
Ensuite, inutile d'aller chercher les textes... La question initiale porte non pas sur le droit de ne pas aller à un conseil, mais plutôt sur "est-ce mal vu?".

Franchement, à moins d'avoir un handicap reconnu (et donc un aménagement handicap), je trouve que c'est un peu abuser. Notre profession est déjà si mal reconnue. Si en plus on se met à refuser d'assurer nos réunions sous prétexte qu'il fait nuit... :-( Même si on habite loin, même si on est au milieu d'un champ de cannes à sucre ou que sais-je...

Miss-West nous demande notre avis. Si elle ne voulait qu'entendre dire "Mais non, sois sans crainte, personne ne te dira rien!", elle ne posterait pas son message. Donc: je pense, Miss-West, que personne ne te fera le moindre reproche, mais que certaines personnes n'en penseront pas moins.

Après, chacun sa liberté, et tu n'as pas à agir en fonction du regard des autres!


En même temps, avec la suppression des redoublements, les avertissements que l'élève peut enlever de son dossier, la disparition des notes, je me demande bien l'intérêt du conseil de classe aujourd'hui...
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par MissWest-Indies Lun 5 Déc 2016 - 22:35
trompettemarine a écrit:
Salsepareille a écrit:Je ne vois personne qui s'écharpe ici. En revanche je vois beaucoup de personnes qui cherchent à comprendre, car nous sommes beaucoup en métropole, et en métropole il nous paraît assez inconcevable de ne pas aller à un conseil sous prétexte qu'il fait nuit: en ce moment, tous les conseils ont lieu la nuit (du moins dans mon collège).
Ensuite, inutile d'aller chercher les textes... La question initiale porte non pas sur le droit de ne pas aller à un conseil, mais plutôt sur "est-ce mal vu?".

Franchement, à moins d'avoir un handicap reconnu (et donc un aménagement handicap), je trouve que c'est un peu abuser. Notre profession est déjà si mal reconnue. Si en plus on se met à refuser d'assurer nos réunions sous prétexte qu'il fait nuit... :-( Même si on habite loin, même si on est au milieu d'un champ de cannes à sucre ou que sais-je...

Miss-West nous demande notre avis. Si elle ne voulait qu'entendre dire "Mais non, sois sans crainte, personne ne te dira rien!", elle ne posterait pas son message. Donc: je pense, Miss-West, que personne ne te fera le moindre reproche, mais que certaines personnes n'en penseront pas moins.

Après, chacun sa liberté, et tu n'as pas à agir en fonction du regard des autres!


En même temps, avec la suppression des redoublements, les avertissements que l'élève peut enlever de son dossier, la disparition des notes, je me demande bien l'intérêt du conseil de classe aujourd'hui...
Absolument.Donc,ça ne vaut pas la peine que je risque ma vie sur la route.
J'ai pu aller à des conseils la semaine dernière qui se tenaient beaucoup plus tôt.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Lizdarcy Lun 5 Déc 2016 - 22:39
Miss West-Indies, pourquoi postes-tu ce fil à l'origine si tu te fiches de ce que pensent les autres?

Sinon, tu as un dossier médical, le chef comprendra et comme dit Trompettemarine, le conseil de classe est devenu une réunion qui a perdu beaucoup de sens...malheureusement. Donc il n' y a pas mort d'hommes non plus. Si tu risques l'accident, c'est tout vu!
avatar
thrasybule
Devin

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par thrasybule Lun 5 Déc 2016 - 22:43
Sinon, tu lui expliques que ton gosse t'attend pour jouer au Lego.
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par MissWest-Indies Lun 5 Déc 2016 - 22:55
Lizdarcy a écrit:Miss West-Indies, pourquoi postes-tu ce fil à l'origine si tu te fiches de ce que pensent les autres?

J'aurais du préciser.

Je voulais demander si c'était mal vu par la direction.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par Lizdarcy Lun 5 Déc 2016 - 23:01
Avec un dossier qui tient la route, pas de problème selon moi. Il y a des contraintes et tu n'y peux rien. En tout cas ici, ça passerait.
ycombe
ycombe
Monarque

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par ycombe Lun 5 Déc 2016 - 23:04
Tu as eu ta réponse. Pour le côté mal vu, cela dépend de ton service, si tu as beaucoup de classes tu n'es pas tenu du tout de faire tous les conseils, quand je débutais le nombre 5 circulait en salle des profs.

Sinon, une demande écrite au CdE pour lui poser le problème présente au moins deux avantages: lui montrer que tu n'es pas de mauvaise volonté et l'informer sur ton handicap. Il est probable, du moins c'est ce que je ferais à sa place, qu'il râle parce que tu as trop attendu pour le prévenir. Il déplacera le conseil si c'est encore possible et s'il juge que c'est utile, sinon ce n'est pas très grave.

Par contre, envisage sérieusement de demander une reconnaissance de handicap. Cela facilitera les choses les prochaines fois.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit. - Page 2 Empty Re: Absence à un conseil de classe. Ne peux pas conduire la nuit.

par MissWest-Indies Lun 5 Déc 2016 - 23:37
Je vais contacter le rectorat pour les démarches .

On m'a détecté il y a deux mois un adénome hypophysaire qui aggrave ma vue et cause des maux de tête.
J'ai un rdv pour une IRM à la fin du mois.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum