Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mksk
Je viens de m'inscrire !

Barre Intra plus basse que la Barre Inter

par mksk le Lun 5 Déc 2016 - 18:21
Bonjour à tous,

question idiote, sans doute, mais je n'arrive pas à comprendre comment la barre à l'intra peut être plus basse que la barre à l'inter :

exemple en documentation à Paris :
- le barème du dernier entrant dans l'académie est à 171,3.
- le dernier affecté en établissement est à 110 et le dernier affecté sur zone de remplacement est à 21.

En résumé, comment peut-il y avoir des collègues à 21 points dans une académie alors qu'on ne peut y rentrer qu'avec 171,3 ou plus ?

Merci par avance.
Voltigeur
Niveau 9

Re: Barre Intra plus basse que la Barre Inter

par Voltigeur le Lun 5 Déc 2016 - 18:26
De toute évidence, cela s'explique par le fait que le jeu des affectations intra prend aussi en compte les mutations des collègues déjà titulaires dans l'académie (qui donc n'ont pas eu à passer par l'inter pour participer au mouvement) et pas seulement les nouveaux entrants.

Habitué du forum

par Heisenberg le Lun 5 Déc 2016 - 18:28
Il y a un barème pour l'inter et un barème pour chaque académie pour l'intra. En plus, à l'intra, le barème dépend souvent fortement du type de voeu (précis ou large).
Dans ton exemple, 171,3 est sans doute un stagiaire à 21 pts qui est arrivé via un rapprochement de conjoint (+150,2) sur son académie de stage ou de concours (+0,1)
À l'intra sur Paris (si je ne me trompe pas), il n'y a pas de bonification pour rapprochement de conjoint donc ce collègue retombe à 21 points.

Modérateur

par Jenny le Lun 5 Déc 2016 - 18:37
Je confirme ce que dit Heisenberg.
mksk
Je viens de m'inscrire !

par mksk le Lun 5 Déc 2016 - 22:22
merci bien ! ça devient un peu moins obscur (même si ça le reste encore beaucoup !)
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Déc 2016 - 8:52
A l'intra il y a les entrants - pas forcément avec le même barème que celui de l'inter puisque chaque académie fixe son barème et que les barèmes dépendent des vœux (ETAB - COM - GEO - DPT - ACA ) mais il y a également les collègues déjà en poste dans l'académie qui veulent améliorer leur situation. Ils n'ont pas besoin d'entrer dans l'académie - ou dans une COM, ou un DPT puisqu'ils y sont déjà - et peuvent n'avoir très peu de points vu qu'ils ont perdu leurs points d'ancienneté de poste en entrant et ne bénéficient pas forcément de RC ou autre bonification selon la circulaire académique ou le type de voeu qu'ils formulent.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Déc 2016 - 8:52
@Daphné a écrit:A l'intra il y a les entrants - pas forcément avec le même barème que celui de l'inter puisque chaque académie fixe son barème et que les barèmes dépendent des vœux (ETAB - COM - GEO - DPT - ACA ) - mais il y a également les collègues déjà en poste dans l'académie qui veulent améliorer leur situation. Ils n'ont pas besoin d'entrer dans l'académie - ou dans une COM, ou un DPT puisqu'ils y sont déjà - et peuvent n'avoir très peu de points vu qu'ils ont perdu leurs points d'ancienneté de poste en entrant et ne bénéficient pas forcément de RC ou autre bonification selon la circulaire académique ou le type de voeu qu'ils formulent.

Doublon - si un modo veut bien éditer.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant